Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je sais pas quoi faire!

Auteur Message

mariestefania

Posté le: 3 août 2008 20:55:34 EDT  
Voilà le dilemme. On m'offre un super emploi au gouvernement fédéral. Le gros salaire, les belles conditions, tout le kit quoi. Sauf que nous, on venait tout juste de commencer les essais bébé 2. On tient à ce qu'il y ait 2 ans entre eux et j'ai pas envie de trop repousser le délai. Mais je ne peux toujours pas refuser cet emploi qui s'offre à moi! Et je suis mal à l'aise d'arriver là et de tomber enceinte un mois plus tard tsé... vous feriez quoi? Il est clair dans ma tête que je prends l'emploi, mais pour le bébé... je le fais tout de suite, j'attends quelques mois, un an? Je ne veux pas me mettre en mauvais terme avec mon nouveau patron mais en même temps, je veux notre autre enfant! C'est quoi le délai le plus court qui ne me mettrait pas éventuellement le nouveau patron à dos? Smile

karounet

Posté le: 4 août 2008 22:16:33 EDT  
Je vais avec la famille: accepte l'emploi!!
Bonne chance!!

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 20:32:19 EDT  
Je ne veux vraiment pas être plate, mais si ça te prends 2 ans à tomber enceinte, tu regretteras de ne pas avoir prit l'emploi ! Saute dessus !!!! Vite vite !!

grosse_pomme26

Posté le: 4 août 2008 20:23:59 EDT  
Bonjour,

De mon côté, mon dernier travail, j'ai été engagé et j'étais enceinte de presque 4 mois. Je leur ai tout simplement dit... Bon pendant mon congé de maternité ca chier un peu avec eux, mais il n'y avait aucun lien avec ma grossesse alors...

Pour ton cas en particulier, je suis d'accord avec Lalouve... un bb surprise ca peut arrivé n'importe quand. Naturellement, si tu peux retarder de un mois ou 2, le temps que tu fasses ta probation avant que ca commence à paraitre, ca serait vraiment génial!

kisamoi

Posté le: 4 août 2008 15:50:48 EDT  
Moi, je suis en essai bb2 depuis plus 1 an et je commence un nouveau travail le 18 aout ( j'ai un emploi stable depuis 10 ans) je pouvais pas passé a cote de cet emploi la. ALors je fais pause d'essai ce mois ci... (1 mois dans une vie c'est quoi) pour me donner une chance de m'intrégre a mon nouveau boulot car je sais que je vais etre un peu nerveuse ect.. ect.. et je vais avoir besoin des mes énergies mais après on recommence les essais et qui vivre vera...

Lalouve

Posté le: 4 août 2008 07:18:49 EDT  
enfait un bébé surprise peut arrivé n'importe quand, t'es pas oubliger de dire que tu travaillais pour ! De toute façon ça vous regarde pas l'employeur ! c'est juste que si tu as une probation, là ils peuvent te remplacer. attend d'en être sûr puis ensuite aborde le sujet avec ton patron... tu verras bien !

ampumpkin

Posté le: 3 août 2008 22:11:42 EDT  
mariestefania, moi je te dirais go for it! Ils ne peuvent te discrimer parce que tu es enceinte.

J'ai vécu quelque chose de similaire à mon travail..... Engagée en mai 2006, en août 2006, j'apprends ma grossesse et je l'annonce.... je suis partie en congé de février 2007 à mars 2008.

Avril 2008, 1 mois après mon retour, oops je suis de nouveau enceinte!! Embarassed Je repars donc en décembre 2008 jusqu'en décembre 2009.....

J'aimerais bien que quelqu'un chiâle là-dessus, ouff!!! Si tu as envie d'un bébé et que ton conjoint aussi, bien amusez-vous et faites le!

Je te souhaite un + très vite!!
Anne-Marie Smile

gege123

Posté le: 3 août 2008 21:46:53 EDT  
Ça dépend si tu es contractuelle ou si tu es permanente.

mariestefania

Posté le: 3 août 2008 21:46:48 EDT  
ah merde. et si j'étais enceinte présentement? je ne le sais pas dans le fond, je vais le savoir seulement dans quelques jours. qu'est-ce que je ferais? le prendre quand même? avouer que je suis enceinte? ahhhhhhhhh je capote

mariestefania

Posté le: 3 août 2008 21:45:22 EDT  
Je sais pas c'est quoi la période de probation au gouvernement? Quelqu'un sait? Je suis quand même mal à l'aise de tomber enceinte peu après être arrivée...

Lalouve

Posté le: 3 août 2008 21:06:54 EDT  
Si possible retarde juste un peu , de quelques mois, ta grossesse. surtout si tu dois faire une probation... évite le plus possible det omber enceinte durant cette période et lorsque que tu auras un emploi stable et assuré go pour bébé !

courage et patiance !

gege123

Posté le: 3 août 2008 20:58:13 EDT  
Écoute, si tu es enceinte un mois après ton entrée au travail, ça te fait quand même un bon 9 mois avant de repartir en congé. Au pire, attends 3 mois. Allez, saute dessus. Tu auras un an payé à 93% de ton salaire. La seule chose est que tu leur dois un an de travail ensuite. Tu peux redevenir enceinte pendant cette période d'un an, mais tu ne peux démissionner. Dans pareil cas, tu devras rembourser.

Se connecter pour répondre