Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis découragé!

Auteur Message

roxynou

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 7 janvier 2009 14:02:23 EST  
J'ai pris un rendez vous avec un gynéco de Gatineau (mon doct ma référé) je dois attendre comme 1 ans ou 1ans et demi...Je veu me faire déligaturer(reanatomose) chit ca va etre long!Je suis un peu découragé à savoir que je serais opéré dans peu etre 2 ans ca veu dire!wach ya-til un autre solution?Merci les amies
rox 

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 14:44:29 EST  
Ouin, je comprends que vous êtes frustré!! Finalement après avoir écris mon message je n'avais pas réalisé ça du tout!! Un peu perdu la fille!! Je sais que la laparoscopie est couverte par la RAMQ si on va en Ontario, mais est-ce que se faire déligaturé est couvert?? Honnêtement moi j'en ai aucune idée! Pour moi ça pris 4 ans avant d'être enceinte, alors je ne trouve pas ça juste que le gouvernement paie pour ça mais ne paie pas pour les FIV.  

revenir en haut

Zazzou

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 22 janvier 2009 14:57:40 EST  
en france il paient jusqu'à trois cycles de fiv et tout ce qui la précède par bb.... alors si tu en veux 3 il t'en paye 9!!

tu ne commence à payer que si tu n'est pas tomber enceinte après la 3iem fiv... mais au moins ça donne une chance...

Charest à promis d'en faire autant ici pendant les dernières élection... reste à voir si il va tenir cette promesse maintenant qu'il est majoritaire!! 

revenir en haut

Douce_

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 12:49:17 EST  
kisamoi a écrit
C'est gratuit ??? Excusez moi mais je pompe l'air là. Si tu te fais sterilisé par une chirurgie et que tu change d'idée le gouvernement paye pour te redonner ta fertilité mais si tu as un problème de fertilité du à une mal chance de la vie débrouille toi tout seul. WOW !!!

Kisamoi

 


T'as tout compris ... Confused  

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 22 janvier 2009 12:45:42 EST  
ouais. loin de moi de vouloir jetter une pierre a quiconque, mais, je dois avouer moi aussi que je trouve ca ahurissant , pour ne pas dire arrogant de la part de notre systeme de sante de bien vouloir payer pour la sterilisation ainsi que la de-sterilisation ( nouveau mot?? Wink ) et de ne pas vouloir apporter aucune aide aux couples ayant des problemes de fertilite... 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 20 janvier 2009 10:33:46 EST  
C'est gratuit ??? Excusez moi mais je pompe l'air là. Si tu te fais sterilisé par une chirurgie et que tu change d'idée le gouvernement paye pour te redonner ta fertilité mais si tu as un problème de fertilité du à une mal chance de la vie débrouille toi tout seul. WOW !!!

Kisamoi

 

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2009 16:22:05 EST  
J'oubliais de te dire que je n'avais pas le meme problème que toi, alors je ne sais pas s'il fait cette procédure, mais je sais qu'il opère à Montfort et que c'est couvert! 

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2009 16:02:45 EST  
Pourquoi ne te fais-tu pas référer à Ottawa?? Moi je m'étais fait référer à un gynécologue à Ottawa et j'ai eu un rdv très rapidement. Mon gynécologue c'est Nicholas Bégin il est à Orléans, mais ça vaut la peine d'y aller!! Il est super gentil et à son affaire!!

Bonne chance! 

revenir en haut

roxynou

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 15 janvier 2009 06:35:42 EST  
oh merci bcp tu me donne bcp d'espoir! merci bcp! 

revenir en haut

dd

Inscrit le :
05 déc. 2008

Posté le: 9 janvier 2009 08:54:06 EST  
Ah oui, et j'oublias, ma soeur a maintenant un beau p'tit garçon de 5 mois suite à cette intervention! Very Happy  

revenir en haut

dd

Inscrit le :
05 déc. 2008

Posté le: 9 janvier 2009 08:51:05 EST  
Ma soeur qui habite la même région que toi est passé par là il ya 2 ans... Elle a décidé de procéder avec une clinique privée; Procréa à Montréal. Le trajet était plus long pour les rendez-vous, mais c'était gratuit étant donné que c`est au Québec. Il y a également OVO à Montréal.

Je crois que si tu es pressée, c'est la meilleure solution!
Bonne chance dans tes démarches! 

revenir en haut

roxynou

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 7 janvier 2009 19:35:37 EST  
salut merci bcp inna oui effectivement mais puisque c'est en ontario c'est 7000$ pour faire cet opération qui est gratuite ici au Québec donc je crois que j'aurai pas le choix d'attendre....merci bcpp! 

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 7 janvier 2009 15:43:28 EST  
Une clinique privée p'être ????

tiens j'ai trouver ça sur le net, c'est une clinique de fertilité à Ottawa
http://www.conceive.ca/index.php?lang=fr 
je ne sais pas s'il font ce genre d'intervention, ça coûte rien de t'informer ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre