Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

JE NE VEUX PAS QU'ON provoque mes contractions,

Auteur Message

MarieReydelSol07

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 15 décembre 2009 13:26:06 EST  
me voila. je suis rendue à 40 semaines. Ma date prévu d'accouchement est demain, le 16 décembre. Aucun signe. J'étais chez le médécin hier, il m'a dit rien est dilaté, tout est fermé. je n'ai pas encore eu des contractions, rien.
le médécin m'a dit que si ca avance pas, il faudrait provoquer les contractions. il m'a booké pour le 24 matin à l'hopital juif pour provoquer les contractions. il m'a dit que ca pourrait etre dangereux pour le bébé sinon. le discours typique. je ne veux pas qu'on me provoque. la je marche beaucoup, je fais l'amour, je saute, tous qu'on dit de faire pour provoquer les contractions, mais rien. je ne sais pas trop quoi faire, si jamais le petit ne sort pas jusqu'au 24. je ne veux vraiment pas ca, qu'on me donne le pitocin et ces conneries là.
merci pour vos conseils. 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 16 décembre 2009 16:27:09 EST  
Bonjour Krystelle07,

je comprends très bien ce que tu peux ressentir en ce moment. J'ai aussi dépassé 2 fois le terme de 10 jours. J'étais suivi avec une sage-femme donc un peu différent mais l'important est de te souvenir que tu es maître de ton corps. Il existe des droits de la femme enceinte et tu peux refuser toutes interventions. L'idéal est d'être bien informé avant de refuser, de s'assurer que bébé va bien et ensuite, être prête à signer des refus de traitement.

Parfois, il y a des alternatives à l'induction, par exemple, monitoring, test de réactivité foetal, etc etc. Je dis parfois car il faut l'accord du médecin et on doit parfois insister beaucoup mais c'est une alternative qui pourrait être envisagée.

Peut-être qu'il y a eu une erreur de date de conception au départ et que la date d'accouchement n'est pas celle pensée. Ça arrive fréquemment et le fait de dépasser le terme ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un problème. De plus, il y a certains bébés qui veulent rester bien au chaud plus longtemps que d'autres et c'est bien ainsi. Parle à ton bébé du fait que tu souhaite que sa venue se fasse sans interventions et écoute bien ses signaux. Vous saurez s'il faut faire quelque chose ou pas pour provoquer les choses.

Souvent, une intervention en amène une autre donc c'est bien d'être informé avant.

Bonne chance et tien ton bout. Tu peux choisir ce que tu souhaites. C'est quand même une journée unique dans une vie et c'est tellement mieux quand on en garde de bons souvenirs. 

revenir en haut

MarieReydelSol07

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 16 décembre 2009 14:46:31 EST  
wow vous etes tellement gentilles, merci les filles. je pense que c'est ce que je vais faire, parler au bébé. mon chum et moi, on est trés spirituel, donc on a appelé nos proches pour nous envoyer des pensées positives. je pense que s'il y a rien qui se passe jusqu'au 24, je vais aller à l'hopital pour qu'il cheque l'état de mon bébé, et s'ils me disent que tout va bien, je vais attendre encore quelques jours.
quant à mon médécin, je ne peux pas lui parler car je ne l'aime pas du tout. quand on me l'a referé je n'avais pas encore ma carte d'assurance maladie et c'était le seul qui allait me prendre. il traite ses patients comme une marchandise et quand je lui demande qqch il me dit tjs oui oui oui, sans me donner des réponses claires. ca n'est meme pas lui qui va faire mon accouchement, donc je prefere de me renseigner sur le net et parler avec des mamans comme vous.
merci beaucoup à vous tous 

revenir en haut

kermite

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 20:30:44 EST  
bonjour!
en homéopathie caullophylum est LE remède pour faire maturer le col : )
anne-julie 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 15 décembre 2009 18:13:24 EST  
Chiro et aussi acupuncture qui fait des merveilles, j'avais oublié!!! Mais faut tout de même jaser avec bébé!!! Wink  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 15 décembre 2009 15:50:52 EST  
Mon chiro est très axé sur la nature lors des naissances et je lui parlais du fait que je n'avais pas très envie de me faire provoquer et que j'avais rendez-vous trois jours plus tard et il m'a tout simplement dit: Ne te présente pas. Rien ne t'oblige à te faire provoquer à 41 semaines, bébé va finir par sortir de lui-même.

Je pense cependant qu'il serait pertinent de t'assurer que ton bébé est toujours bien et qu'il n'y a pas de risque à prendre, mais tu as le plein pouvoir dans la situation personne n'a le droit de t'imposer une intervention que tu ne désires pas.

Je trouve aussi que Maé a raison lorsqu'elle te dit de parler à ton bébé. Ma fille a décidé de sortir la journée où j'étais prête (je n'étais pas très pressée d'accoucher).

Bon accouchement, qu'il soit aussi beau que tu le veux! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 15 décembre 2009 15:36:08 EST  
Lilly81 je pense que tu as utilisé le bon terme: négocier. Il faut dire à notre médecin ce que l'on souhaite, le requestionner dans son avie médical, négocier le moment que l'on est prêt. C'est certain que si son party de famille est le 25 décembre il va aimer mieux savoir que sa patiente à accoucher à coup sur le 24. Mais toi, si ton souhait est de ne pas utiliser les technique médicales de provocation, il faut dire NON, c'est la seule façon d'être entendue tu sais.

Maintenant ma suggestion serait de t'adresser à ton bébé. La naissance n'est pas seulement de ton ressort mais plutôt d'un travail d'équipe entre toi et ton bébé. Explique lui que c'est beaucoup simple de naître lorsque le travail déclenche par lui-même, mais que tu es prête à respecter son choix, que tu vas faire ce travail avec lui, que tu lui fais confiance. C'est ce qui est important aussi. Continue d'être trrrrrrès mobile, de marcher, de magasiner, de respecter ton corps mais de ne pas arrêter. Stimule aussi tes mamelons, ça fait travailler beaucoup l'utérus et ça donne de bon résultat pour démarrer les contractions, les rendre plus régulières aussi à l'hôpital si on te reparle de pitocin.

Es-tu avec une accompagnante à la naissance? Elle serait certainement de bon conseil en ce moment!

J'espère que je t'aide un peu!
xxxx

J'ai moi même donné naissance à 2 de mes 4 enfants à 41,5 sa et 42 sa alors je peux comprendre les sentiments qui t'habitent!!


Wink  

revenir en haut

lily81

Inscrit le :
29 mai 2009

Posté le: 15 décembre 2009 15:08:27 EST  
C'est bizarre qu'il veuille te provoquer à 41 semaines exactement. Je suis suivie à l'hôpital juif et lors de mon dernier rdv, l'infirmière m'a dit que si rien n'arrivait, ils me provoqueraient à 41.5 semaines. Et encore... je pourrai vraisemblablement négocier plusieurs jours de plus puisqu'il y a incertitude sur les dates (cycle long, échographie des 12 semaines qui repousse la naissance presque d'une semaine...).
Bref, demande-lui pourquoi il veut te provoquer à 41 semaines exactement (peut-être que le 25/26 ça ne l'arrange pas et qu'il préfère que ce soit une «affaire classée» avant!). Comme le dit Ronie, s'il y a un réel danger pour le bébé, c'est une chose mais si c'est juste par convenance pour lui c'en est une autre...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre