Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais plus quoi faire...!

Auteur Message

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 10:59:36 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de 36 semaines et rien ne vas plus dans mon couple. J'ai besoin de l'exprimer, ça me rends malade de tout garder ça pour moi.

Je suis mariée depuis 1 an et malheureusement, je deviens de plus en plus mêlée. Je ne suis plus du tout certaine d'avoir épousé un homme avec qui le bonheur est réellement possible.

À la base, mon conjoint souffre d'une maladie mentale qui se nomme la Bi-polarité. Je savais que je m'embarquais pas dans quelque chose de toujours facile mais je gardais espoir que les jours les plus heureux étaient à venir.

Depuis septembre dernier, il alterne les emplois à la chaîne car il n'est jamais capable de les garder. Il avait un bon emploi qui nous assurait une très bonne sécurité financière, il a été licensié pour 2 plaintes de travail ''butchés''. Ensuite, cela n'a guère été mieux, après 4 jours à un autre emploi, il s'est fait mettre à la porte à cause de son ''attitude''. Depuis, il ne trouve que des emplois à courts contrats (1 à 2 mois) mais bizarrement, il n'est jamais renouvellé à la fin de ses contrats. Il y a 3 semaines, il semblait avoir trouvé l'emploi idéal, mais hop, après 2 semaines, encore un congédiement!!!
Je ne suis pas avec lui au travail, j'ignore qu'est ce qui cloche réellement mais j'en ai ras-le-bol! C'est moi qui paie les comptes et la majorité de l'épicerie depuis plusieurs mois car monsieur n'est pas foutu de garder ses jobs.

Ma puce arrive dans 27 jours, j'ai besoin de sécurité financière plus solide que ça! Je suis un peu désespéré, j'ai peur qu'au prochain emploi décroché, qu'il arrive encore la même histoire plate et qu'à la longue, on se retrouve dans le trou.

Tout cela affecte malheureusement mes sentiments envers lui et je me sens ''mauvaise blonde'' de laisser ça affecter mon amour, mais c'est plus fort que moi, il perds mon estime de plus en plus.

De plus, il prends beaucoup de médication (anti-dépresseurs, contre les crises d'anxiété, et autres).
Malgré cela, il a un vilain penchant vers l'alcool qui lui procure un bien-être illusoire et éphémère. C'est formellement déconseillé avec ses médicaments, mais malgré tout mes efforts pour qu'il arrête d'en consommer, il fait sa tête dur. Bon, il est pas alcoolo mais sa consommation est inquiètante tout de même. Surtout à cause de ses médicaments.

Quand il travaille, ca va assez bien entre nous deux, et on réussit à partager beaucoup de plaisir. Mais entre ses emplois, c'est l'enfer! Il est 24h, 7 jours sur 7 à l'appartement et il ne ramasse rien derrière lui! En fait, je me tape tout le ménage et quand je lui demande de vider la pouvelle, il soupire et remets ça à plus tard Rolling Eyes Merde, c'est parce que lui demande le 1/10 de ce que je fait et il trouve le moyen de rouspéter.

C'est un grand idéaliste, il a toujours plein de projets qu'il aimerait réaliser, mais n'en a aucunement les moyens et la plupart sont hors d'atteinte. Il me trouve plate de ne jamais l'encourager mais je vois bien que ça pas toujours du sens ses supposés projets de génie. Bref, il sait pas ce qu'il veut et va avoir 30 ans en mai.

Malgré tout, je le trouve très attachant et il me charme encore, mais de plus en plus rarement. Je suis devenue, après 10 mois d'insatisfaction, très exaspérée.

Nous avons un bel appartement, la chambre de la petite est prête, mais je pense sérieusement à partir vivre dans la maison de ma mère. J'y suis d'ailleurs la bienvenue avec ma fille n'importe quand, mes parents sont très généreux.

J'ai 25 ans, encore jeune, je me demande si je dois rester avec lui et garder espoir, même si il gobe le 3 quarts de mon énergie. Ou m'éloigner et retrouver ma joie de vivre d'autrefois. Même si je décidais de le quitter, je veux qu'il soit présent pour ma fille, c'est très important, et je suis certaine qu'il fera un meilleur père que mari.

Ouf voilà, ça fait du bien de l'écrire!

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:19:29 EDT  
Quelle sagesse, Babsi !

Je te souhaite très fort que votre couple se comprenne enfin et que les choses se règlent.

Bonne chance xx

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 7 avril 2008 13:33:52 EDT  
Allo Babsi! Je viens de lire ton post, et je voulais te dire que moi aussi que je te trouve très courageuse! Je te souhaite que tout aille bien avec ton bébé! Ce n'est pas évident ce que tu vis! Je te souhaite un superbe accouchement!


Garde la tête haute, sois forte!!
Karounet

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 09:07:12 EDT  
Merci les filles!

J'accouche dans 12 jours et maudit que je suis fatiguée!

Mes parents habitent une vielle maison de 1872 près du fleuve St-Laurent, c'est super mais y a fallu tout refaire la chambre...peinture (des vieux murs de planches, c long a peinturer!), plancher, portes, éclairage, pour qu'elle soit bien adapté au bébé.

Depuis que je suis partie, on s'entends beaucoup mieux moi et mon copain. Même qu'il veut toujours me voir!

Une situation assez étrange...personne ne comprends notre couple, ni même nous je crois.

Il s'est trouvé un emploi et a une entrevue mercredi pour un poste très intéressant, j'espère que tout se passeras pour le mieux coté travail, car il en arrache depuis un bout!

On attends bébé avec impatience et je souhaite que tout se passe bien pour les déplacements entre chez lui et chez moi.

Bref, on a mis nos problèmes de couple en stand by pour bien accueillir notre cocotte, je crois que c'est le plus sage à faire pour l'instant!

revenir en haut

Melissa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2008 19:03:38 EDT  
Que je te comprends! Mon chum est bipolaire et je peux comprendre qu'ils sont pas toujours facile à suivre. Il est bien contrôlé par sa médication et il ne boit pas en plus! Les seules fois où on fête un peu plus, on le sent le lendemain, son humeur n'est pas pareil. Oui, ils ont toujours des projets sans queue ni tête, le mien aussi est très ambivalent point de vue job. Il ne change pas aussi souvent que le tien mais il n'est jamais satisfait et au bout de deux trois ans il change de place. Depuis l'automne, il a décidé d'aller travailler à une heure d'où nous sommes et là, il aimerait devenir agent d'immeuble! Et son humeur est stabilisé en plus. Je le trouve difficile à comprendre des fois donc je peux comprendre ton inquiétude. J'ai une petite fille de 6 mois, il s'en occupe très bien ( sauf la nuit car j'allaite et son doc dit qu'un bipolaire doit absoluement dormir). Ça fait près de 5 ans que je suis avec lui et j'ai vécu une méga crise où il a du être placé pour quelques semaines en psychiatrie. Ça prend beaucoup d'amour mais ça en vaut le coup.
Ça serait super important qu'il arrête l'alcool. Je suis sur qu'au bout d'un temps vous en verriez les bénéfices. Je sais que ça ne doit pas être facile pour lui mais il a une blonde qui l'aime et un beau bébé en chemin. Ça vaut la peine! J'espère de tout coeur que ça va se replacer pour le mieux. Prenez votre temps. Si tu veux en parler +, on pourra s'échanger nos courriels.
Bon courage

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2008 17:30:06 EDT  
Bonjour Mydaja

Merci de prendre des nouvelles. Je suis partie chez mes parents depuis 1 semaine et ça me fait beaucoup de bien. Nous allons bientot aménager la chambre de bébé car je dois accoucher dans 21 jours.

J'ai pris la décision de quitter ma vie commune avec mon copain, mais on continue à se voir. Il l'accepte bien lui aussi. L'important pour le moment c'est la venue de notre petite fille et on se concentre là-dessus. Ensuite nous verrons pour notre couple.

Il trouve dommage qu'il ne pourra pas voir sa fille tous les jours, mais nous avions un choix à faire, et ce sont les inconvénients qui viennent avec la décision.

Il continue à habiter notre logement et ne veut pas déménager, il dit qu'il s'organiseras pour le payer. Je me libère de toute responsabilités envers lui et ses finances et il mettra tout à son nom pour que je ne sois pas porté responsable. Pour l'instant, ça me convient.

Je trouve ça dur de quitter mon copain et mon chez-moi quelques semaines avant l'accouchement, mais mentalement, ça me fait beaucoup de bien, je me sens plus libérée.

Alors voilà! Wink

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2008 09:19:08 EDT  
Et puis, Babsy? Est-ce que les choses se sont arrangées?

Fais bien attention à toi

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 16:39:27 EDT  
Merci à vous quatres de m'avoir répondu!

Il est présentement dans sa famille pour Pâques, je n'ai pas voulu l'accompagner car je suis épuisée de toujours réfléchir à mon couple. Cela se refléte sur mon moral et je ne pouvais faire comme si de rien n'étais devant sa famille.

Sa médication est revue par son psychiatre à tous les 3 mois, et chaque fois, elle change! Ce que mon chum semble ne pas dire à son médecin, c'est qu'il boit de l'alcool très souvent. Ça change tout!

Je lui ai même fait des menaces de divorce s'il n'arretait pas. Il n'a rien bu durant 3 semaines, j'étais fière de lui, mais malheureusement ça n'a pas duré et dès que je lui en parle, il se plaint que je suis fatiguante avec ça.

Je lui ai aussi écrit plusieurs courriels très touchants, démontrant mon amour et mon aide, mais ça ne fait rien bouger.

Il a 2 chattes, comme je suis enceinte, je préfère lui laisser l'entretien de la litière...si on peut appeller ça de l'entretien...il l'a néglige tellement que les chats finissent par faire leur besoin à coté de la litière tellement elle est sale...c'est pour vous dire comment il ne fait rien dans la place.

Il a ses bon cotés; il me dit chaque jour qu'il m'aime et qu'il me trouve belle, me fait des massages très régulièrement...c'est un petit tendre mais il n'a aucune volonté permanente.

Enfin, comme vous m'avez dites, je doit penser à moi et ma fille dans tout cela. Il est évident que si ça continue comme ça, je ne serai pas heureuse et cela se reflèteras sur mon comportement quotidien.

Dans quelques jours, je dois informer ma proprio si je renouvelle le bail ou non...je ne sais plus, je dois réfléchir vite. C'est certain que sans mon apport financier, mon chum ne pourras se payer cet appart à lui seul....

Confused

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 16:05:03 EDT  
L'un des symptômes de la bipolarité est justement que la personne aie des idées de grandeur et des projets relativement irréalisables...tu ne l'aiderais pas en l'encourageant là-dedans...

Et il est tout à fait normal que tes sentiments soient influencés par ses pertes d'emplois, parce que ces pertes jouent sur ta sécurité et ta confiance...si tu ne peux pas sentir que l'autre t'apporte une certaine sécurité il est difficile d'en faire abstraction...et si en plus il est incapable de t'aider dans les tâches ménagères, disons qu'encore une fois le fait de pouvoir se reposer sur l'autre est compromis...

Il n'y a que toi qui sait quand le point de non-retour va être atteint avec lui, mais il est tout à fait normal que la situation présente t'exaspères. Est-ce ses médicaments ont été contrôlés? Peut-être que les doses ne sont plus adaptées et que ça lui cause des problèmes au travail?

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 23 mars 2008 11:37:55 EDT  
Le mieux, c'est d'en discuter avec lui. P-être n'a t-il pas pris conscience de ton exasperation envers tout ce qui ce passe dans votre vie de couple (situation financière, alcool et tout). P-être te prend-il pour acquis?

Dis-lui ce que tu ressens, tes angoisses, tes envies de tout quitter pour retrouver le bonheur d'autrefois... S'il ne te prend pas au sérieux, tu peux toujours prendre un ptit break chez tes parents tout en continuant de le voir. Si rien ne change après quelques semaines ou quelques mois, tu pourras toujours envisager de le quitter...

L'important, c'est d'être heureux. Vaut mieux être seule que mal accompagné?!?

(moi aussi je suis seule en ce moment...)

revenir en haut

daphmau

Inscrit le :
04 sept. 2005

Posté le: 23 mars 2008 11:21:59 EDT  
premierement ma belle calin!!!de 2 heyyy ton chum ça va pas du tout!!!des anti dépresseur ET de l'alcool qui est un dépresseur en sois alors il aura bien prendre la bouteille au complet ça marcheras pas!!!demande a un pharmacien tu vas voir!!!.coute pense a TOI et a ta fille fais ce qui est meilleur pour toi prend un break au pire.... Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre