Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais plus quoi faire????

Auteur Message

espoir29

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 14 juin 2010 12:48:01 EDT  


Salut à toutes,

J'écris ce message dans l'espoir qu'une d'entre vous puisse éclairer ma lanterne.

Nous sommes en essai bb depuis presque 2 ans (juillet 2008) et nous avons consulté chez Procrea après un an. J'ai passé la gamme d'examens et tout est correct. Mon taux d'hormones est parfait, j'ovule bien à chaque mois et je suis régulière. Je n'ai pas de problème de santé et mon chum non plus. J'ai passé une hystérosalpingographie et apparemment, ma mécanique est A-1...Mon chum a fait un spermogramme et les résultats sont excellents. J'ai 30 ans et lui 25 ans.

J'avoue être un peu à court de moyens....Je ne sais plus du tout quoi faire!

Devrais-je reconsulter chez Procrea?

J'ai lu que l'insémination est seulement pour les couples dans lesquels l'homme a des problèmes d'infertilité, est-ce vrai ou bien c'est accessible à tout le monde?

Avez-vous des suggestions de ce que nous pourrions faire de plus?

Merci à l'avance,

Espoir29

 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 15 juin 2010 20:23:41 EDT  
Merci faith pour ta réponse. Je suis tellement déçues des réponses et commentaires ridicules que mon gynécologue m'a fait.

Ce matin j'ai pris un rendez vous chez Procréa. La secrétaire m'a dit que c'était le Dr Villeneuve pour la première rencontre. J'espère qu'il est plus parlable et encourageant que mon gynéco.

Mon rendez vous est en septembre, c'est pas si loin. Je m'attendais à pire.

À suivre... 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2010 10:51:47 EDT  
espoir29 Lorsque j'ai fait pipi sur le test, tout de suite j'ai apperçu la deuxième ligne! Je pleurais tellement que je n'arrivais pas à sécher mes larmes assez pour reprendre le test et vérifier que je n'avais pas halluciner la deuxième ligne! S'était vraiment un des moments le plus fort de ma vie! J'en parle et je ressens encore le sentiment de reconnaissance que j'ai ressenti à ce moment là.

nickye Ne vas pas voir ton gynéco ma belle! Ils ne sont pas spécialisé en fertilité et souvent, il retarde le processus au lieu de nous aider! Je le sais par expérience, je l'ai vécu! Je suis encore sur une liste d'attente pour passer une hystérosalpingographie avec ma gynéco alors que lorsque j'ai changé et que je me suis rendue à Mcgill, j'ai passé l'hystéro en même pas un mois!!!

Pour ce qui est du clomid, et bien savais tu qu'en France, il pratique un test appeler Test de Humner (pas sur de comment ça s'écrit). Ce test là est pour vérifier que ta glaire n'est pas trop acide pour les spermato de ton homme. Au québec, il ne prescrive pas cette examen là! Ils disent que ce n'est pas nécessaire! Le clomid, assèche les glaires. Et bien, je ne le saurez jamais mais j'ai mes doutes sur le fait que probablement s'était ça notre problème à moi et coco! Le mois ou je suis tombée enceinte, clomid avaient tellement assécher ma glaire que je n'en voyais même pas! Pour ce qui est des chances de jumeaux et bien oui c'est vrai! Mais c'est un risque avec lequel j'étais prête à vivre! Pour le mort-né et bien je crois que ton docteur exagère! Si tu vas dans la section des testeuses il y a un post qui s'appelle les anciennes! C'est une discussion de fille qui ont été en essaie depuis plusieurs année! Plusieurs d'entre nous avons réussi à tomber enceinte grâce à clomid ou a des hormones et aucune n'a eut de bb mort né!

Je repasse plus tard, je suis en retard pour un rendez-vous!!!

Faith 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 14 juin 2010 19:03:01 EDT  
Faith: Tu dis que tu n'avais aucun problème d'ovulation et le médecin t'a prescrit du clomid? J'ai bien lu

Moi mon gynéco ne veut rien savoir de me prescrire des hormones parce qu'il dit que j'ai pas besoin de ça parce que j'ovule. Il dit qu'il y a plein de danger aux hormones. Décollement placentaire, jumeux, mort né....

Il est anti hormone et ne veut rien savoir à m'en prescrire.

ça fait 21 mois d'échec et je suis très tannée.

Je songe à aller en clinique de fertilité mais je ne sais pas trop par où commencer et où aller. 

revenir en haut

espoir29

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 14 juin 2010 18:34:58 EDT  
Je suis très sincèrement contente pour toi Faith, c'est tout un parcours que tu as!

C'est vrai que parfois ça ne s'explique pas...

Enfin, ton message m'aide à croire qu'un jour, ce sera mon tour aussi. Toi tu n'as pas lâché et aujourd'hui tu es enceinte.

Comment as-tu réagit quand tu l'a su?

En passant, merci d'avoir pris le temps de répondre, j'apprécie beaucoup,

Espoir29 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 14 juin 2010 14:41:56 EDT  
Salut ma belle espoir29!

Je prends le temps de t'écrire pour t'encourager un peu. J'ai commencé les essaies bébé en Janvier 2006. J'ai toujours eut des règles très régulières et une ovulation sans problème. De la glaire et tout ce qui vient avec! Après plusieurs années d'attente, nous avons décidé de consulté en clinique de fertilité nous aussi. Tout d'abord chez fertilys à Lachenaie et ensuite, à McGill deux cliniques dans le réseau public. Tout nos test étaient merveilleux, j'ovule comme une horloge, mes hormones sont toute bien dosé et mon mari est Starbuck! Peut-être une trompe de bouché (la droite) mais c'est pas certain puisque du aux stresse de l'hystéro elle était peut-être seulement trop crispée!!! On ne le saura jamais!

J'ai donc commencé la prise d'hormone (clomid) en janvier! Je dois t'avouer que je ni croyais pas du tout! Après tout, c'est normalement un médicament qui est prescrit lorsque les femmes ont de la difficulté à ovuler ce qui n'est vraiment pas mon cas! Premier mois, rien. Deuxième mois: légère hyperstimulation! J'ai vraiment dégusté! lol Normalement, j'aurais du prendre un break en mars pour laisser la chance à mon corps de se reposer un peu après mon hyper stimulation mais j'ai décidé de jouer le tout pour le tout puisque le mois d'avril devait être notre premier mois d'insémination! Et bien, je suis maintenant enceinte de 14 semaines! Et je ni crois toujours pas! Notre troisième mois de clomid à été le bon. Après 51 mois d'essaie nous avons enfin la chance de vivre notre rêve! Alors ma belle, c'est possible les miracles! Et je t'en souhaite un!

Durant 51 mois, je me suis demandée pourquoi ça ne fonctionnait pas pour nous!
Maintenant, depuis 14 semaines, je me demande pourquoi ça a fini par fonctionner! J'aimerais avoir la réponse à cette question là! Ça aiderait tellement de gens mais je ne l'ai pas! Une chose est certaine c'est que aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un beau miracle dans mon bedon parce que peu importe le chagrin et la peine que j'ai du endurer durant plus de 4 ans, je n'ai jamais baisser les bras! Alors toi aussi, continue de te battre et un jour, tu auras la plus belle des récompenses!

Faith  

revenir en haut

espoir29

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 14 juin 2010 13:58:55 EDT  
Salut Zacky,

Si tu savais comme ton message me fais du bien...j'ai ai les larmes aux yeux...je dois dire que je suis très émotive ces temps-ci!

J'ai lu ton histoire et je te trouve très courageuse. Je vais me joindre au forum, c'est sûr (merci de l'invitation)

Merci aussi pour tes conseils, ça éclaire ma lanterne

Wink

Espoir29 

revenir en haut

Se connecter pour répondre