Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne viens pas à bout de ma fille de 2 1/2 ans !!!

Auteur Message

Cardamome

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 10:57:08 EST  
Salut les filles,
Je suis en train de brailler comme un veau pendant que ma grande de 2 1/2 ans fait une crise dans sa chambre et que mon autre de 5 mois braille dans sa chaise-haute. On dirait que je ne suis pas capable d'élever ma fille.
Elle va à la garderie 4 jours par semaine depuis 2 semaines. Elle était avec moi depuis sa naissance. Elle a été à la garderie un peu l'été passé et elle allait aussi dans une halte-garderie depuis qu'elle avait environ 1 an. Elle a toujours eu pas mal de caractère, mais là, je n'arrive pas à me faire écouter, on est toujours en train de s'affronter, je pogne les nerfs et mes conséquences sont toutes croches. Elle finit dans sa chambre en crise et sa dure longtemps. Aussitôt que je ne m'occupe pas d'elle, elle fait des niaiseries pour attirer l'attention. Quand je lui demande de ramasser le bordel qu'elle a fait, ça fini dans la chambre en crise et c'est moi qui ramasse le bordel parce que je ne sais plus comment lui dire de ramasser. Je sais que c'est le terrible two, mais j'ai l'impression qu'elle est commen ça depuis la naissance et je commence à trouver ça pénible quand elle est là, c'est grave. Je suis enseignante, et je suis très bonne en gestion des comportements et je n'arrive pas à discipliner ma fille de 2 ans. Mon chum qui comprends rien, il pense que je ne suis pas capable, mais il travaille, j'aimerais bien le voir à ma place. Je suis ben tanée et à bout !!! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 2 février 2009 10:40:14 EST  
My god,j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ça Surprised

Moi aussi,je ne sais juste pus comment agir avec avec ma deuxième de 2 ans et demi.

Il y a eu la passe de je cris pour tout et pour rien, je bat ma grande soeur a journée longue(pauvre Emy,elle en fesait pitié)

Ce que je trouve le plus dure c'est qu'Ève fait ses niaiserie quand je suis en train d'allaiter la p'tite de 4 mois et que je peux pas faire grand chose.

Je vais essayé les trucs de Mère poulette pis on s'encouragera quand ça va mal Wink  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 16:16:16 EST  
Je pense que ta fille sent que tu as perdu le contrôle et cela l'amène à être plus anxieuse et à chercher d'avantage ton attention, positive comme négative...Il est normal d'être fatiguée et il n'y a aucun mal à dire à ta fille que tu l'ai..Tu es humaine, avec des forces et des faiblesses que tu dois commencer par accepter si tu ne veux pas tombé dans le piège de la culpabilité. Elle ne te servira ni à toi, ni à tes enfants.

Ce que te conseil mère poule est sage..Ce sont de bons conseils..Il faut aussi que la discipline sois correctement appliquée. Souvent, lorsque nous perdons le contrôle, c'est parce que nous avons trop attendu avant d'agir. Trop souvent, lorsque nous sommes fatiguées, nous tombons dans le piège de laissé l'enfant prendre le dessus et nous achetons la paix, soit en faisant la sourde oreille aux chignages qui devrait être arrêter, sois en ayant recours à un subterfuge qui ne sera utile qu'à très court terme. Je te recommande donc de passé plus rapidement des paroles aux actes, dans le calme mais avec fermeté. Donne lui toujours une chance de se racheter en lui donnant un avertissement. Tu peux utiliser une petite chaise de retrait si les crises sont trop forte dans la chambre. Lorsque tu l'as met en retrait, attend qu'elle se calme complètement et ensuite, compte 2 minute et va la voir. Plus tu seras constante, plus les résultats seront rapide. Dans la journée, instaure une petite routine avec elle. Occupe la..Un enfant qui s'ennuie est un enfant turbulant. Prend des marches avec eux..

Lâche pas, c'est difficile un peu lorsque les 2 enfants sont très jeune, on cours après notre énergie et eux-aussi..

Gala 

revenir en haut

Mère poulette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 14:26:38 EST  
Cardamome,
Je sens ton désarois et ça me touche car je sens que je vis un peu la même chose que toi... Dernièrement, je ne me reconnais plus comme mère, je cris et parfois, à bout, je hurle après mes amours, comportement que je déplore habituellement chez les autres, tu imagine mon inconfort dans cette situation!!! J'ai un garçon de 3 ans et demi et une fillette de deux ans... Mon gars a eu le même comportement envers ma fille (méchant) et yavait rien a faire, il était violent envers elle... il l'a même poussé (elle avait 1 ans et 2 mois) et elle s'est fendue le front sur un coin de mur... La situation a changé progressivement au fil des encouragements des bons comportements de mon gars envers ma fille et par le fait que je l'impliquait plus dans les soins ou dans les jeux à l'égard de ma fille... je le mettait en retrait (connais-tu cette méthode?) car l'agressivité est un comportement que je ne tolère pas, mais je mettais surtout l'accent sur ses bons comportements, du genre" regarde le beau sourire que ta soeur te fais, elle aime tellement ca quand tu joue avec elle"...Cherche des articles sur la rivalité entre soeur et frère... c'est interressant et ça permet de comprendre mieux ce comportement.
Pour ce qui est de la désobéissance, je suis en pleine mutinerie ici!!! Mais je prends les choses en mains et j'ai confiance que ce va changer... Voici quelques exemples:
-tableau de motivation pour instaurer de bonnes habitudes, par exemple mettre son habit de neige quand je l demande, ranger les jouets, faire caca dans la toilette (moi, c'est mon gars qui les faits encore)
-Ne plus crier, tous ce que ça fait, c'est qu'ils crient après moi aussi et ils sont bougons à la garderie pcq le peu de temps qu'ils passent avec moi, je crie...
-essayer de comprendre ce qu'ils tentent de me faire comprendre dans leur oposition, reconnaitre leur opinion et leur expliquer clairement ce que j'attends d'eux...
-Faire plus d'activités interressante avec eux, du genre aller glisser plus souvent etc...
Ya plein de bons articles sur la discipline sur le site, je m'en suis beaucoup inspirer...
Surtout, demande la collaboration de ton chum... tu semble avoir besoin de prendre soin de toi! Il doit comprendre ca!!! Fais attention a toi... Et essaie de ne pas t'emporter pour une journée, tu vas déjà voir une amélioration, j'en suis sure!!!
Bon courage!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre