Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quoi Faire Pouvez-Vous m'aider

Auteur Message

sexysweets69

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 24 mai 2009 14:15:43 EDT  
salut a vous moi je suis maman d'une petite perle de 10 mois....et j'ai 19 ans
je suis avec mon copain depuis 9 mois et dison que présentement je me pose des questions

au début c'étais le parfais bonheur tout allais bien mais depuis que nous habitons ensemble tout va mal....on dirais qu'il n'accepte plus ma fille comme au début et il me rapelle toujours qu'il n'est pas son père quand je lui demande un service....et quand il veut dormir le matin et que la puce fais du bruit dans le salon il se lève marabou comme s'il regrètait d'être avec moi car lors d'une chicane il ma dit que si j'aurrais pas d'enfant il pourrait dormir et j'ai trouver sa méchant de sa part quand au tout début il s'avait a quoi s'attendre
je ne sais plus quoi faire car je suis déménager a calgary récemment et je ne sais pas si je devrais retourner au québec et recommencer une nouvelle vie ou continuer ma vie avec lui et subir toute ses humeur et chicane par apart a ma fille
est-ce que quelqu'un a déja vecue sa ou sinon qu'en penser vous
car en partant je suis une fille qui a peur de laisser ses copain pour peur d'avoir trop mal.....sauf la j'ai trop de chose a penser  

revenir en haut

Annie c

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 28 mai 2009 15:50:14 EDT  
felicitations...................!!!!![  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 28 mai 2009 00:04:58 EDT  
Bonne chance Sexysweet69 et viens nous donner des nouvelles! 

revenir en haut

sexysweets69

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 27 mai 2009 18:49:27 EDT  
merci a toute pour vos témoignage et j'ai pris la décision lundi de partir le 1er juin....ses très vite mais je voullais sa car je savais que sa allais me faire extrêmement mal de partir d'ici.....mais bon j'ai pris la bonne solution etmerci encore 

revenir en haut

m_plante

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 27 mai 2009 17:39:14 EDT  
Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes avec la personne avantr de déménager ensemble, mais moi quand j'ai rencontrer mon conjoint actuel j'ai été claire dès le départ ( il faut dire que l'on se connaissait depuis un certains temps avant de sortir ensemble) qu'il n'emménagait pas avec nous toute suite et que ma fille étais ma prioriter. J'étais monoparentales depuis qu'elle avait 10 mois environ et elle étais rendu a 2 1/2 ans. Si ma fille ne l'aurais pas accepter, il n'aurait pas fait partie de ma vie. Megane a eu le temps de l'apprivoiser avant qu'il soit dans la même maison que nous. Et même là nous avons payer 2 apparts pendant 1 ans pour que chacun soit chez soi. Lorsque j'avais ma fille, il venais quelque jours chez moi et lorsqu'elle étasi chez son père je passais quelques jours chez lui. Après presque 8 mois de cette façon il a emménager avec nous pour tout le temps en continuant a payer son loyer pour le reste de l'année. En juillet passer nous avons trouver un appart ensemble et tout va pour le mieux. Pour la discipine je reste la première a prendre les décisions et il me suis. Si il n'est pas d'accord avec une des mes manières d'agir on en discute quand la petite est couché comme tout couple de parents devrait faire soit dit en passant. Je ne suis pas ici pour faire la morale a personne. D'après moi l'enfant prime d'abord.

Prenez la bonne décision pour vous et eux. je voulais juste vous montrer qu'il est possible de trouver quelqu'un de bien. En passant nous fondons même notre famille présentement et ma fille est super heureuse d'être grande soeur bientôt. 

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 27 mai 2009 10:41:38 EDT  
J'ai vécu à peu près les même réalité que toi...

Mon garçon a 6 ans... Son père et moi ne sommes plus ensemble depuis qu'il a 4 ans. L'été dernier, j'avais rencontré un gars, et franchement, ça n'a pas fonctionné du tout. Il savait très bien que j'avais un enfant et tout ce que ça apportait, mais après 1 mois à partager le même appartement, il s'est mis à bouder... Quand mon gars se levait tôt le matin (il a 6 ans, il se lève seul, mais après une demi-heure, il vient me retrouver, c'est normal, il est tanné...) et bien mon chum chialait tout le temps: ahhhhh pas moyen de dormir le matin et bla bla bla.. Il chicanait mon gars à la moindre petite chose (j'avais beau lui expliquer que c'était un enfant, faut faire de la discipline, mais pas exagérer) et je détestais cela car ça ne faisait pas longtemps qu'on était ensemble et il prenait toujours l'initiative pour le chicaner.. Ex: on soupe, mon gars veut pas manger son assiette.. tout de suite, paf... il se mettait à le gronder et lui donnait une punition... Sans même que j'aie le temps de placer un mot. C'était toujours comme ça. Mon gars revenait de l'école, il vite, il ouvrait son sac pour voir s'il avait eu un vert (bien été) un jaune (un avertissement) ou un rouge (mal été) et hop, vite la punition sans me consulté. Et par la suite, il pouvait passer 2-3 heures à bouder et plus parler à personne. C'était invivable. Je pleurais beaucoup, j'étais tannée, écoeurée... j'avais beau lui en parler, ça changeait rien. Un moment donné, j'ai pas eu le choix. Mon gars était pas heureux la dedans, et moi non plus. J'ai mis fin à notre relation.

Maintenant, j'ai un nouveau copain. Il vit avec moi depuis un mois. Lui aussi au début, je l'avais averti: tu vas voir, c'est pas facile vivre avec un enfant quand on en a jamais eu... Il y a des sacrifices à faire et tout et tout.. Au début: oui, oui, je comprend tout ça et bla bla bla.. un enfant c'est un enfant.... Mais depuis une semaine, j'ai l'impression qui vient de comprendre dans quoi il s'est embarqué. Et en plus, mon gars à un trouble de l'opposition, c'est pas facile. Je lui avait pourtant tout expliqué ça au début.. Je trouve qu'il essais trop de faire de la discipline, décider à ma place... Il met des règlement que je n'avais pas avant, et mon gars le prend un peu mal parfois... Bref, j'essais de dealer avec tout ça, et de lui en parler sans faire de chicane... Mais honnêtement, je me dis que ça serait bien plus facile si j'étais célibataire Sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 27 mai 2009 09:22:15 EDT  
Tu sais , ce que ton chum te fait vivre, c'est une forme de violence... et la violence est inacceptable! Ce n'est pas facile de quitter son milieu pour aller vivre si loin. C'est encore plus difficile de dire que l'on s'est trompé et de revenir. Mais ta fille doit être ta priorité et vous méritez toutes les deux d'être heureuses et respectées. Bonne chance dans tes démarches et n'hésites pas à venir chercher du support ici! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 26 mai 2009 21:03:17 EDT  
Ouf!

Bon... moi aussi j'ai eu ma première fille à 19 ans, j'étais avec le géniteur depuis 5 ans... mais comme ce fût une grossesse surprise, lui il l'a mal prit...

Bref pour faire une histoire courte nous nous sommes laissés quand ma fille a eu 2 mois... avons réessayé mais nous nous sommes quitté pour de bon quand elle a eu 9 mois... Il avait pas mal la même attitude que ton chum, mais lui c'était sa fille!!!

J'avais très peur de la quitté! C'était mon premier chum, seul homme avec j'avais couché... j'avais peur d'être seule pour toujours...

Bref je l'ai laissé et 5-6 mois plus tard j'ai rencontré celui qui est maintenant mon mari!

Un vrai ange! Il s'occupe de moi comme si j'étais LA reine de la terre, comme une pierre précieuse fragile.... Il est doux, romantique, affectueux RESPECTUEUX mais encore plus IL EST UN PAPA MERVEILLEUX!!! Il a adopté ma fille officiellement... mais même avant d'avoir les papiers qui disait qu'il est son père, c'est venu naturel chez lui... il ne s'est jamais posé la question, c'était ma fille elle venait avec moi et il nous voulait avec lui!

Tout ça pour dire que c'est possible, si tu le quitte, tu le quitte pour une meilleure vie!

Non seulement ça... moi quand j'ai coupé les ponts avec mon ex ce qui m'a poussé à la faire c'est que je me suis dit ''qu'est ce que je veux que ma fille connaisse de l'amour? Plus vieille est ce que c'est avec se type de gars là que je veux qu'elle soit? Un gars qui ne la respect pas et qui ne l'accepte pas telle qu'elle est?!?!? Est ce que je veux qu'elle apprenne à devenir ce qu'elle n'est PAS pour être avec un gars comme ça? NON!!!''

Mon ex c'est pas un mauvais gars, mais ce n'étais pas le bon pour MOI et notre relation n'était pas une belle relation et je ne voulais surtout pas que ma fille apprenne de ce ''pattern''

Alors fonce, prend TA vie en main 

revenir en haut

Annie c

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 26 mai 2009 15:09:22 EDT  
vaut mieux etre...................
tu sais : vaut mieux etre seule qu'etre mal accompagné !!!! fais une femme de toi , prends ton courage a 2 mains et surtout .....surtout pense a ta petite fille.
tu n'as que 19 ans , la vie commence pour toi.
la maniere donc tu en parles , il ne t'aime pas vraiment, sois patiente et tu trouveras le VRAI amour un jour et en plus il acceptera ta fille comme la sienne.
courage et dit toi que la vie trouve toujours son chemin............................ 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 26 mai 2009 14:59:19 EDT  
Moi mes enfants passeraient en premier c'est certain. S'il n'accepte pas ta fille, ça ne marchera pas. Ta fille c'est ton passé, ton présent et ton avenir, tu ne peux pas faire comme si elle n'était pas là. Tu as la responsabilité de prendre soin d'elle et sil n'accepte pas ça, ça part mal votre relation de couple.  

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2009 13:29:23 EDT  
Je vais être direct, mais je pense que ta fille n'a pas à endurer ca... et toi non plus, d'ailleurs.

Fonce ma belle, faut pas avoir peur, on a juste une vie à vivre.  

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 25 mai 2009 12:35:02 EDT  
Je ne peux pas te dire quoi faire... mais je peux te conseiller Wink Mon premier garçon, je l'ai eu à 20 ans alors je peux me mettre à ta place (je n'étais pas avec le papa non plus)

Suit ton instinct... il ne faut jamais qu'un homme passe avant ton enfant. Il savait que t'avais une fille quand il t'a rencontré - s'il ne l'accepte pas, alors, moi je ne l'accepterais pas chez moi. Dis-toi une chose: plus t'attend, pire que c'est. Soit un modèle pour ta fille et montre lui comment être une personne qui se respecte. Ta fille a besoin d'un modèle masculin présent, qui va l'aimer sinon, vaut mieux pas en avoir du tout!

J'ai passé par des hauts et des bas moi aussi quand j'étais plus jeune... mais je n'ai jamais lâché - et heureusement, j'ai trouvé quelqu'un qui m'acceptait avec mon garçon aussi, et il agit comme s'il était de lui. Ce n'est pas facile de prendre une telle décision, mais, vaut mieux être seule que d'être avec quelqu'un comme ça. Et si tu penses que revenir au québec serait bénéfique, alors fais-le!... Il n'y a personne qui sait mieux que toi, qu'est ce qui te rend heureuse et quand tu le sera, ta fille le sera aussi!

Bonne chance Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre