Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je sais pu quoi faire les filles!!!!

Auteur Message

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 7 septembre 2008 18:33:40 EDT  
Bon voila , moi et mon copain on est ensemble depuis le 25 juillet et dapres les medecin , je suis enceinte depuis le 25 juillet .. assez rapide hein !!! Mais bon ... La de plus en plus on se chicane pour des rien et j'ai beaucoup limpression quil ne m'aime plus ! Il parle beaucoup a son ex sur internet et ca minquiette! Je sens qu'il ne la pas completement oublier ( il a passer 1 ans et demi avec elle ) La nous habitons ensemble et c'est dificile , ce qui est le plus dure c quand il me parle en me sacrant apres ! Jai Toujours envie de pleurer a cause de ca, c'est plus drole la , je commence a avoir peur pour lavenir de notre enfant.

Mais la mere de mon copain qui est médium ( elle predit avec les astres ) a dit que dici ma fete ( le 8 oct) ca serais tres dure pour nous 2 ! Est ce que vous croyer a ca vous ??? Moi jcommence a le croirre et jespere que ca va se replacer entre nous 2 parce que je laime a la folie ce gars la et je sais quil va etre un bon pere , mais tant ka savoir quil reste avec moi seulement pour l'enfant je préfererais quil parte , ma mere ma élever seule et je suis tres heureuse maintenant !!!

Qu'est ce que vous en penser ???

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 7 septembre 2008 19:08:50 EDT  
Ouf! Tout arrive vite chez vous!!

C'est vrai qu'une nouvelle relation + nouvelle cohabitation + nouveau bébé + les montagnes russes des hormones de femme enceinte = plusieurs inquiétudes!! Faut pas chercher bien loin... Vos deux vies viennent de basculer du tout au tout en l'espace de quelques semaines seulement!! Vous avez fait en quelques semaines ce que la majorité des couples font en quelques années (7 dans mon cas). C'est beaucoup pour une si jeune relation...

La seule solution selon moi: le temps. Donnez-vous du temps. Il faut tout apprivoiser d'un coup, c'est immense comme obstacle! La panique et les interrogatoires en règles ne donneront absolument rien pour l'instant. Il ne faut pas sauter au conclusions trop vite. Essaie de discuter avec lui au lieu de penser tout de suite à élever ton enfant seule.
C'est très intense comme situation alors il faut respirer... autant pour toi que pour lui. Les hommes ne réagissent pas comme nous alors faut lui donner une chance à lui aussi de s'adapter à votre nouvelle vie.

Bonne chance

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 7 septembre 2008 20:21:58 EDT  
Ouf... Tu es certaine que tu es prête à ça, avec quelqu'un que tu ne connais pas vraiment, pour ne pas dire du tout? (Je ne sais pas si tu le connaissais avant d'être avec... mais anyway, c'est différent de connaître quelqu'un en couple et "hors" couple... et c'est encore plus différent avec un enfant...)
Es-tu certaine que tu souhaites élever un enfant toute seule, comme tu dis vouloir le faire? Sais-tu ce que ça implique?
Es-tu certaine de vouloir d'un gars qui n'a pas tout à fait fini sa relation avec son ex comme papa de ton enfant?

Je ne veux pas te décourager... tu sembles aimer ce gars (qui te sacre après, après seulement 1 mois de relation!?)... mais tu demandes notre opinion... et la mienne est qu'il n'est pas nécessaire d'être medium pour voir que vous trouverez l'année qui vient excessivement difficile... Je pense que vous devriez vous asseoir pour bien discuter, honnêtement... et que tu devrais peut-être tenter de voir les choses pour ce qu'elles sont, et non pas comme si tu étais dans un film...
Désolée, je suis crûe... mais je trouve votre situation excessivement précipitée, et quand il y a la vie future d'un enfant en jeu, je pense qu'il faut être un peu plus adulte dans nos décisions...

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 17:49:07 EDT  


Je suis d'accord avec les autres...ça va beaucoup trop vite... Surprised



Ann

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 18:13:14 EDT  
Je ne veux pas être totalement négative... Il se peut que ça fonctionne quand même malgré tous ces obstacles. Mais ça va prendre une communication hors du commun entre vous. Je ne vous connais pas, je ne sais pas quel genre de personalité vous avez. MarieCharlo a raison en mettant l'accent sur l'honnêteté et de voir les choses comme elles le sont. Au début d'une relation, on veut tout voir en rose tellement on est sur un nuage mais il va falloir retomber sur le plancher des vaches si vous voulez tenir le coup...

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 18:19:40 EDT  
Il ne sera pas un bon père si il est malheureux...Je pense que tu as encore le choix d'avoir ou nom ce bébé avec lui..Il ne te respecte pas en ce moment en te parlant comme il le fait et tu ne te respecte pas non plus là dedans..
Je sais que tu l'aime mais pense à l'avenir que tu veux offrir à ce bébé..

Une bonne discussion s'impose selon moi...

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 18:24:34 EDT  
Moi je crois que si c'est compliqué comme ça dès le début, ce n'est pas bon signe... Moi c'est tolérence 0 pour le manque de respect. Il te sacre après? Surprised Ça ne va pas du tout entre vous 2 selon moi.

revenir en haut

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 19:43:43 EDT  
merci
merci les sfilles mais apres disscusion avec mon copain on c'esst entendu , je suis bien contente que tout ca sosit regler .. je sais que c vite nous 2.. jen suis stres sconssciente mais s.. on veu cet enfant la !Bon bon bon ... je sais ce que vous allez pensesr maiss latout est ok... jai etabli un lien de communication , tout ski va pas on sle dit , depuis ce tempss la tout va bien Razz

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 22:30:31 EDT  
Euhh! .. Après 1 mois de fréquentation il te sacre déja après?? Ca va être quoi dans 2 ans?? Surprised
Je n'accepterais jamais ça .. Fait longtemps qu'il aurait pris le bord .. Mais bon ca c'est mon point de vue ..
Tu désire vraiment élever un enfant dans ces conditions?? Réfléchit bien .. Et bonne chance! Rolling Eyes

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 22:50:09 EDT  
Personnellement bidoubedaine, je suis extrêmement inquiète pour toi... Je ne connais pas tout de ta position, mais dès ton message de départ, je me suis doutée de ton jeune âge et j'ai par la suite vérifié ma supposition. Je ne connais pas l'âge du père, mais s'il a également 18 ans sa réaction peut être normale. Je suis contente de savoir que la discussion est ouverte entre vous deux, réfléchis cependant à ceci: crois-tu réellement pouvoir compter sur lui tout au long de ta grossesse et pour l'éducation de ton enfant?

Tu dois être actuellement très amoureuse. Les conflits semblent se régler rapidement et de façon durable au début d'une relation, mais si tu as eu besoin de recourir à ce forum pour avoir une idée de ce que tu dois faire et que ton conflit est réglé après seulement une journée, j'ai des doutes...

Réfléchis bien avant de t'engager aussi rapidement dans une situation aussi difficile et ne limite pas tes possibilités... même si tu as un enfant, il est nécessaire que tu trouves le moyen de poursuivre les cours et que tu continues à fréquenter tes amis et pour se faire le support d'un conjoint est plus que indispensable. Effectivement, plusieurs femmes s'en sortent seules (je leur lève mon chapeau), mais pour y arriver elles doivent faire de grand sacrifice et elles doivent s'entourer de gens fiables et disponibles.

J'espère ne pas t'avoir trop fait la morale. Je suis sérieusement inquiète pour toi... mes 18 ans ne sont pas si loin , mais je suis consciente du fait qu'on évolue beaucoup au début de la vingtaine, garde toi une porte ouverte.

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 22:52:32 EDT  
Désolé maisi je suis confuse car tu dis que tu en couple depuis le 25 juillet et que tu serais tombé enceinte cette journée là.... Euhhhhhhh ça veut dire que tu as eu une relation sexuelle non-protégé le premier soir ? (As-tu passé des test d'infections transmises sexuellement ? Je veux pas juger mais comprendre et prévenir) En passant ta bande Lyllipie dis que tu es enceinte de 8 semaines... ça fonctionne pas... tu doit avoir fait un erreur... car techniquement tu serais enceinte de 6 semaine Confused


Pour le reste, je trouve ça dommage que ton début de grossesse commence comme ça... mais tu es seule maitre de ta destinée... Je ne te dirai pas quoi faire. Bonne chance

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 22:56:00 EDT  
Je trouve très sages les paroles de VéroS Wink

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 23:07:51 EDT  
Désolé maisi je suis confuse car tu dis que tu en couple depuis le 25 juillet et que tu serais tombé enceinte cette journée là.... Euhhhhhhh ça veut dire que tu as eu une relation sexuelle non-protégé le premier soir ? (As-tu passé des test d'infections transmises sexuellement ? Je veux pas juger mais comprendre et prévenir)


c'est ce que je me suis dis aussi Rolling Eyes Loin de moi de juger mais il y a le sida partout dehors, c'est pas trop safe!

revenir en haut

NovaLove

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 23:10:20 EDT  
JosieCrazy: Faut pas calculer à partir du 25 juillet mais bien à partir de la dernière date du début des règles (même si on connait la vrai date parfois lol) Razz !

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 9 septembre 2008 08:47:27 EDT  
NovaLove a écrit
JosieCrazy: Faut pas calculer à partir du 25 juillet mais bien à partir de la dernière date du début des règles (même si on connait la vrai date parfois lol) Razz !



C'est juste que dans son message de présentation (dans un autre post) qu'elle a écrit il y a 2 semaines.. elle disait être enceinte de 4 semaine (donc rendu aujourd'hui ça fait 6 semaine).... Ça m'a mélangé un peu.... Et je sais comment calculer lollll Laughing Je me demandais juste si elle avait fait un erreur sur l'un des 2 post. Wink

revenir en haut

Klaudia Rose

Inscrit le :
12 déc. 2006

Posté le: 9 septembre 2008 09:23:03 EDT  
Ton message m'a beaucoup fait réagir..Pourquoi?? Pcq je n'ai moi même que 20 ans et j'ai eu ma puce quand j' en avais 18..MAIS ma situation ressemble a la tienne en étant tout a fait différente...

J'ai connu mon copain a la fin juin 2005..et 1 mois plus tard, nous étions en couple..COmme je cherchais un ou une coloc pour mon appart, il est venu vivre chez moi..L'Amour avec un grand A pour lui et moi..AU bout d'un mois, il ma dit qu'il espérait que dans quelques années on pourrait vraiment s'installer ensemble et avoir une famille ( il a meme régler un mémo qui sonnerait 3 ans plus tard sur son cell pour l'Avertir que le moment était arriver).. Mais, la vie le voulant autrement, on appris que j'étais enceinte fin septembre..et que je l'étais devenu autour du 15 août ( je prenais la pillule, mais combiné a des antiobio pour une pneumonie...)

Quand mon copain l'a appris, sa la sonner un peu ,mais il m'a dit m'aimer assez pour passer sa vie entière avec moi (surprenant pour un jeune homme de 19 ans encore sur le Party)..Et je peux te dire qu'il m'a toujours soutenue, a toujours été présent pour mes rendez-vous, s'Assurait que je prenais mes vitamines pré-natal, ect.. 3 ans et quelques poussièeres plus tard: nous sommes toujours ensemble

La ou notre histoire différe, c'est que j'ai vraiment eu conscience dans quoi je m'embarquais..Penser mettre un enfant au monde dans un milieu pas stable, c'Est selon moi très irresponsable. Que ton copain te manque déja de respect et qu'il parle beaucoup avec son ex qu'il n'A pas oublier me semble vraiment une situation a risque..Pourquoi tant a risque??? Un enfant, c'est une des plus grosse épreuve pour un couple..

