Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis de retour :(

Auteur Message

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 29 juin 2009 14:14:35 EDT  
Salut les filles Smile

Et oui, je suis de retour... pour vous raconter ! Voilà Smile Après une pause de quelques semaines, mon copain et moi sommes retournés voir ma bm afin de repartir à neuf. À cette première rencontre, tout s'est vraiment très bien déroulé : je me suis beaucoup plus affirmée et elle a fait des efforts. Le tout n'était pas parfait, mais bon... il faut laisser du temps. Il y a cependant certains gestes qui m'ont "traumatisée". En voici deux exemples : ma bm a amené ma fille de 6 mois dans un garde-robe, a fermé la porte et a éteint la lumière. Ma fille a pleuré évidemment puisqu'elle a eu peur. Pouvez-vous me dire pourquoi ??? Est-ce que c'est moi ou c'est une bizarre d'expérience à faire avec un bébé ? Un autre exemple : ma bm voulait faire toucher à ma fille une cafétière brûlante pour lui montrer la chaleur (quand je dis brûlante, c'est vraiment brûlant, même mon beau-père a approuvé). Après, elle se demande pourquoi je ne veux pas lui faire garder... Elle ne gardera probablement jamais mes enfants... je n'ai pas confiance... pour l'instant !

Tout allait quand même bien, nous sommes allés leur rendre visite à nouveau et tout a super bien été, vraiment, j'étais soulagée et heureuse que tout soit arrangé, en tout cas ça l'air ( je ne peux pas vous dire ce qu'elle en pense, mais bon...) Mais là... elle s'est acheté un album : l'album de ma grand-mère et elle veut faire la généalogie de son bord à elle. Je trouve que l'idée de la généalogie est vraiment super, c'est important de savoir d'où on vient, mais pourquoi toujours de son bord ? Si j'étais grand-maman, j'aurais appelé l'autre grand-mère pour savoir ce qu,elle en pense et j'aurais fait qq chose pour que ça soit égal pour tout le monde. Qu'elle le veuille ou non, elle doit partager son rôle avec trois autres personnes dont son mari. Elle voulait, en plus, lui faire un album de bébé pour NOTRE fille !!! QUOI ??? C'est notre trip de parent me semble. Je trouve que ça fait famille super égoïste et pas du tout uni. Je n'ai pas envie que ma fille ait plein d'albums disparates...

Vous en pensez quoi ? 

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 2 juillet 2009 19:59:37 EDT  

Prise de photos intense... ils doivent avoir pris environ 1400 photos depuis sa naissance... est-ce que c'est assez intense à ton goût ? C'est un peu moins pire depuis que nous leur avons dit que ça pouvait endommager la rétine de l'oeil (utilisation du flash abusive chez un bébé).

Il est vrai que je dois choisir mes batailles... Cependant, quand il s'agit de mon enfant, elles me paraissent toutes importantes, c'est ça le problème. J'ai l'impression que lorsqu'il y aura d'autres petits-enfants, l'énergie sera divisée et plus positive, au lieu d'être condensée sur un seul enfant.

Ce n'est pas la situation idéale, mais pour celles qui ont seulement lu ce message, je dois dire qu'il y a une amélioration incroyable. C'était infernal avant la pause que mon copain et moi avons prises il y a deux mois (nous avions arrêté de les voir pendant deux mois).

Bonne soirée et merci ! 

revenir en haut

AnneMa2009

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 2 juillet 2009 08:54:10 EDT  
L'histoire du garde-robe et de la cafetière sont plutôt effrayantes. Ça c'est vraiment pas normal. C'est tout à fait légitime de ne pas faire garder ton enfant à cet endroit...ça ne semble pas très sécuritaire.
Pour l'album, je crois qu'il faut que tu la laisses faire, si ça lui fait plaisir...même si ça semble un peu égoïste. Au moins, ce n'est pas dangereux. 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 2 juillet 2009 05:44:28 EDT  
Je suis de l'avis de Mimidouce. C'est vrai que c'est aux parents de faire l'album de bébé, mais bon laisse-la faire la sienne et continuez la votre comme si de rien n'était. C'est plutôt le reste qui m'inquiète, la cafetière et je trouve ça très très bizarre de s'enfermer dans un garde-robe Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 2 juillet 2009 02:56:53 EDT  
C'est plate à dire, mais j'aurais tendance à espacer mes visites à belle-maman....J'ai trouvé l'histoire du garde-robe et de la cafetière brulante vraiment bizarre, à la limite pas normal ...(je m'excuse si j'ai l'air de porter un jugement Confused ). Moi non plus, je ne la ferais jamais garder mon enfant, alors ne te sent pas mal de penser cela. Pour l'histoire de l'album de bébé, je pense moi aussi que c'est quelque chose que les PARENTS font pour LEUR enfants, mais comme dit apb , fait le tien et laisse-la faire ce qu'elle veut, qu'importe? Si ca lui fait plaisir et qu'elle ne devient pas trop envahissante , y'a pas de mal...bref, pas facile ce que tu vis, et très délicat comme situation, car c'est quand même la mère de ton chum, et la grand-maman de ton enfant....Je te souhaite de trouver un terrain d'entente acceptable pour toi.   

revenir en haut

apb

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 1 juillet 2009 18:43:34 EDT  
J'aurais envie de te dire, choisis tes batailles.
Si ça lui fait plaisir, laisse-la faire, à moins que la prise de photo devienne trop intense. De toute façon, ta fille ça ne l'intéressera pas avant un bon boutte.

Continue ton album, moi, je fais du srapbookking pour mes enfants et j'adore ça.

Mais dans un autre sens, si ça t'hérite, vaut peut-être mieux que tu donnes ton opinion à ton chum et que vous décidiez ensemble de la bonne solution à prendre, c'est important, le moins de frustration possible, sinon la B-M prend le dessus dans notre tête et ce n'est vraiment pas nécessaire.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre