Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je sais pas quoi penser...

Auteur Message

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 25 janvier 2008 13:40:13 EST  
hier soir le fils de mon chum m'a mis le coeur en motton...

au retour de la garderie scolaire on a toujours l'honneur de recevoir au moins un dessin ! quand c'est pas 2 et 3 plus un bricolage ect... J'affiche toujours avec un grand plaisir les dessins du petit sur le frigidaire et ma fois il a pas mal de talent le petit maudit !

la ou sa cloche ben voila... le petit nous a dis que quand il fais des dessins a sa mere elle les met... A LA POUBELLE !!! caline elle le vois 2 jours sur 15 et elle trouve le moyen de lui faire de la peine et selon moi gacher son estime de lui ! Elle le fais délibérément et sans egard a ce qu'il s'en rendent compte... me semble qu'elle pourrais attendre qu'il sois repartis pour les jeter ! INOCENTE

donc hier j'ai ajouter le dessins a ceux deja present sur le frigo en disant au mini qu'en fin de semaine je ferais un menage car la y a plus de place pour mettre de nouveau dessin et par lui meme il m,a dis "toi tu les jette pas mes dessins hein tu les range avec mes bricolage pour que je puisse les regarder quand je vais etre grand"

ben en plein sa mon homme ! Je les garde ses dessins et je les range dans une grosse boite en plastique avec ses bricolage de la maternelle, je les garde pour qu'il puisse en profiter plus tard... ce sont des souvenirs on s,entend que parfois y en a un ou 2 qui passe au poubelle mais c'est tres rare on a une tres belle collection de dessins ici et je dois dire que c'est tres interessant de voir la progression effectuer par le gamin dans son style...

je trouve sa important de lui montrer qu'il fais du progret, qu'il s'applique beaucoup mieux et que ses desins ont un sens il est fier de ce qu'il accomplit et je pense que sé important de se valoriser ainsi...

voulez vous ben me dire pourquoi elle lui fais ca en pleine face ? je suis revoltée... quand un enfant dis que si c'etais pas de ses jouets il irais pas chez sa mere sé par ce qui a un probleme ! aux deux semaines ben y a des ti bobo qui sortent... sa commence vers le mercredi "j'ai mal au ventre, jpa cappable faire caca, j'ai mal au dent, j'ai un bouton ici crise de nerf et braillage pour rien ect... je sais que ce sont des reaction au stress d'aller la bas mais que puis-je faire de plus que ce que je fais déja ?

elle le prend déja seulement 2 jours sur 14, du vendredi soir au dimanche apres midi et je peux vous dire que la dessus y passe la moitié du temps chez ses grands parents et non avec sa mere... ais-je raison d'etre fachée ? décue revoltée ? ou je suis juste trop gateuse ? apres tout c'est pas mon fils ? mais si je m'en occupe pas comme tel et bien je vais me sentir drolement cheap !

temoignage ? encouragement ? experience ?

revenir en haut

_-Nini-_

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 25 janvier 2008 14:05:32 EST  
Je pense comme toi. Tu as bien raison d'être fâchée. Ton mini a bien de la chance de t'avoir, parce qu'il aurait une mère pas mal absente!!!!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 25 janvier 2008 14:12:38 EST  
Oui, tu as raison. Chez nous, on ne garde pas autant de dessins que toi (les filles ont à choisir d'en garder un certain nombre), mais ils sont tous exposés un certain temps avant que nous décidions, les enfants et nous, le sort qui est destiné à chaque dessin.

Avec mes élèves, je fais la même chose avec les dessins qu'ils m'offrent. Je les affiche une semaine, je les place dans mon tiroir et une fois de temps en temps, je fais un gros ménage (on s'entend qu'à 20 enfants, ça fait beaucoup de dessins). Mon gros ménage, je le fais lors de leur absence et dans une autre classe. Comme ça, ils ne se doutent de rien. Leurs travaux d'arts plastiques vont tous dans un scrapbook qu'ils pourront consulter à souhait lorsqu'ils seront grands.

Je suis contente de voir que tu es une Super belle-maman et que cet enfant ait une figure maternelle aimante pour compenser pour l'image déficiente que sa mère lui donne.

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 25 janvier 2008 14:30:26 EST  
Pauvre petit... Moi ça me donne envie de brailler! Quelle femme irresponsable et inconsciente! Je crois qu'il a beaucoup de chance de t'avoir dans sa vie! Je suis certaine que tu feras une grande différence sur la confiante qu'il aura en lui plus tard. Ne lâche pas... Tu es un cadeau du ciel pour cet enfant!

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 25 janvier 2008 14:32:54 EST  
franchement je ne sais pas quoi dire moi quitte a parraitre idiotte je garde tous et me dit s'il a quelqu'un qui les jetes ben ce sera lui .
J'ai une boite maternelle une boite 1 ier et ainsi de suite .
Avec ses cahier d'excersice ses crayons d'ecole ses efface tous tous tous .
et pour finir une boite divers que je met tous a l'interieur .

Mon fils est en 6 iem et j'ai rien jeter

Sauf le linge que celui-ci je 'apporte a des organise

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 25 janvier 2008 14:40:49 EST  
il me reste un cahier de maternelle dans une boite souvenir... je l'ai montrer au petit pour lui montrer que meme si j'ai 32 ans et que je suis grande je le garde en souvenir ! il a trouver beaucoup de similitude entre les travaux que j'avais fais il y a 27 ans et ceux qu'il fais aujourd'hui Smile ces le fun pareil ! Il a meme dis "moi jfais des pas mal plus beau bonhomme que toi" ahahahahah cute Smile

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 25 janvier 2008 15:25:07 EST  
il en a vraiment de la chance ce petit de t'avoir tu peux en être certaine j'ai pas mal de dessins et de bricolage que mon grand m'a fait depuis qu'il est petit j'ai même encore un bricolage qu'il m,avait donné pour la fête des mère alors qu'il avait 4 ans.Comme mes parents qui ont pas mal gardés presque tous les cartes dessins etc.. que moi et ma soeur avions fait étant plus jeune

revenir en haut

Théa

Inscrit le :
22 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2008 20:53:58 EST  
Tu as bâtis une très belle relation avec lui, bravo pour votre belle famille re-composé!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 25 janvier 2008 21:38:43 EST  
Mon dieu, j'ai le mottons Crying or Very sad

Comment une mere peut faire ca a son fils!

Lache pas, en viellissant il va toujours se souvenir de ce que tu as fait pour lui et il va t'en etre reconnaissant.

Il te considere surement beaucoup plus comme sa mere que sa veritable mere..

Je suis une enfant desabuser et je sais reconnaitre ceux qui veulent mon bien et je ne les remercierai jamais assez d'avoir ete la pour moi dans des moments heureux comme dans des moments plus difficile.

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2008 22:52:57 EST  
J'étais triste de lire ton histoire .. Pas trop correct sa mère selon moi..

Moi aussi j'ai encore tous mes dessins de mon jeune temps dans une boite Wink

Carou .. Une chance que ce petit gars la ta eu sur son chemin! Tu es une bonne belle-maman Very Happy

Karine

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 28 janvier 2008 20:29:05 EST  
Carou1313,

tu as un rôle déterminant auprès de ton mini. En fait, c'est toi qui a le rôle d'apporter l'affection maternelle dont il a besoin, une maman de remplacement en quelque sorte. Même si ça ne vient pas de sa mère, il en a terriblement besoin. Continue comme ça. Sa mère à lui sera probablement toujours dans le décor, mais quelle chance il a de t'avoir!

Continue ce que tu fais si bien.

Aco

revenir en haut

Se connecter pour répondre