Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis épuisée et j'ai le coeur brisée !

Auteur Message

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 21 novembre 2008 20:35:15 EST  
Bonjour à vous toutes !
J'écris ce message afin de me libérer. Le 28 octobre, j'attrape une gastro. Pas si mal, je me repose quand bébé dort ou qu'il est à la garderie. Je retourne au travail la semaine suivante et à la fin de la semaine, je rattrape une deuxième gastro et depuis ce temps, je me suis toujours pas remise( 2 semaine déjà) . Je suis allée à l'hôpital à trois reprises. IL me réhydrate et me ressorte. La dernière fois, ils m'ont passé un écho d'urgence pour être sure qu'il n'est pas autre chose. Je suis épuisée, je ne vois plus le bout du tunnel. Mon bébé est barouetter d'un bord et de l'autre, car je ne suis pas capable de m'en occuper. À chaque fois que je dois le quitter, je pleure toutes les larmes de mon corps. Je trouve cela terriblement dure. Lorsqu'il me voit, il est tout content, mais comme je n'ai plus d'énergie, je dois lui dire bye bye et aller au lit. Il pleure énormémement. Moi je m'ennuie de mon petit ange et lui c'est encore pire. J'ai un sentiment d'impuissance et j'ai l'impression d'être un fardeau pour le monde qui m'entoure. Moi qui est une fille énergique habituellement, mon moral est à plat. Je ne peux plus faire ce que je veux. Je ne planifie plus rien. Je ne sais pas quand je vais être malade. Chaque journée ne se ressemble pas.
Une chance que la belle-mère est à la retraite. Elle vient me donner un coup de pouce dans la maison et ma mère, elle, elle part avec le petit les fins de semaine pour que nous puissons dormir une nuit complète, car mon chum commence lui aussi à être épuisé.
Vous ne pouvez pas savoir comment j'ai hâte de retrouver la forme. Oui j,ai perdu dans les alentours de 17 lbs le monde est bien heureux et me disent chanceuses, mais moi je leur réponds que j'aimerais mieux porter encore mon 17 lbs et être capable de m'occuper de mon bébé.

Merci d'avoir lu mon histoire. Moi cela me fait pleurer encore une fois de plus, mais cela m,a libéré d'un poid que je porte depuis déjà plus de 3 semaines. 

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 21:22:40 EST  
ouf... pas évident! Je te souhaite de te rétablir le plus vite possible pour pouvoir passer du temps avec ton petit. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais oublie la culpabilité: tu n'es pas un poids pour ton entourage, ils sont sans doute heureux d'être là pour t'aider à passer ce moment difficile. Repose-toi bien pour te remettre sur pied au plus vite et laisse ton entourage t'aider comme ils le peuvent. C'est à ça que sert la famille non? 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 00:58:41 EST  
Aie pauvre chouette Sad

Avant ta gastro tu allais comment moralement dis-moi ? J'aimerais aussi savoir l'âge de bébé Wink .

Deux questions qui vont dans le même sens. C'est que je me base sur l'expérience d'une copine, après son second bébé. Quand sa fille avait environ 4 mois, elle a eu une gastro aussi et ensuite tout a basculé. Diagnostique, dépression post-natal. Son médecin lui avait dit à l'époque que déjà elle était épuisée et tout avant la gastro mais vu l'instinc maternel et la joie qu'un bébé lui apportait, elle "gerait" le tout comme une reine. La gastro l'a achevé si je peux dire ça comme ça. Une personne dont la santé physique et mentale est "parfaite" sera déjà plus faible pour un moment après une gastro mais si une dépression guète, la gastro active le tout et hop on remonte pas.

Bref si tu "pètais" le feu avant, quelques jours de repos devraient être bénéfique. Si tu sentais que ça allait pas trop demande de l'aide extérieur, consulte.

Je te souhaite de guérir vite et que tu puisses prendre soin de ton chéri bientôt.

P.S. le truc de la cam est vraiment cool je trouve Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 22 novembre 2008 02:50:12 EST  
Gros câlins et pleine d'ondes +++ pour toi. On soigne d'abord maman et ensuite tout va rentrer dans l'ordre.

Aco xxx 

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 09:39:13 EST  
bonjour avous toutes !
Mon bébé a 10 mois, mardi ! Oui j'étais fatiguée avant la gastro, mais je suis épuisée. J'ai encore été malade ce matin.J'ai tellement hâte de retrouver ma santé. Merci de vos encouragements !  

revenir en haut

genny27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2008 09:55:05 EST  
Salut Mel

Je te comprends tellement. On est en plein dedans nous aussi. Au mois d'aout j'ai fait une grosse gastro et ils ont du me rehydrater à l'hopital. J,allais mieux et voilà que tipou avait pogne la meme chose....2 jours d'hospitalisation car il etait completement desydraté.

Voilà que mercredi dernier.....et bin il se tappe encore une gastro....maudit que javais peur de l'hospitaliser mais ca a pas ete necessaire. Il reprend du mieux depuis hier. Cependant, hier soir...en ce beau vendredi soir....malgré des ultimes precautions...papa et maman se mettent à être malade en même temps. Et des 2 bords en plus. Bébé est fatigué et encore chigneux demandant beaucoup d'attention. Il est 10h du soir et on pete une coche....plus capable de s'occuper de tipou. J'appelle ma mere a la rescousse. Maudit que c'est gentil une maman. Elle est venue s'occuper de tipou qui s'est reveillé toute la nuit quand il entendait maman et papa etre malade. Quelle soirée!!!!! Je ne veux plus jamais revivre ca. J'imagine les gens qui sont loin de leur famille et n'ont pas d'aide. Pas fesable detremalade en même temps que de s'occuper de tipou.

ce matin, ca va mieux après une nuit mouvementée. Ce qui nous a sauvé.....les popsicle de pedialyte pour enfant!!! J'en revenait pas. Ca nous a sauvé la vie....en même temps que ca rehydrate...ca rafraichit . Je te conseille d'essayer...ca pourrait peut être t'aider.

