Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je ne sais plus quoi faire !!!

Auteur Message

Elisabetha

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 09:36:56 EST  
Depuis debut janvier, on essaie de mettre mon garcon de 2 1/2 ans propre. Au début, ca allait assez bien même qu'on était confiant que ca fonctionne rapidement. Apres environ 3 semaines, il ne voulait plus rien savoir.

On lui a laissé un break d'environ 2 semaines avant de recommencer. On doit l'emmener aux toilettes aux heures sinon il s'échappe. Presque a chaque fois il va faire un pipi. Mais on dirait qu'il ne ressent pas ``l'envie`` de pipi. Est-ce que c'est long avant que les enfants ressentent l'envie ?

Et mon plus gros probleme, c'est les caca. Maintenant, comme il a un collant ou une surprise quamd il fait caca dans la toilette, il se force a chaque pipi pour nous faire quelques petites ``crottes``. Et quand il a vraiment envie de caca, il le fait dans sa couche... On ne sait plus vraiment quoi faire. Il veut tellement avoir son ``nanan`` qu'il en devient tout rouge a force de forcer ! Alors qu'en général, ca ne parait même pas quand il le fait dans sa couche.

Avez-vouz des trucs ? On a essayer les petites culottes ( ca ne le derange pas d'être sale ou mouillé, en tout cas, pas assez pour le motiver a arrêter ), les pull-ups avec des dessins qui s'effacent, il a des collants pour les cacas ( on avait commence a lui donner des bonbons Embarassed mais quelle mauvaise idée !)

J'attends vos idées !

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 29 février 2008 14:44:23 EST  
Je suis parfaitement d'accord avec les autres.

Visiblement ton enfant n'est pas prêt. Il n'est pas encore connecté avec ses sensations internes qui lui indiquent une selle ou une envie d'uriner.

Tu dis que tu es obligée de lui dire aux heures d'aller sur le pot. Je sais que ça part d'une bonne intention mais dis-toi que de se faire mettre aux heures sur le pot, faire quelque chose qu'il ne comprend pas, n'aide pas l'enfant. Ça peut même retarder le processus.

En général, l'apprentissage se fait autour de 3 ans. Même si tu ne fais absolument rien de spécifique autour de l'apprentissage du pot jusqu'à cet âge, ça va se faire très vite et presque tout seul quand l'enfant est prêt.

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 29 février 2008 12:32:13 EST  
Je dirais comme nath9494, je ne crois pas que ton fils est prêt. Laisses-le aller, quand il sera prêt, ça va se faire tout seul! Bonne chance!

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 10:24:24 EST  
il n'est peut-être pas prêt? je sais que les garçons sont propres plus tard que les filles. et deux ans et demi, c'est encore jeune.

dans une de ses émissions, Dr Nadia conseillait à une maman de récompenser son enfant chaque fois qu'il allait sur le pot, avec ou sans pipi dedans (il faut dire que l'enfant paniquait sur le pot).

nous (mon fils est plus jeune, par contre. il a 22 mois), nous avons intégré le pot à sa routine du levé et du couché. donc le matin on se lève et on va faire pipi. je vois bien qu'il ne sait pas s'il a envi ou non alors je ne force pas. lorsqu'il est tanné, il se lève et je le félicite, pipi ou pas pipi.

la fin de semaine, on lui met des "culottes de grand" (des pull up). il en est fier mais il ne sait pas encore quand il a envi. en fait, on s'en aperçoit dans le bain. lorsqu'il dit "pipi", il est déjà en train de la faire.

dans ta situation, je pense que pour un temps., j'arrêterais de lui donner des collants pour le caca. rien ne presse, il est encore petit. mais je continuerais à le mettre régulièrement sur le petit pot et à le féliciter lorsqu'il y fait pipi ou caca.

est-ce que ton enfant va à la garderie? si oui, as-tu vérifier comment eux travaillent la propreté? nous, c'Est ce qui nous a fait commencer : ils ont déjà intégrer le petit pot à la routine de la sieste. alors on fait exactement comme eux pour la constance.

nathalie

revenir en haut

Se connecter pour répondre