Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis à bout...probleme sommeil 3 ans

Auteur Message

vale24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 23:17:51 EST  
Salut,

Je me sens super coupable, j'ai perdu patiente avec mon plus grand de 3ans et demi. Je l'ai tappé à quelques reprises mais sans rien régler, je me sens super mal mais je suis tellement tannée que rien ne fonctionne. Mon fils a toujours eu des problèmes de sommeil, les fois ou il a fait des nuits complètes sans se réveiller son très rares depuis sa naissance. Depuis quelques semaines il fait la grève du sommeil. Le coucher prend environ 1h30 d'argumentation, de crise, de multiples demandes, de vomissements(ben oui il se fait vomir quand il est fâché Confused ) et une fois endormi il se réveille environ 5 fois par nuit en criant, en pleurant et se fait vomir si on intervient pas assez rapidement. Lors de ses crises noctures ça peut prendre entre une demi heure à 1 heure le calmer. Il veut se lever, jouer, écouter la télé la nuit...À 5 heures du matin, il vient me réveiller pour que je me lève, sa nuit est finie. Impossible de le laissé écouter la télé seul car il a toutes sortes d'idées de génie comme essayer de se couper une pomme, jouer au pompier et mettre de l'eau partout...Il ne reste pas dans son lit au moment du couché, il se relève sans arrêt et si on l'oblige a rester dans sa chambre, il vomit partout ou fait pipi dans son lit...C'est vraiment l'enfer. Mon fils a tout un caractère, c'est un enfant très vif. Je me sens dépassée, en plus j'ai une petite fille de 4 mois (qui heureusement fait ses nuits) mais qui devra très bientôt partager la chambre de mon plus grand Rolling Eyes Je ne sais plus quoi faire. Dès fois je suis tellement en maudit après mon fils que je sauterais dans ma voiture et partirais (inquiètez vous pas je ne le ferai pas). Ça me brise le coeur de ressentir autant de colère envers mon fils car c'est important pour moi d'avoir une bonne relation avec lui mais il vient tellement me chercher.

Val 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 07:23:44 EST  
Pauvre toi Sad

Moi je suis chanceuse, a date, ma fille fait des belles nuits depuis ses 2 mois mais je sais bien que ca pourrait tourner a tout moment, surtout qu'on est sur le point de la mettre dans son lit de transition!

Dans ta situation, je trouve qu'il n'y a pas grand chose a faire a part que demander a qq un de spécialisé dans ce genre de comportement. Peut-être pourrais-tu en parler avec ton médecin?? My god, j'aimerais tellement pouvoir bien te conseiller
Garde ton courage, je suis sure que ca va finir par passer, garde courage Wink

Bonne chance
Amely 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 07:52:18 EST  
Bonjour !

Je te recommande une spécialiste du sommeil, Mme. Brigitte Langevin. Elle se déplace à domicile et demeure à bois-des-fillions. Elle est très compétente et tu peux aussi avoir des consultations téléphonique.

Son numéros est le (450) 806-2016

Bon courage !

Galaxx  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 08:16:11 EST  
Il ne s'apelle pas Antony ton fils ?!? Surprised
Je dis ça parce que c'est ce que je vivais avec mon fils à cet âge. Dans la journée il est comment?

Bien que je sois totalement contre la punition corporelle, je comprend ton geste. Le contrôle de soi est dificile avec le manque de sommeil et les crises répètées. Antony aussi se faisait vomir, mon petit neveu lui perdait connaissance... les conseils des spécialistes, les laisser faire et leur faire ramasser leurs "dégats" ensuite. En gros donner le moins d'importance possible à ce genre de comportements. En cas de crises, vérifier qu'il n'y à rien de dangereux autour d'eux, se mettre à l'éccart et s'occuper, moi je prenais mon walk-man et je jouais aux cartes durant les crises. Personellement ça lui a prit près d'un mois pour comprendre que je "n'embarquais" plus dans cette roue infernale.

Évidement chaque cas est différents et comme Antony et mon neveu ont un déficit d'attention avec hyper-activité c'était la base de tout. Je ne dis pas que c'est le cas pour ton fils mais déjà c'est le premier point à vérifier en bas âge, le trouble du sommeil étant courant chez plusieurs T.D.A.H. ils ne veulent tellement rien manquer du monde extérieur, ils sont curieux, ils essaient pleins de choses perçus par nous comme des mauvais coups Wink

Reste que la chose la plus importante est vraiment de consulté pour en finir avec tout ça et donner un petit répit à maman. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 5 décembre 2008 08:40:16 EST  
Comme plusieurs qui t'ont répondu, je crois qu'autant pour son bien-être que le tient ça demande l'aide d'un spécialiste... Parfois lorsqu'on est au coeur du problème, on ne voit pas ce qu'on peut faire de plus... mais avec une aide extérieure compétente ça aide à remettre les choses en place...

Je te souhaite bon courage et surtout de trouver la bonne personne qui pourra t'aider....
De tout coeur Bonne Chance! 

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 09:25:13 EST  
Pour les crises du dodo je n'en connais rien mais,pour les réveilles nocturne tu pourrais peut-être essayer les produits boiron..le "quiétude" pour moi ca l' très bien fontionné! Le premier soir ou j'en ai donné a mon fils il a fait une nuit sans ce réveiller!! j'étaisau anges!! parcontre je te dirais de ne pas tout de suite prendre la posologie quil suggere, moi ce que j'ai fais c'est 5ml ( prend un compte goutte ca va mieux qu'une cuillere car pour ma part mes cuillere a thé ne contien vraiment pas 5 ml!!) environ 45 minutes avant son dodo..et ce pendant 10 jours.

Si jamais ca ne semble pas fonctionné tu fais la même chose mais 2 fois par jours..

bonne chance! 

revenir en haut

vale24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2008 21:17:19 EST  
Merci pour vos réponses,

une chance mon conjoint m'aide beaucoup ont se relais le plus possible car effectivement quand on est fatigué s'est encore plus irritant. Je me suis tellement senti mal de l'avoir tappé et j'ai eu tellement peur que ça brise notre relation qui est déjà fragile (mon fils est très garçon à papa), je vais tout faire pour éviter de revivre ça. Il m'en a reparlé pendant deux jours mais finalement après avoir discuté ça ne semble pas si pire et hier il a résisté au moment du dodo mais un peu moins longtemps (une tite lueur d'espoir). Je vais en glisser un mot à son pédiatre à notre prochaine rencontre.

Un gros merci encore,

Val 

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 7 décembre 2008 12:32:22 EST  
Oufff!!! tu dois être à bout! Je pense que ne pas dormir et la partie la plus difficile en tant que parents.

Mon opinion... tu dois établir un plan d'intervention avec ton garçon sinon tu ne t'en sortiras jamais. À 3 ans, il est en mesure de comprendre tes limites rapidement. Va chercher de l'aide pour t'aider. Ne laisse pas le temps passer en te disant que ça va finir par se régler. Intervient rapidement parce qu'il vieillit et ce sera quoi après. Montre lui que ses gestes ont des conséquences: il vomit alors il le ramasse(on s'entend il n'a pas la gastro là). Je pense qu'il manipule avec ça, il obtient de l'attention la nuit quand il doit dormir. Bref, moi je touve la situation urgente. Voilà, c'est ce que j'en pense mais je suis consciente que je ne vit pas ta situation.

PS: C'est normal un jour ou l'autre de pogner les nerfs après nos enfants, on est humain. L'important c'est de reconnaître notre erreur auprès de notre enfant et de s'excuser!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre