Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis au bout du rouleau ...

Auteur Message

Pink2

Inscrit le :
08 oct. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 13:44:06 EDT  
Bonjour !
Pour faire une histoire courte, j'ai besoin de votre aide si vous vivez ou avez vécu la même chose que moi.
Ça va mal avec mon fils de 8 ans. C'est que depuis plusieurs mois, je suis constammentsur la defensive, irritée et je n'arrive pas à prendre le dessus sur cette situation. Tout ce qu'il fait m'irrite et ça m'attriste de vivre cette situation. Et oui j'ai lu des livres et plusieurs articles sur le Net pour m'aider à mieux réagir, pour savoir quoi faire dans telle ou telle situation, pour m'aider à l'aider. Mais ce dont j'aurais besoin en ce moment c'est que quelqu'un me dise ce que je peux faire pour reprendre le controle - parce qu'effectivement j'ai perdu le controle de moi-même - je sais que je devrais penser à me soigner moi avant de pouvoir aider mon fils à comprendre que Maman n'est pas comme ça parce qu'elle le veut mais bien parce qu'elle n'en peut plus, qu'elle va craquer.
Je sais pertinemment que ma présente façon d'agir ne fait que créer un cercle vicieux que lui nourrit de ses réactions. Je sens que je vais tout laisser tomber et j'ai besoin de décompresser; pas seulement une fin de semaine sans enfant et pas nécessairement consulter un psy non plus. J'ai besoin de moyens pour apprendre à controler les sentiments qui sembles vouloir exploser à chaque confrontation avec mon fils.

Merci ! 

revenir en haut

missbetty

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 5 novembre 2010 22:41:12 EDT  
Parles-en à qq un !! Demandes de l'aide. On est plus fort à deux
Es-tu bien entourée ? as-tu des gens autour de toi à qui tu peux confier ton bébé quelques heures ? 

revenir en haut

Pink2

Inscrit le :
08 oct. 2010

Posté le: 4 novembre 2010 12:43:02 EDT  
Je crois effectivement que je me dirige, si je ne le suis pas déjà, vers une depress ...
Tout ce que je réussi à faire c'est le contraire du but que je veux atteindre, c'est-à-dire une belle et heureuse complicité avec mon fils.
Moi, ce qui m'ennuie, c'est que je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, qui est à bout, qui ne sais plus où donner de la tête, qui a l'impression de n'arriver à rien malgré les efforts mais j'ai l'impression que les autres arrive à garder la tête hors de l'eau. Moi, je me noie ... Pourtant je sais nager ?!
Un exemple, nous avons eu un décès récemment dans la famille et j'ai porté de l'aide et là j'ai tout à rattraper: lavage, ménage, épicerie, bouffe, devoirs, activités des enfants, achats pour se préparer à l'hiver (manteaux, bottes, ...), etc.

Je soufre, je soufre mentalement, émotionellement et physiquement aussi. Je suis fatiguée et à bout de souffle ... 

revenir en haut

missbetty

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 29 octobre 2010 21:00:07 EDT  
Bonjour,

Demande de l'aide ma belle, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. J'ai vécu exactement la même chose et j'ai trop attendu avant de demander de l'aide. Résultat : une dépression post-partum
POur ma part, j'ai réussi à m'en sortir avec les AD et la psychothérapie.
N'attends pas, demande de l'aide ! Y a aucune honte à ça. MOi je regrette tellement de ne pas en avoir parler plus tot. J'avi honte, je pensais que j'étais la seule à vivre cela. Je me sentais tellement incompétente avec mon fils. La culpabilité m'habitait tout le temps. ET jetais donc jalouse des mères pour qui ça avait l'air facule avec leur bébé.
Que de temps gaspillé à être malheureuse dans mon coin

Ne lâche pas, on finit par aller mieux. Je t'envoie pleins d'ondes positives

Millie 

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2010 17:38:59 EDT  
Allo Pink
je te suggère d'aller chercher de l'aide au CLSC. Ils vont évalués l'aide que tu as besoin autant pour toi que pour ton fils. Mon plus vieux est TDAH (sans diagnostic sur parce que trop jeune mais tout porte à croire à ça) et est très opposant. Alors le sentiment d'être toujours à bout, je connais!!! Confused Mon doc m'a dirigé auprès du CLSC et ça m'a tellement fait du bien parce que cet été j'étais plus que découragé (je suis monoparental mon ex n'est plus dans le décors alors beaucoup d'ouvrage pour moi!!). Ne désespère pas, il n'y a aucune honte à aller chercher de l'aide au contraire, les gens qui vont la chercher mérite notre appuie. Bonne chance!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre