Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je suis decourage

Auteur Message

MARIE-CHLOE

Inscrit le :
14 sept. 2005

Posté le: 25 septembre 2009 14:22:02 EDT  
bonjour je sais que nous en discutons souvent mais je voulais savoir ce que vous en pense et si vous aviez des trucs
mon garcon est propre depuis lage de 19 mois mais une semaine avant les vacances de la construction il c'est mis a s'échapper alors je me suis dit sa doit etre a cause de la nouvelle petite fille dans la garderie
pendant les vacances tout allait bien mais par contre il n'était pas propre a toute les nuits je mettait une pull up alors j,ai decide de lui enlever me disans qu'il ce disait pourquoi la nuit je peux et pas le jour
mais il ne l'ai pas la nuit encore et la depuis 3 semaines il fait dans c'est pantalon sans nous le dire et sa ne le derange pas nous lui avons meme mis des couches la la crise et ne veut rien savoir de la couche il L'enleve mais je ne sais plus quoi faire il a un tableau de motivation ca marche pendant les vancances mais la plus rien la nouvelle n'est plus la depuis le debut septembre alors ce n'est pas sa
aider moi a le remotiver svp
il est rendu a 2 ans et demi merci  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 25 septembre 2009 16:57:41 EDT  
19 mois, c'est jeune en titi pour la propreté complète. Dans un autre post, je parlais que l'acquisition de la propreté ne s'acquiert pas de la même faon selon qu'il s'agisse de pipi ou de caca. Il en va de même pour la nuit et le jour. Un enfant propre le jour ne va pas de pair avec propre la nuit. Pendant que l'enfant dort, les sphincters encore immatures ne remplissent pas encore bien leur rôle de maintenir l'urine à l'intérieur de la vessie. Certains enfants sont capables d'être propre à tous le niveaux en même temps, d'autre non.

Ex Mon plus jeune a été propre presque tout de suite de nuit comme de jour mais mon plus vieux a mis des pull-ups la nuit jusqu'à l'âge de 6 ans. Il aurait bien aimé s'en passer bien avant mais en était tout simplement incapable. Pour ne pas qu'il se mette à s'auto-déprécier, je lui ai expliqué que son corps n'était pas encore prêt et que les accidents n'étaient tout simplement pas de sa faute. Quelquefois, après quelques nuits au sec, on s'essayait sans pull-ups pour la nuit. Petit à petit, il a été prêt et tout est rentré dans l'ordre.

Pour revenir à ton fils, il faut savoir que derrière chaque comportement, il y a un message à décoder. Je ne veux pas te blesser mais dans ce que je perçois, c'est que toutes les décisions semblent avoir été prises par toi. Ex: La décision de mettre ou d'enlever la couche. Je me trompe peut-être mais il ne semble pas avoir de constance.

Ton fils veut peut-être te dire que c'est lui qui décide.

Quand il fait pipi dans sa culotte, il reçoit peut-être l'attention qu'il recherche, même si cette attention est négative. Tu peux peut-être lui mettre les petites culottes d'entraînement en coton gaufré. Elles sont assez épaisses pour contenir les fuites tout en donnant à l'enfant le sentiment d'être grand et d'avoir ses culottes.

Fait - lui de temps en temps penser d'aller sur le pot, sans le forcer et si jamais il a des petits accidents, dis-lui que ce n'est pas grave. Incite -le à se dévêtir et mettre lui-même ses vêtements souillés dans un endroit approprié. Rend-le autonome tout en l'encourageant chaudement quand il va sur le pot et fait un pipi. Fait des jeux avec lui autour de la propreté, il est important que l'atmosphère reste détendue même quand il y a des petits accidents. Remet lui des pull-up pour la nuit, avec son accord bien sûr, en lui expliquant que Mr.pipi est un coquin qui attend la nuit pour sortir sans qu'on l'invite.   

revenir en haut

Se connecter pour répondre