Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis aneantie

Auteur Message

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 3 mai 2010 09:25:05 EDT  
Apres 10 ans de couple, 4 enfants, des epreuve qu'on a essayer de surmonter, il est partie.Apres 1 mois de chicane, de cachotterie, de mensonge, jme suis tanner et hier a 2h am, je l,ai cr**** dehors.De un, apres des retard inexpliquer ou des defaite qui on pas de sence(fini a 11h, sa job est a 20 min) et il arrive a 2h am, moi jme suis inquieter (jai du tel la police la semaine passé pcq il est disparue et la police ma tel pour me dire quil lavais intercepter en bonne compagnie et que lui s'obstine a dire quil lont jamais intercepter, me faire prendre pour une folle. En 2007, on sest laisser et jai eu une aventure avec un ami, ben il me remet encore sur le dos cette aventure et sen est agressant. Il frappe dans mes meuble quand il est frustrer et il sest fracturer la main dimanche passé pcq yetais facher que jaille tel la police.Mon coeur est en miette.Ce matin, jai pas pu envoyer mon garcon a lecole pcq M. hier a oublier de me donner des sous pour son lunch a l,école et quil etais trop occuper hier pour ramasser quelque chose a l,epicerie.ma fille nest pas a la garderie nont plus pcq jai pas d'auto pour aller la porter.Je ne travail pas, je sais pas par ou commencer pour avoir de laide.Je ne fais que pleurer.Jai pas dormie dla nuit, et je dois m'occuper des 4 enfants.J'ai vraiment besoin d,aide et je ne peux pas compter sur ma famille.Je suis seule...J'ai du laisser toute mes amie pcq il m'espionnais pour voir si jle trompais pas.Ma vie degringole a une telle vitesse...Je dis quoi a mes enfanst???Je fais quoi??? J'ai une maison a payer, jai des compte...lui il est chez son pere et il sen fou completement.Il ma dit daller a l,epicerie en taxi avec les 4. Crying or Very sad , de me trouver un lift...jai mal, je suis stresser, jai peur de pas etre capable...Jme sent tout simplement aneantie. 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 3 mai 2010 09:52:22 EDT  
Premièrement, dis toi que tu es pas toute seule, tu aura le soutien de toute les mamans sur le forum.

La première idées qui m'est venu c'est quand tu parles que tu as laissé toutes tes amies car il t'espionnais. Moi j'aurais eu une amie comme toi et que tu me rapellerais après avoir mis fin avec un homme (je considère d'après tes propos contrôlant), j'aiderais mon amie. Appele les !!!! Si c'est vraiment tes amies, elle t'aideront.

Tes enfants sont à la maison mais tu dois t'en occuper. Ça doit pas être évident. Avec la journée qu'on a, tu ne peux pas vraiment aller dehors alors un peu de tv, et si tu as un IGA prêt de chez toi, fait ton épicerie par internet. Repas facile et même pas besoin de dire, il faut que je me force pour qu'il mange bien. Même s'il mange des repas moins équilibré pendant quelques jours, il seront pas triste !!!

Appel aussi un CLSC de ta région ou peut-être un centre proche de chez toi. Je sais que tu sera capable, tu as 4 enfants et il te donneront l'énergie qui te faut. Laisse faire aussi le ménage !!!! c'est très secondaire.

Est-ce que tu parles à tes voisins? Est-ce qu'ils pourrait venir te donner un coup de main pour les enfants ou te faire des commissions pour toi?

Pour ce qui est de dire de quoi au enfants, peut-être leur dire que papa va aller vivre avec son papa. Ils ont quel âge aussi tes enfants? Y'en a-t-il qui comprenne plus, est-ce qu'ils vous ont déjà vu en chicane. Si oui, leur expliquer que c'est fini !!!

Toutes les mamans sont avec toi et ne te gêne surtout pas à écrire, ça fait tellement du bien !!!!!!!!!! Je t'envoie plein d'onde positives et tu vas être capable de passer à travers.  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 3 mai 2010 10:00:03 EDT  
Jadounet je suis désolée pour toi et ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis. La fatigue physique et psychologique n'aide pas.

Tu es certaine qui n'y a pas personne qui pourrait te donner un coup de main aujourd'hui:
un proche, de la famille, une voisine? Le plus important aujourd'hui c'est de veiller aux besoins essentiels: manger et dormir. Pour tes enfants, laisse-toi le temps de réfléchir à ce que tu vas leur dire, essaye de les rassurer en leur procurant une routine stable et laisse-toi quelques jours afin d'être toi-même apte à leur expliquer calmement les choses.

Aujourd'hui ton monde s'écroule et c'est normal que tu te sentes tout croche. Ne tentes pas de tout régler aujourd'hui, ça ne sert à rien. Tu peux sûrement rencontrer une travailleuse sociale au CLSC qui pourra t'indiquer les ressources disponbiles et t'aider à mettre de l'ordre dans tout ça.

Bonne chance et ne reste pas seule là-dedans, même si ça fais longtemps que tu n'as pas vu tes amis je suis certaine qu'il y a quelqu'un qui peut t'aider. Moi si une vieille amie m'appelait dans une telle situation je viendrais à sa rescousse même si je ne l'avais pas vu depuis longtemps. 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 3 mai 2010 10:00:13 EDT  
Allo,
Mes enfants ont 17 mois, 3 ans1/2 , 5 ans et 7 ans.Je ne connais pas mes voisine car jai acheter ici en fevrier.Je dirais pas quil est controlant mais manipulateur.Je me sens abandonné...Oui il ont vu nos chicane(celle de la semaine passer et on entendu cette nuit). Mon garcon de 7 ans, ne veux plus rien savoir de son pere car il a fait pleurer sa maman Crying or Very sad Embarassed Il na jamais été proche de son pere mais jamais.Je vais essayer de tel au clsc pour voir ce que je peux avoir.Je suis morte d'inquietude a savoir ce qui va arriver... 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 3 mai 2010 10:27:04 EDT  
{{{jadounet}}}

Un jour à la fois... Que dis-je? Une heure à la fois!

Tu as un toit sur la tête, tes enfants sont avec toi, vous êtes en sécurité; l'essentiel est assuré.

Le CLSC pourra t'aider à trouver les ressources appropriées dans ton coin.

Pour la bouffe, si l'épicerie est trop loin, au pire tu peux te rabattre sur un dépanneur pour au moins avoir du lait, des oeufs, du pain, de beurre de peanut. C'est sûr que c'est pas le gros luxe mais si tu ne te sens pas capable d'aller à l'épicerie avec les 4, ça peut permettre de gagner du temps et d'y voir plus clair.

Êtes-vous mariés? La maison est à quel nom? (pas besoin de répondre, ce sont des questions pour toi-même Wink ) Un appel à un avocat peut t'aider à voir plus clair et à prendre les bonnes décisions.

Courage! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2010 10:27:13 EDT  
Jadounet, tu habites quelle région? 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 3 mai 2010 10:28:16 EDT  
Et j'y pense; il y a peut-être une maman de MPLV dans ton coin qui pourrait de dépanner - ça vaut la peine de demander. Wink  

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 3 mai 2010 10:29:34 EDT  
Babsi, on a pensé à la même chose je crois. Cool  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 3 mai 2010 10:35:40 EDT  
Jadounet, je comprends ton désarroi face à cette situation complètement nouvelle. Tu te sens seule et démunie, cela arrive si brusquement...
Par contre, peut-être que tu n'aimeras pas le lire, mais ton conjoint a malheureusement le profil d'un abuseur: manipulation, contrôle, jalousie, agressivité. tentative de t'isoler et de t'éloigner de tes proches...Ça fait beaucoup d'éléments inquiétants chez un seul individu. De ce que je lis, il y a beaucoup de signes précurseurs d'une violence qui a envie de s'exprimer. Aucune femme ne devrait se sentir menacée ou sous le contrôle de son conjoint, de quelconque façon. Je pense que tu fais bien d'essayer de t'en détacher et de te sortir de son influence et de sa dépendance.

Comme l'ont dit les filles avant moi, tu pourrais t'informer des ressources auprès de ton CLSC, demander de l'aide à certains organismes qui pourraient opérer dans ton coin, as-tu au moins quelques amies qui te restent même si vous êtes moins proches?

Je vais suivre ce post attentivement, au cas ou je pourrais aider d'une quelconque manière. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 3 mai 2010 10:36:52 EDT  
C'est aussi ce que j'allais demander...peut-être que l'une d'entre nous ou même quelques-unes d'entre nous pourrais aider? 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 3 mai 2010 10:52:35 EDT  
Tu peux faire ton épicerie par internet....ou par commande téléphonique, et pour un léger supplément ils font la livraison... A québec plusieur épiceries offrent se service (IGA en autre) Sa peut toujours être dépanneur, surtout avec 4 enfants a la maison.

Comme dit les autres maman...commence par le CLSC, ils vont surment pouvoir te diriger a des organismes. C'est pas toujours facile demander de l'aide...sutout quand nous en n'avons jamais demander. Mais tu as commencé pas ici, c'est déjà un bon début.
Nous allons voir se que nous pouvons faire pour toi !!

Une journée à la fois pour se sortir la tête de l'eau... 

revenir en haut

peach

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 3 mai 2010 11:29:31 EDT  
Que je te comprends, j'ai eu également une grosse chicane hier(c'est pas la premiere fois) avec mon mari devant nos 2 enfants (4 et 2 ans) et tout le voisinage a surement tout entendue. Aujourd'hui je me sens pas tres bien, je me sens coupable que mes enfants ns ont vu se chicaner et il m'a parler de séparation Crying or Very sad ..........

Je voulais te partager mon histoire car je me sens seule aujourd'hui

Bon courage

Peach 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 3 mai 2010 15:27:50 EDT  
allo,
Il a du venir a la maison car il avais oublié des chose.Je suis donc allé a l'épicerie.On dirais que jai manger une claque dans face.Jen suis etourdie.Il vient de me dire quil est rester avec moi pour les enfants.Ca fait 3 ans qui me remet mon aventure en pleine face..J'ai perdu 3 ans de ma vie avec quelqu'un qui maimais pas...dsl jen shake....jai pas telephoner nulle part car je suis incapable de parler.Jai la voix qui shake et je pleure.... 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2010 15:44:30 EDT  
Svp Jadounet, dis nous quelle région tu habites... Sad  

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 3 mai 2010 16:24:40 EDT  
Je suis de st-jerome... Embarassed  

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 3 mai 2010 16:42:12 EDT  
jadounet: si tu a besoin d'un lift...d'une aide a la maison, dune oreille attentive...de petit plat cuisiner n'importe quoi écrie moi en mp . je suis de mtl et 4 enfants je te garde sa n'importe quand!!!!!!! 

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 3 mai 2010 16:46:18 EDT  
ne te gene pas..ici c'est comme une grande famille!

plein de femme ici sont la pour toi....

si tu veut accepter notre aider ont pourrai etre tres utile! 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 3 mai 2010 17:53:56 EDT  
Bonjour Jadounet,

Sur le forum on est une gang de maman des laurentides... nous sommes une dizaine à se voir de temps en temps... des mamans au grand coeur qui je suis certaine pourraient t'aider d'une façon ou d'une autre.

Donne moi des nouvelles ici et dis moi si je peux faire quelque chose pour toi. Donne moi ton courriel si tu préfère que je t'écrive en privé. Les journées où mes 2 enfants sont à la garderie je travail mais lorsque je les ai je suis libre de bouger, de sortir avec eux. Il y a un parc près de chez-vous? Je prend tes enfants et emmène la marmaille pic niker au parc pour te donner quelques heures!!

N'hésites pas

 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 3 mai 2010 21:20:37 EDT  
Consulte tes 'anciennes' amies...
Le CLSC,
et un avocat.

Bonne chance.  

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 3 mai 2010 21:44:31 EDT  
Bonsoir,
Le temps a passer,la journée a été vraiment longue.Jai eu des mega calin de mes ti poux qui savais que maman feelais pas.Juste ca, ca ma donner un peu un coup de pied au c**.Ca sera pas facile et jle sais. Tout est a son nom sauf les meuble donc je suis pas plus avancer..Jvais voir ca au courant de la semaine.Pour le moment jvais essayer daller recuperer une coupe dheure de dodo, ma nuit blanche me rattrappe!!!
je vous remercie toute de votre reconfort, juste vous lire me fait du bien..

Kidkodak....
Cest moi qui a acheter ton etagere a bac...On habite pas loin Smile

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 4 mai 2010 06:26:22 EDT  
Je n'ai pas fermer l'oeil de la nuit.Jai dormie de 11h a 2h30 pis apres fini.Je trouve ca dure...Je penssais que ca irais bien puisque hier soir javais retrouver un certain calme.Mais ensuite, jai commencer a stresser et voila ou jen suis.Au point de depart Crying or Very sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre