Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis au bout du rouleau

Auteur Message

polux

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 7 avril 2010 22:29:59 EDT  
C'est fou parce que je ne sais pas trop quoi dire même si j'en ai tellement à dire. J'pense que c'Est surtout que je ne sais pas par où commencer. Ma fille va avoir 5 ans en juin, elle est tellement difficile depuis qu'on est déménagé ya un peu plus d'un mois. Elle est insécure, anxieuse et ne réclame que MOI. En plus, elle a changé de garderie la semaine dernière puisque mon ancienne gardienne ne se sentait plus apte à s'en occuper. Depuis, c'est encore pire. Je sais que les gros changements sont certainement les raisons principales de son état, mais là, je sais plus quoi faire. C'est rendu que ça prend deux heures chaques soir avant qu'elle s'endorme. En plus qu'elle empèche son frère de 2ans et demi de dormir puisqu'ils sont maintenant dans la même chambre. Elle a mal au ventre, elle a mal au coeur, elle a soif elle veux aller au toilette, elle veut un calin........ Ça fini plus et le tout en larmes et en cris. Je ne sais même plus si c'est juste des caprices pour que je reste avec elle où si c'est vraiment un problème. Je suis toujours tiraillée entre répondre à ses demandes pour l'aider et la rassurer où la remettre à sa place ou l'ignorer parce que des fois j'y crois plus.

Je suis tellement mélangée. Pour la première fois aujourd'hui, j'ai eu peur de moi, de lui faire mal.

En plus, là je pensais que c'était fini pour ce soir et voila que ça recommence...................... 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 8 avril 2010 17:35:07 EDT  
Salut!


Je pense que ta fille fais vraiment une crise d'anxiété en rapport à tous les changements qui arrivent dans sa vie.

Ce que je ferais, mais tu n'es pas obligée de m'écouter, c'est de ne pas faire "spécial" parce qu'elle est insécure. Dans le sens où tu restes plus longtemps le soir avec elle pour la rassurer parce que tu sais qu'elle est insécure. La chose qui va plus la rassurer, c'est si tu conserve la stabilité que vous aviez dans l'autre maison. Même routine, mêmes règlements, mêmes limites. Tu utilise la même méthode pour le dodo que si tu n'étais jamais déménagée. Tu utilise l'avertissement puis le retrait si elle ne t'écoutes pas. Etc. Et quand ca va bien, quand elle est calme, par exemple dans les périodes de jeux, c'est là que tu dois lui donner un maximum d'attention, tu peux même lui expliquer que tu comprends ce qu'elle vit, que tu sais que ce n'est pas facile, mais que tu es là, avec elle, qu'elle n'est pas seule, qu'elle va finir par s'habituer, tu peux l'encourager à t'en parler aussi, et si elle ne veut pas, c'est pas grave, etc. À cet âge, elle est capable de comprendre. C'est ce que je ferais pour elle.

Maintenant, si toi tu es à bout, tu vas avoir de la difficulté à t'armer d'une patience infinie envers elle. Ca sera important que tu prennes un peu de temps pour toi, pour être plus dispo pour elle par la suite.

Voilà mes conseils!

Élise  

revenir en haut

Se connecter pour répondre