Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 27 août 2008 12:38:57 EDT  
Bonjour vous tous,

Présentement je rage Twisted Evil Twisted Evil après le système de santé. Ma fille de 3 ans a fait en 1 an 4 infections urinaire probablement au fait qu'elle est toujours en diarhée (désolé pour celle qui mange).
Le médecin que j'ai rencontré lundi a l'urgence me demande de voir mon médecin de famille pour lui faire passé des tests plus poussé.
Bon j'appel la secrétaire de mon médecin qui me dit; ben madame vous allez devoir venir a l'urgence le voir ou prendre un rendez vous dans 4 mois si non demandé au md que vous avez vue a l'urgence de lui faire un papier.
Bon pour ne pas retourner a l'urgence et prendre une place de quelqu'un qui en a vraiment besoin je rappel la secrétaire du médecin de l'urgence elle me dit; non non madame il ne fait pas de papier au gens qu'il n'est pas sont médecin traitent.
Bon pis je fais quoi je vais a l'urgence attendre 4 hrs pour un ost...... de papier grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ma fille a été suivie a ste-justine en gastro lorsqu'elle était petite j'ai appelé le md que j'ai vue ben voila j'ai mon papier rien de bien compliquer pour elle qui ne comprend pas que l'autre md voualit qu'elle passe a lurgence pour rien!!!

A ca fait du bien merci Wink

Plume

revenir en haut

Daylight

Inscrit le :
14 avr. 2006

Posté le: 27 août 2008 19:23:26 EDT  
C'est vraiment malheureux que notre système de santé soit rendu à ce point!

Au lieu de se ''pitcher'' la balle, y'a pas quelqu'un qui pourrait faire preuve de bon sens? Et si tu ré-expliquais le tout encore à la secrétaire du doc de ta fille, peut-être qu'elle comprendrait que tu n'as pas le choix??

Bon courage!!

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 27 août 2008 19:56:08 EDT  
Je peux te dire que j'ai de l'expérience avec md secrétaire infirmière etc. ma fille a été malade pendant presque 10 mois et j'ai été consulté en gastro mais je peux te dire que j'ai été vraiment étonné de voir que certain md te prend pour une illettrée. J'ai été oubligé de me battre pour que ma fille soit enfin hospitalisée. Elle ne pouvait même plus être sur les fesses tellement la peau lui décollait et elle pouvait avoir 14 selles par jour! Jusqu'a se que je parle avec une femme qui m'a parlé de Bio K plus et elle a commencé a aller moin a la selle. Aujourd'hui ca va mais elle prend toujours du bio k plus. Elle a un super médecin a Montreal Children tout le contraire des me de Ste Justine la seule qui est super a ste justine est sont pédiatre. Elle est humaine et me comprend comme parent d,être parfois sur le bord de faire une crise de nerf lorsqu'elle était toujours malade.
Donc je vais attendre l'appel du md de ste justine pas le choix.

Merci

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 28 août 2008 07:47:44 EDT  
mausus de système qui marche tout croche.....j'haïs ça!! En même temps je me compte chanceuse de pas être en afrique....
ma fille aussi a eu des problèmes d'infections urinaire et ça doit être les mêmes tests pour la mienne que pour la tienne.....moi j'ai attendue 6 mois avant de pouvoir faire le fameux test....qui arrache le coeur de maman et papa....attaches ta tuque c'est pas bien drôle.....
tout ça pour nous fiare dire qu'elle avait un léger reflux et des clapets immatures, et que ça se résorbe en vieillissant....Sad

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 28 août 2008 08:47:24 EDT  
Moi je ne veux plus revivre les test difficile avec ma fille. Mon chum va y aller j'en ai eu pour mon argent lorsqu'elle a été faire une endoscopie pour voir a l'intérieur. Elle avait un tube dans le nez jusque dans les intestins ensuite elle a eu un lavement des intraveineuse je peux te dire qu'une chance que ma belle-mère était la car je pense que je n'était pas capable de rester. Elle a tellement eu de peine que tout ca la marqué profondément. Mais je devais le faire elle est resté trois jours a l'hopital et le médecin lorsqu'elle m'a trouvé dans le coridor de l'hopital m'a dit je n'ai rien vue! Quoi juste ca pas ma fille a eu beaucoup de difficulté a ouvrir les yeux la pression n'était pas bonne etc. Je peux te dire que j'ai donné je ne veux plus vivre ca. Comme mon chum est souvent a l'extérieur de la maison il ne voit pas tout alors il va prendre quelques jours de vacances pour elle.
Le test est difficle ou douloureux?

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 08:48:12 EDT  
C'est vrai que notre système de santé est malade! Mon chum n'a pas de médecin de famille. Et à Granby, AUCUNE, je dis bien AUCUNE clinique sans rendez vous n'accepte de patient au sans rendez-vous s'ils n'ont pas de dossier déjà en place. Ça, ça veut dire que si mon chum a une vilaine grippe, a mal au poumon ou autre malaise non-urgent, il a pas le choix d'aller engorger l'urgence! Il n'a pas le choix c'est la seule et unique place qui vont l'accepter! STI ! Mad Mad Mad

C'est la même chose pour mon beau fils. J'aimerais lui faire passer des tests d'allergie. Pas de doc de famille. J'fais quoi, j'vais à l'urgence? RI-DI-CULE !

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 15:07:17 EDT  
Les infections urinaire sont dû a 99 % du temps à la bactérie E.Coli présente dans les selles de tous le mondes ou presque..Si ta fille porte encore des couches et qu'elle a fréquemment la diarhée alors la bactérie remonte dans le canal urinaire et provoque des infections urinaires...

D'ou le fait qu'ont expliques au enfants de s'essuyer de l'avant VERS l'arrière pour éviter les infections urinaires...

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 15:09:16 EDT  
J'ai l'impression que ta fille souffre d'une intolérance soit au lactose ou encore aux proteines bovines..C'est assez répendu comme problème..

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 29 août 2008 20:00:38 EDT  
ah, tu es médecin Gala?

Rolling Eyes

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 2 septembre 2008 10:44:42 EDT  
le test est difficile pour notre coeur de maman et/ou papa si papa est `là et c'est douloureux aussi. Il mettent une sonde urinaire pour commencer (déjà ça fait un tantinet mal) puis ils attache carrément les enfants sur la table de radiographies pour pas qu'ils bougent (ça fais mal au coeur de voir notre enfant de même) puis ils injectent un liquide dans la vessie via la sonde et regardent ce que ça fait lorsque l'enfant urine tout en prenant des radiographies......le liquide ça brûle (un peu qu'ils disent mais l'ont t-ils déjà essayer eux-mêmes?!) puis c'est environ 1 grosse tasse de liquide pour un enfant de deux ans.....c'est comme vraiment beaucoup! Et là il faut attende que l'enfant urine pour voir ce que ses clapets font.....ça ça peut être long. Mon chum a été chanceux, il a dit à ma fille que si elle faisait pipi, il la détachait et on partaient.....elle s'est vidée à la vitesse de l'éclair! tellement que même la sonde fournissait plus! Non ce n'est pas agréable de voir et entendre son enfant se débattre et avoir mal mais après tout c'est pour leur bien qu'on vérifie des choses comme celles-là et ce n'est quand même pas une opération à coeur ouvert.....
Puis pour la bactérie; j'ai demander à l'urologue si ça avait rapport aux selles justement et il m'a assuré que non. Pour les petites filles, comme pour les femmes, ont est une usine de bactéries mais ça n'a aucun rapports avec les selles pour ce problèmes d'infections, du moins pour nous.

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 11:45:08 EDT  
Merci les filles,
Je pense que ma fille est ok elle va bien Very Happy .
Un gros merci d'avoir donné des détails sur le test!

Plume

revenir en haut

Se connecter pour répondre