Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais plus quoi faire!!!

Auteur Message

tehc

Posté le: 30 septembre 2009 22:34:17 EDT  
Mon bébé a présentement 11 mois. J'allaite encore. Dès les débuts, il a fait de l'intolérance à la protéine bovine. Donc, j'ai arrêté de manger tous les produits laitiers, boeuf inclus. Cependant, j'ai remarquer qu'il y avait aussi problème quand je prenait du soya, du sirop d'érable, des fruits et du blé (dans une moindre mesure). En fait, les seules choses que je pouvais manger sans qu'il ait des coliques étaient des légumes, légumineuses, du poulet, du porc, du riz et parfois des pâtes.

Cependant, quand j'ai commencé à lui donner du solide, j'ai bien sûr essayer de la pomme (et les autres fruits de base). Au début ça lui donnait des coliques, donc je laissais un temps passé et je réessayais. À un moment donné, les coliques ont arrêté. J'étais heureuse! Enfin fini! Erreur, le mal avait changer: il me faisait de gros caca 4 à 6 fois par jour... Et ce n'est pas fini. Dès que j'essai de lui donner des fruits, ou quelque chose qui contient du blé, du soya (je n'ai jamais osé encore essayé le lait car il réagit encore quand j'en boit), il me fait des genres de diarrhée et je passe la journée à changer des couches. Même si j'insiste un peu et que je continue pendant 1 semaine, en pensant que ses intestins vont s'habituer, tout ce que ça donne, c'est que je change des couches... et qu'il se réveille aux heures la nuit.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vécu ça? Est-ce un problème qui se compliquera en allergies? Est-ce un problème médical aux intestins?

Mon médecin ne m'a que donné un billet pour rencontrer une diététicienne (en plus de me dire qu'elle était pressé car elle avait une réunion Evil or Very Mad )... Mais il me semble que la diététicienne ne pourra pas me dire quel genre de problème il a aux intestins ni s'il est allergique à quelque chose. Qu'est-ce que je peux faire? 

TitMaman

Posté le: 4 février 2010 08:20:47 EST  
Bonjour,

Moi ma fille est allergique au lait. Au début avec ses symptômes ont croyaient que c'était un intolérance mais elle a eu des tests d'allergies et elle est allergique. Souvent, les bébés intolérants ou allergique au lait le souvent aussi au Soya. Notre allergiste nous a recommandé d'attendre avant d'essayer le soya même si aux derniers tests elle n'a pas réagit au test pour l'allergie.

Aussi, ma fille fait de l'eczema et quand j'ai essayé la pêche, elle a réagit avec une poussée d'eczema... l'allergiste m'expliquait que les aliments acides peuvent causer cette réaction. Moi aussi quand je lui donnais des céréales d'avoine elle ne semblait pas bien. je lui donne donc des céréales de riz que j'ajoute son lait dedans (Neocate car elle réagissait à l'alimentum). Aussi il faut faire attention car les Heinz, même celle que tu ajoutes ton propre lait, peuvent contenir du lait.

Bref, Si tu ne vois pas de grosses réaction comme des plaques rouges, que sa lui pique, de la misère a avaer... et bien c'est peut-être juste qu'en ce moment cet aliment ne lui fait pas en ce moment. Passe à d'autres aliments pour tout de suite et tu réessais plus tard!

Bonne chance! 

attapouit

Posté le: 13 janvier 2010 13:02:23 EST  
Kekou...

Mon fiston vient d'avoir 7 mois et ça fait 2 semaines et demi que j'ai débuté la viande...
Le poulet et l'agneau... Depuis le début de l'intégration, il ne fait plus ses nuits. Il a énormément de difficulté à s'endormir le soir, il se réveille la nuit en crise, en pleur.

Au début je croyais que c'était ses dents mais après le tempra, rien de changeait.

J'ai coupé la viande depuis 2 jours et il a refait ses nuits et tout va très bien...

Alors je me dis que ça devait être la cause mais pourquoi!??!?!? Le jour tout va bien, ses selles sont belles...

Devrais-je essayer une autre sorte de viande ou laisser tomber la viande pour quelque temps?!?!? Je ne lui en donnais jamais beaucoup à la fois, jamais plus d'1 c. à thé...

J'ai entendu parler de l'intolérance des viandes... un enfant a bouffé du tofu pendant 2 avant de pouvoir en remanger... pas envie de vivre ça... 

lolasalsa

Posté le: 4 octobre 2009 16:21:42 EDT  
J'oubliais: pour les fruits mon chum ne peut pas en manger non plus, a part les poires et les mangues. Les autres lui font d'incroyables maux de ventre. Ca s'appelle le syndrome du colon irritable. 

lolasalsa

Posté le: 4 octobre 2009 16:19:29 EDT  
À mon avis ce sont des intolérances. Mon petit bonhomme en a beaucoup lui aussi.

En fait tout ce que tu devais couper dans ton allaitement, tu ne devrais pas l'intégrer dans son alimentation solide avant qu'il ait 1 an dans certains cas et 2 ans dans d'autre cas. Mon fils a réagit aux protéines bovines, au soya et au mais contenu dans les préparations pour nourrisson et je dois lui donner de l'Alimentum qui ne contient aucun des 3. On m'a donc conseillé une intégration plus tardive de certains aliments, le temps que son système immunitaire se développe. Ce que ca veut dire c'est que les aliments reconnus pour leur potentiel allergène doivent être intégrés plus tard et si signe d'intolérance, recoupé pour plusieurs semaines. Il s'agit du soya, du gluten (donc blé, avoine, et presque toutes les céréales a part orge et riz, des pâtes alimentaires aussi) Le mais est souvent aussi allergène ainsi que les poissons et fruits de mers.

De mon coté il n'a pas de diarhées mais constipe et a d'énormes colliques qui le réveillent la nuit. Je sais que les haricots et le brocoli ont été très difficiles pour les colliques au début. Ca s'améliore mais je ne peux pas lui en donner en grande quantité. Idem pour la viande. C'est ma troisième tentative d'intégration cette semaine et j'ai du prendre un pot Earth's best ou elle est en petite quantité, bio et mélangée pour que ca passe. Sinon la Mere poule, la maison ou Heinz = colliques... Pas facile les intolérances et les intestins difficiles! Dans la majorité des cas ca se place. Dans d'autres, comme pour mon conjoint ca dure toute une vie pour le soya et le gluten. Mais il y a de plus en plus de produits sans gluten et sans soya alors c'est très possible de s'en sortir!

Bonne chance! 

ValouT

Posté le: 4 octobre 2009 09:57:21 EDT  
ça ressemble à une intolérance au gluten... en plus de p-e autre chose concernant les fruits...mon amie a cette intolérence et elle ne peut rien manger qui contient du blé.. sinon meme problème que ton fils assuré... 

Se connecter pour répondre