Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je suis angoiser car mon gars de 4-bientot 5 entre a la mart

Auteur Message

souris32

Posté le: 25 mars 2010 10:54:06 EDT  
salut je suis un peut angoiser meme je devrais dire inquite car xavier qui aura 5 en mai entre a l ecole martelle et l ecole en question m inquite j ai des personne au tounr de moi que l eur enfants on quiter l ecole et il devais pas car leur parent travailler et l enfants sont rendu a leur maison et avent meme de c inquiter l enfants on reur plus 1h dedort et il avais 5 ans sa c est passer au debut de l annee 2009 mais tout fois mon gars de 4 ans ne connait pas l adresse ni meme traverser la rue et je le vois pas dans la rue de chez moi et gars a un probleme de l lengage alors il dis a paine son nom pour lui c est avi c est dure de savoir parfaitment son nom je suis tres inquite de le voir aller ou meme savoir comment il va etre a ecole c est un bon garcon il est tres facile d aproche je veux meme pas imaginer le pire mais on es mal fait je pensse a tout ce qui es arriver depuis en 4 ans les dusparu comme cedrika et autre enfants en bas de 9 ans je suis de levis amis tout peut arriver partout ou on reste....... j ai demander un chammange d ecole mais j ai toujours pas de nouvelle alors je pris dieux a chaque jours pour il m aide Smile je le fait pas souvien mais la je veux vraiment qu il attend mon desir de le changer d ecole .... merci 

Thena

Posté le: 20 avril 2010 03:56:30 EDT  
bon il est normal que tu t inquiète. Mais de toute façon un enfant reste un enfant. et si ton enfant a un problème de langage, à l école ils t enverront voir une orthophoniste scolaire. et moi aussi comme toi j ai eu peur. mais tu peux pas l amener toi-même à l école? sinony a un bus scolaire et à toi d être à l heure ou de prendr une maman de jour.

et puis il se fera des amis.Moi le mien qui a 6 ans maintenant a commencé l école a 4 ans. Mais au départ j avais peur et tout. je les amener et rechercher tout les jours. bon c était à 8 min de chez moi. et puis quand j ai vu que je pouvais plus car j ai 2 autres enfants et le matin ils voulaient pas sortir l amener(à lépoque les autres avait 3ans et 5 mois pour la petite) bah j ai commencé à lui apprendre à rentrer seul car aussi je voyais qu il pouvait. et aujourd'hui il part de la maison seul et rentre seule et il est tout fier. cependant je l envoye pas trop tot! il commence à 8h30 je le fait partir à 8h20 juste le temps du trajet. et quand il rentre je sais qu il y a les copains et mon voisin (ils sontà la meme école et rentre ensemble). et sije vois qu il tarde je sort immédiatement. et il se fait gronder, car totu peut arriver. bon il a compris maintenant et ne traine plus trop.
L'école fait partie de la vie de l enfant meme si on a peur faut y alle fonçer et faire confiance à nos enfants.Fais tu confiance à ton fils? commetn le trouve tu? autonome?

Yannick

Posté le: 29 mars 2010 12:00:06 EDT  
C'est rare qu'un enfant quitte l'école quand il n'est pas supposé. Explique à ton fils qu'il ne doit pas quitter.

Comment ça va fonctionner? Ira-t-il à la garderie scolaire, marche-t-il, a-t-il droit à l'autobus scolaire? 

Se connecter pour répondre