Je m'Explique: ton enfant, c'est la prunelle de tes yeux, le petit-être le plus important pour toi. Par contre, tu auras ton lot de découragement, je ne te le cacherai pas. Oublie les soirée relax avec ton copain, oublie les sorties avec les amis, oublie les bars, oublie les gandes études (ou du moins pour un temps), oublie les voyages, oublie toutes ces petites choses que les jeunes de notre âge doivent vivre avant d'être épanoui et prêt a fonder une famille...Oublie tout ces petites folies de jeunesses..C'Est fini! Point niet barre, tu deviens responsable et mature, prête a tout sacrifier pour ton petit pou...

Ce a quoi tu n'as peut-être pas penser, c'Est que ton copain lui, ne porte pas l'enfant...Lui il pourra continuer a vivre normalement, a sortir, a festoyer avec les jeunes de son age, a parler a son ex, a faire toute ces petites choses que toi tu ne pourras plus faire..Et lorsque le bébé naitra, BOUM, il tombera papa...Et devant les lourdes responsabilité et la privation qui va s'en suivre, il risque de faire comme bien des jeunes de son âge: prendre la poudre d'escampette....

Je te souhaite tout de meme bonne chance...Sache que je ne l'Ai pas eu facile moi non plus, jai été chanceuse, ca oui je considére comme de la chance ce que nous avons accomplit maintenant..Si tu veux parler, fais moi signe, je serai la pour t'écouter.

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2008 09:47:46 EDT  
JosieCrazy a écrit
Désolé maisi je suis confuse car tu dis que tu en couple depuis le 25 juillet et que tu serais tombé enceinte cette journée là.... Euhhhhhhh ça veut dire que tu as eu une relation sexuelle non-protégé le premier soir ? (As-tu passé des test d'infections transmises sexuellement ? Je veux pas juger mais comprendre et prévenir)


Je pensais justement à la même chose .. Rolling Eyes

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2008 09:56:30 EDT  
C'est épatant de voir que les gens font des enfants aussi facilement de nos jours, c'est pourtant une très grande décision dans une vie, j'espère que vous y avez penser. C'est pas juste un bébé que tu vas avoir mais un enfant, il y a une différence. Des fois j'ai l'impression que les filles sont toute énervée d'avoir un ti bébé à cajoler mais petit bébé deviendra grand, quand arrive 5-6 ans c'est l'école, et l'éducation c'est pas gratuit, à chaque début d'année faut faire 4-5 chèques acheter des tonnes de paires de soulier s'assurer que la garde robe soit bien nanti. Quand le p'tit perd 4 fois durant l'hiver sa tuque faut racheter à chaque fois. Le sac d'école la boîte à lunch...

Sincèrement je te souhaite que tout fonctionne bien entre vous parce que veux veux pas c'est quand même possible!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 septembre 2008 17:15:28 EDT  
De toute façon, ce n'est pas uniquement une question d'argent... (même si l'argent est une grosse part du problème quand on fait un bébé tôt...) C'est aussi que ce petit bout de vie que tu mettras au monde va prendre TOUT ton temps, nécessite une grande maturité et un travail d'équipe du couple assez important... Et de mettre un enfant au monde avec un inconnu... ouf... c'est une grosse décision!

Je sais que je n'ai pas à faire la morale, que ce n'est pas ce que tu recherches ici... mais maudit, ça vient tellement me chercher quand ça concerne un enfant qui vivra que j'ai ben d'la misère à pas dire ce que je pense. Pourquoi faire un enfant quand une grande partie des "conditions gagnantes" sont absentes!?!

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 9 septembre 2008 17:48:37 EDT  
Klaudia Rose a écrit


Je m'Explique: ton enfant, c'est la prunelle de tes yeux, le petit-être le plus important pour toi. Par contre, tu auras ton lot de découragement, je ne te le cacherai pas. Oublie les soirée relax avec ton copain, oublie les sorties avec les amis, oublie les bars, oublie les gandes études (ou du moins pour un temps), oublie les voyages, oublie toutes ces petites choses que les jeunes de notre âge doivent vivre avant d'être épanoui et prêt a fonder une famille...Oublie tout ces petites folies de jeunesses..C'Est fini! Point niet barre, tu deviens responsable et mature, prête a tout sacrifier pour ton petit pou...

Ce a quoi tu n'as peut-être pas penser, c'Est que ton copain lui, ne porte pas l'enfant...Lui il pourra continuer a vivre normalement, a sortir, a festoyer avec les jeunes de son age, a parler a son ex, a faire toute ces petites choses que toi tu ne pourras plus faire..Et lorsque le bébé naitra, BOUM, il tombera papa...Et devant les lourdes responsabilité et la privation qui va s'en suivre, il risque de faire comme bien des jeunes de son âge: prendre la poudre d'escampette....

Je suis d'accord avec elle. Même a 30 ans, les gars ne font pas toujours des sacrifices comme nous (arrêter de fumer, boire etc.)
Quand j'ai eu mon bb je me suis dit que les filles qui font des enfants seules ne savent pas dutout dans quoi elle s'embarquent. Les premiers mois sont terriblement difficiles même quand on est deux. C'est vrai que c'est une grosse épreuve pour un couple!

Moi aussi un gars qui m'aurait sacré après aurait pris le bord!
Quand je suis tombé enceinte, ça fesait 6 mois que j'étais avec mon chum. Notre relation est basé sur le respect et la communication et l'amour bien sur. Par contre on est un peu plus vieux on a un peu plus de vécu. Je suis tombé enceinte a ton âge et bien que j'étais extrêmenet amoureuse de mon copain de l'époque, je ne l'ai pas gardé et je ne le regrette pas puisque aujourd'hui, je ne voudrais pas de ce gars là comme père de mon enfant (sort tout le temps, boit ect.) C'est une décision pour toute une vie et pas juste la tinne, celle de ton enfant a venir aussi, pense a ça!!!

Bonne chance et réfléchis bien!!!

Je te souhaite tout de meme bonne chance...Sache que je ne l'Ai pas eu facile moi non plus, jai été chanceuse, ca oui je considére comme de la chance ce que nous avons accomplit maintenant..Si tu veux parler, fais moi signe, je serai la pour t'écouter.

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 9 septembre 2008 17:50:19 EDT  
oups j'avais mal cité, voilà mon message...
Je suis d'accord avec elle. Même a 30 ans, les gars ne font pas toujours des sacrifices comme nous (arrêter de fumer, boire etc.)
Quand j'ai eu mon bb je me suis dit que les filles qui font des enfants seules ne savent pas dutout dans quoi elle s'embarquent. Les premiers mois sont terriblement difficiles même quand on est deux. C'est vrai que c'est une grosse épreuve pour un couple!

Moi aussi un gars qui m'aurait sacré après aurait pris le bord!
Quand je suis tombé enceinte, ça fesait 6 mois que j'étais avec mon chum. Notre relation est basé sur le respect et la communication et l'amour bien sur. Par contre on est un peu plus vieux on a un peu plus de vécu. Je suis tombé enceinte a ton âge et bien que j'étais extrêmenet amoureuse de mon copain de l'époque, je ne l'ai pas gardé et je ne le regrette pas puisque aujourd'hui, je ne voudrais pas de ce gars là comme père de mon enfant (sort tout le temps, boit ect.) C'est une décision pour toute une vie et pas juste la tinne, celle de ton enfant a venir aussi, pense a ça!!!

Bonne chance et réfléchis bien!!!

O

revenir en haut

Se connecter pour répondre