Une maman qui en a marre de cette maudite gastro......ils pourraient pas inventer un vaccin!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2008 13:43:26 EST  
tayania : c'est pas la première fois que j'entend ça dépression post-partum en rapport avec une gastro dont on ne peut pas se relever

Je te conseille aussi le pédialyte, il y a une recette maison dans le mieux-vivre et c'est franchement pas si mauvais que ça. Je pense que ça pourrait t'aider à rétablir l'équilibre électrolytique dans ton corps. Si tu n'aimes pas le boire, fais-en des popsicle et prends-en tant que tu peux

Aussi vas-y graduellement dans la réintroduction des aliments après que tu aies été malade. Comme ce qu'on donne aux enfants lorsqu'ils ont la gastro, tu peux faire la diète suivante : toast sec, riz blanc, compote de pomme, banane, carotte cuite et boire du thé (si tu aimes ça)

Fais-toi vite une batch de pédialyte tu verras, les résultats seront surprenants

Bonne chance   

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 17:44:43 EST  
Bonjour les filles !

Je reviens d'une 4 ième visite au chul. Je dois y retourner lundi pour voir un gastroantérologue pour la deuxième fois, car ils ne savent vraiment pas ce que c'est. Je leur ai dit que j'étais une fille stressée et que cela pouvait peut-être être du à cela, mais avant de dire que c'est cela, ils veulent être sure que sur le plan physique tou est ok. Eh oui, je fais comme vous. Je prends du pedyalite lorsque je me sens plus déshydrater et je suis la diète de gastro pour l'instant.
Le medecin que j'ai rencontré ce matin, m'a dit qu'elle ne croit pas que se soit une gastro vu que mon chum et mon bébé ne l'ont pas attrapé..... Je vais voir ca lundi, d'ici la le gravol,immodium, et les probiotiques me tiennent debout du mieux qu'ils le peuvent.

Genny 27 : Je sais qu'il y a un vaccin disponible maintenant pour les bébés contre la gastro. Je crois qu'ils doivent le donner au 2 ième et 4 ième mois. Nous nous avons pas payée pour, car c'était quand même 75 $ la dose, si je me rappelle bien. Le medecin m'a dit que l'année prochaine, le gouvernement va le payer.... cela serait bien pour nos petits.


Un gros merci à vous toutes de m'encourager. Je vais continuer à me reposer pour reprendre des forces, pendant que mon petit est chez ma mère.

Mélanie  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 20:38:33 EST  
mel_ : c'est pas la première fois que j'entend ça dépression post-partum en rapport avec une gastro dont on ne peut pas se relever


Attention je n'ai pas dis que la gastro était la cause de la dépression hein Wink Seulement le fait que celle-ci "épuise" le peu d'énergie qui permet de fonctionner plus ou moins normalement. Elle "active" la progression de la dépression, certes sans celle-ci le délais d'épuisement aurait été un peu plus long.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 novembre 2008 07:44:17 EST  
oui j'avais compris, mais merci quand même de préciser pour ceux qui lisent ce post

tu expliques bien

 

revenir en haut

Nini_et_Cloé

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 24 novembre 2008 08:57:08 EST  
Bonjour mel82, je voulais te dire que je te souhaite bonne une bonne guérison. C'est pas facile de faire face à cela, surtout que tu es impuissante face à la situation, mais il ne faut pas que tu te sentes coupable de ne pas pouvoir t'occuper de ton enfant, de toute manière il est surement mieux avec quelqu'un d'autre qui est capable de lui consacrer du temps, du moins le temps que tu te rétablisse... Je te dis cela car moi ça fait 2 jours que je suis totalement épuisée à cause de cette maudite gastro , je passe mon temps à vomir de l'eau et du pédialyte et juste me rendre à la toilette me demande tout mon petit change. Je suis seule avec ma petite puce qui elle aussi semble avoir des symptômes et qui chigne beaucoup car elle souffre... Si je connaissais quelqu'un qui pourrait s'en occuper, même si je culpabiliserais de ne pas être avec elle, je me dirais que c'est la meilleure chose que je puisse faire car m'occuper de moi-même me demande déjà un effort incroyable... Je t'envoie sincèrement plein d'ondes positives car 3 semaines comme ca, je te lève mon chapeau... Smile Ne perd surtout pas le moral Smile 

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 26 novembre 2008 17:25:10 EST  
merci nini_et_chloé ! Je compatise avec toi. Je sais que je suis chanceuse malgré tout d,avoir une belle maman qui est la pour s'occuper de mon petit ange. Je remonte tranquillement, il me traite pour un côlon irrité qui ne savent pas vraiment d'où cela part. Cela peut être du à ma gastro, à du stress à du surménage. En tk, l'important c,est que je recommence à aller mieux tranquillement pas vite. En souhaitant que tout rentre dans l'ordre pour ta petite famille. BOnne soirée  

revenir en haut

Se connecter pour répondre