Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne suis pas faite pour ca...

Auteur Message

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juin 2009 15:50:32 EDT  
Mon conjoint et moi, nous nous sommes entendu que lorsque nous aurions des enfants, je resterais à la maison pour les élever. Nous avons planifié nos finances en conséquences bien que nous ne sommes pas riche, nous nous débrouillons bien.

Me voilà à la maison maintenant avec ma puce de 15 mois et l'autre de 1 mois (bébé stérilet) et j'aime pas du tout être à la maison. Pourtant, je m'occupe de MES enfants et je ne trouve pas ca du tout gratifiant. Si vous saviez comment je me sens coupable de dire ces mots. J'ai du trouver de l'aide parceque je n'avais aucun répis. J'étais 24 heures sur 24 avec mes puces et mes neurones ont commencés à surchauffer. J'ai trouvée de l'aide auprès d'un service (Les relevailles) qui vient en aide au famille parceque côté famille...ca fait pitié mon affaire!!! Une personne vient de 1 à 2 fois par semaine pendant 3 heures. Mais malgré cette aide...je ne suis pas plus capable d'apprécier mon rôle de maman au foyer. Je me sens tellement pas bonne...pourtant...je devrais aimer ca!!! Et retourner travailler...je vais me taper la garderie matin et soir, trafic, repas, manquer le travail pour tout les bobos des enfants et j'en passe! Je ne travail même pas et je n'y arrive pas. J'ose même pas imaginer si je travaillais... Surprised
Chapeau à toutes celles qui arrivent à conjuger le travail et les enfants!!! 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2009 07:44:44 EDT  
Saralexis...je crois que de se faire dire à tour de bras que nous sommes chanceuses d'être à la maison avec nos enfants fait en sorte que nous nous sentons coupable quand nous avons le sentiment contraire. Tu as parfaitement raison, je me culpabilise et cela n'aide pas du tout mon moral. Je suis épuisée et ma relation avec mon conjoint n'est pas à son meilleure...rien de bien pour une santé psychologique!!! (ma puce de 16 mois perce ses dents et mon bébé de 2 mois a des reflux...je vais devenir folle)


Je ne sais plus à quels Saints me vouer... Surprised Rolling Eyes Crying or Very sad



 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 5 juillet 2009 23:47:54 EDT  
Tu dis:
`` pourtant...je devrais aimer ca!!! ``

Pourquoi?
C'est ecrit ou que tu dois absolument tripper de rester a la maison??
C'est TOI qui te culpabilise la, et ca empire surement ton moral...
Je te fais pas la morale, je suis pareille... ``Il faudrait que... je suis supposée de...``... On est ben bonnes avec ca nous autres, les femmes, se culpabiliser de ce qu'il faudrait faire/etre/ressentir/accomplir et qu'on pense ne pas faire a 100% comme il faut...

Tu sais quoi? T'es humaine, t'es surement fatiguee aussi, ca aide pas, mais ca se peut que tu sois tannée d'etre a la maison est c'est CORRECT!! Ca ne fais pas de toi une mauvaise mere. Juste te donner le droit d'etre la ou tu en es en ce moment, de ressentir ce que tu ressens, ca t'aiderais surement deja a te sentir un peu moins prise la-dedans...
Pas facile mais faut y travailler

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 4 juillet 2009 12:55:33 EDT  
Dis-toi que c'est normal que tu te sentes comme ça, que tu travailles à l'extérieur ou que tu restes à la maison! Juste le fait d'avoir des enfants, c'est éprouvant et vraiment difficile par bouts. On passe toutes par là, à différents niveaux!
J'adore mes enfants, mais quelques fois je me demande ce qui a bien pu me passer par la tête d'en avoir, et puis aussi rapprochés! Laughing  

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2009 11:02:16 EDT  
Merci infiniment les filles! Vous m'encouragez beaucoup. Je sais que je suis dans le bout le plus difficile mais des fois j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais et que mes nuits ne seront jamais plus longue que 2 heures de sommeil en ligne. C'est tellement difficile... Surprised Laughing ...qui aurait cru!!! J'en reviens pas!!! Surprised Rolling Eyes


Merci d'avoir prit le temps de m'écrire! Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 3 juillet 2009 20:37:08 EDT  
Moi aussi j'ai envie de te répondre de te laisse le temps!

Mes deux derniers ont 22 mois de différence et j'ai trouvé ça rushant alors je peux jutse m'imaginer 14 mois!!!!! Wink

Mon fils va avoir 1 an jeudi prochain et il n'a pas fait ses nuits avant ses 8 mois et demi et depuis qu'il a 10 mois il commence à se lever plus tard que 5h am maintenant il est à 5h30-6h am.... j'étais tellement fatigué! Là qu'il est proche de son 1 an je trouve ça SUPER c'est beaucoup plus facile et là c'est la partie vraiment agréable qui commence!

Ta cocotte n'a qu'un mois donne toi le temps de te remettre des hormones, de la fatigue, de l'accouchement, du manque de sommeil.......................... laisse faire le ménage et repose toi et profites en!

En de sortir un peu serait une excellente idée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 3 juillet 2009 00:55:38 EDT  
Je suis d'accord avec les autres, c'est un bout vraiment difficile à passer, mais ça sera pas toujours comme ça! Quand on vient d'accoucher et qu'on dort quasiment pas à cause du nouveau-né, on a juste envie de tout abandonner!
Les miens ont 16 mois de différence, et ça m'a pris plusieurs mois à m'organiser et à commencer à apprécier la vie! Laughing Tu vas voir, dans peu de temps, tes enfants vont commencer à s'amuser ensemble et tu vas pouvoir sortir un peu avec eux aussi, et ça sera pas aussi plate.
Si tu peux, essaie d'aller à des rencontres de mamans ou des activités avec tes enfants. (Ex. À la bibliothèque, à la Maison de la Famille, etc.) Pour moi, ça a fait toute la différence! Ça fait sortir, ça change le mal de place, et ça permet de rencontrer d'autres mamans qui vivent des choses semblables.
La vie est tellement moins plate dans ce temps-là!!

Lâche pas!   

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 1 juillet 2009 23:38:10 EDT  
Je ne suis pas maman à la maison,mais mes deux enfants ont 14 mois de différence et malgré le fait que ma fille va à la garderie,j'ai trouvé ce la très difficile au début. Maintenant,mon garçon à 5 mois et demi,ma fille bientôt 20 et ça va super bien.Mon chum passe beaucoup de temps à l'extérieur de la maison et je m'en tire très bien et en plus je n'ai pas de permis de conduire, donc un peu prisonnière de l'appartement,mais j,ai une bonne poussette double et je peux faire presque tout ce dont j'ai envie!.Ce qui m'aide c'est effectivement de faire quelque chose pour moi et bien souvent c'est le soir que je m'accorde du temps relaxe,quand les enfants sont couché.Il faut juste que tu te laisses du temps,tu vas voir,ça va aller de mieux en mieux.Avec le temps,je me suis fait une routine pour mon ménage,mon lavage,les repas et c'est plus facile depuis que mon gars à un horaire de boire plus stable.Et je suis sûre que tu es une super maman!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 1 juillet 2009 07:53:09 EDT  
mais pourquoi tu dit que tu te trouve pas bonne ???? c'est parce que tu n'arrive pas a tout faire, parce que tu t'ennuie ??????

et ton 2e a seulement 1 mois, laisse toi le temps... c'est dur de s'adapter a une nouvelle routine, sois pas trop exigente envers toi même, laisse faire le menage et tout ca pour l'instant, fait le minimum.... et attend de voir....

y'a peut-être encore un peu de baby blues la dedans ...

laisse toi le temps un peu et si tu peux, trouve toi un projet qui te tient a coeur ( artisanat, couture, bénévolat... peu importe...) c'est gratifiant ou bien essaie de peut être faire garder tes enfants de temps en temps pour faire des petites activitées pour toi... 

revenir en haut

nini90

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 1 juillet 2009 07:47:19 EDT  
Laisse-toi du temps c'est normal que tu trouves ça difficile 2 enfants collé c'est très demandant Sad Essaie de faire au moins une chose que TOI tu aimes dans la journée genre prends un bain chaud avec revu ou faire une petite marche seule juste pour te retrouver et prendre du recul!Si tu peux quand il fait beau va au parc tu y rencontrera d'autre maman et jaser un peu avec d'autres mamans ça fait du bien Wink Surtout ne te sens pas coupable car on est touts passé par là en tout cas moi quand les filles avaient 2 1/2 ans et 2 mois je rushait en titi j'en arrivais a envier celle qui allait travailler juste parce qu'elles avaient 1 hre de diner en paix Crying or Very sad Maintenant je ne regrette rien je suis très bien a la maison j'ai mon cercle d'amie ma routine etc....Bonne chance a toi ma belle! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre