Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais plus quoi faire...

Auteur Message

anniecounie

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 8 avril 2009 21:42:07 EDT  
mon bébé à 14 mois et il crie...il crie lorsqu'il ne réussi pas à faire quelque chose, il crie quand il se fait retirer un jouet ou lorsqu'on lui refuse l'accès à un endroit bref il crie régulièrement!! un petit cri strident qui me fait mal à la tête!!! Pour l'instant je l'ignore lorsqu'il fait ça et il n'obtient pas ce qu'il voulait même si il crie mais je me demandais si j'utilisait la bonne méthode... il lui arrive même parfois de se lancer par terre à plat ventre!!! Je capote, j'ai toujours pensé que c'est les enfants qui ont tout ce qu'ils veulent qui font ça et voilà que mon bébé de 14 mois le fait!!!
J'aimerais avoir des témoignages de d'autres qui ont vécu ça... est-ce que cela à durer longtemps et comment avez vous réagi à leurs cris?
Merci de votre aide!!!
Annie qui a mal à la tête!!!!! 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2009 22:18:39 EDT  
moi mon fils bourrassait quand ya quelque chose qui fonctionnait pas ....et ici on fait le langage des signes...et je lui ai appris besoin d'aide lorsque j'ai cibler les situations du pourquoi il bourassait..son comportement de bourrassage et de haaarggggg a chuté drastiquement...et il faisait le signe.... Laughing ok mon prochain défi a été de lui faire comprendre qu'il doit me laisser du temps pour répondre èa sa demande haha lol mais je lui ai donné un moyen de s'exprimer...en fait besoin d,aide c'est de se taper la poitrine des deux mains une -deux fois... si sa peut t'aider...

et oui la constance dans la facon de réagir.... mais je crois qu'il y a des comportements qui nécessite plus de l'apprentissage que du retrait ou conséquence en soit... 

revenir en haut

anniecounie

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 10 avril 2009 11:19:59 EDT  
Merci de ta réponse!! C'est justement ce que j'avais commencé à faire l'ignorer mais je voulais m'assurer que je faisais correct... Le plus difficile c'est avec ma grande de 51/2 ans... c'est un peu à cause d'elle qu'il a commencé à crier, elle lui montre des jouets qu'il lui appartienne et ensuite elle lui retire... au début il pleurait et ça ne lui donnait rien et un jour il a crié et elle s'est empressée de lui redonner le jouet pour ne pas qu'on la réprimende... J'ai remarqué que c'est beaucoup plus avec elle qu'il crie, alors je lui ai expliqué de ne pas lui donner ce qu'il veut lorsqu'il crie mais qu'elle ne doit pas lui donner des raisons de crier comme lui retirer ce avec quoi il joue... j'espère bien que ça va fonctionner... en attendant je m'arrange toujours pour avoir un oeil sur eux lorsqu'il joue ensemble...
En attendant, je m'arme de patience et je vais m'acheter des bouchons!!!! Quoique ça semble déjà commencer à s'améliorer mais je ne veux pas parler trop vite!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 9 avril 2009 09:23:58 EDT  
Il faut surtout réagir toujours de la même façon à ses cris déplacés (l'ignorer, chuchoter en réponse, utiliser le retrait, quoiqu'il est peut-être encore un peu jeune pour ça). La constance est difficile, mais c'est la clé du succès.

Aussi, a 14 mois, il commence peut-être à vivre de la frustration car il comprend de plus en plus de mots, mais n'est pas capable de les exprimer. Tu peux l'aider en essayant de mettre des mots sur ses émotions.

D'autres trucs dans ce post

revenir en haut

Se connecter pour répondre