Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais pas trop ce que ma fille fait à la garderie...

Auteur Message

Saturmin

Inscrit le :
09 août 2006

Posté le: 2 novembre 2009 06:38:32 EST  
Ma fille va en milieu familial à 7$. Ma gardienne n'affiche pas de menu et ne tient pas de registre quotidien. Ca je peux comprendre qu'elle n'est pas très bureaucratique mais je ne sais pas ce qu'ils font dans la journée... ok, ma fille de 2 ans et demi revient avec un bricolage de temps en temps, mais la plupart du temps non. Ma fille connait plein de dessins animés qu'elle n'écoute pas à la maison, donc c'est certain qu'elle en écoute plein à la garderie... en plus, je sais que ma gardienne se branche sur facebook durant le jour... comment je peux aborder le sujet avec elle sans pour autant nuire à ma fille ? Je m'attends que ma fille soit stimulé et qu'elle joue durant le jour, pas regarder la télé. En plus, elle a une belle salle de jeux au sous-sol qu'elle ne se sert jamais, les enfants sont toujours en haut dans le salon ou la cuisine... que me suggérez-vous ? 

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2010 11:37:58 EST  
je vis une situation semblable donc j'ai déja mentionné les faits par le passé sur le forum..j'ai recu aujourd'hui un coup de fil me donnant la possibilité d envoyer mon 2 ieme garcon dès la semaine prochaine au cpe..ce qui garantie la place de mes 2 autres garcons en septembre..sinon je perd tout..car il y en aura d'autre qui auront priorité..en t k..ma question est..combien ca coute de rompre le contrat de la garderie en milieu familiale..?? 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 19 décembre 2009 14:38:59 EST  
Saturmin a écrit
elle est quand même susceptible, elle se sent attaquée dès que je lui dis la moindre chose négative... 


elle ne devrait aps travailler en service de garde!
Une bonne éducatrice devrait automatiquement dire a TOUT les parents ce que leur enfant a fait durant la journée, Expliquer sa façon de faire au parent avant la signature de contrat et ne pas se sentir attaquer si des parent on de squestionnement ou crainte on s'Occupe de LEURS ENFANTS on leur rend se service et en reotur ils nous doivent quand même du respect.

Si les chose te semble bizard parles-lui en et si elle n'est pas réceptive va a son burreau coordonateur , s'il y a mattière a enquète ils vont lui envoyer un inspecteur.(dans la cas d'un MF privée mettez les choses au clair dès l'inscription).

c'ets juste mon grain de sel Razz  

revenir en haut

mamandesisi

Inscrit le :
10 déc. 2009

Posté le: 10 décembre 2009 09:19:40 EST  
j'aimerais pouvoir t'écrire sur ton hotmail car nos enfants vont a la meme garderie et je crois que l'on devrait s'en parler... 

revenir en haut

Cendriette

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 06:34:21 EST  
Retire ton enfant
Je suis la maman d'une petite fille de deux ans et demi, je vis une situation semblable, ma fille parle bc, je lui demandes qu'est-ce qu'elle a fait aujourd'hui? Activités un peu le matin, jouer au sous-sol, des fois bricolages que je n'ai jamais vu, télévision avant le diner, diner, télévision après le diner( j'en suis témoin en plus que ma fille me l'a dit, car je suis passée la chercher une fois vers 12 30). Dodo, sieste, collation, puis après pas grand chose, car j'arrive, ils sont dans le salon, jamais qu'ils sont dans le sous -sol tout bien aménagé pour faire des jeux. Sous- sol lumières éteintes et je le vois de l'entrée, tout rangé. J'arrive, ils sont souvent assis sur le divan, TV ouverte, ne respirent pas du tout le bonheur...Le comportement de ma fille a changé, en fin de semaine, elle a dit a sa poupée, je ne veux plus t'entendre sur un ton très brusque, prend son toutou avec lequel elle dort et dit y a de la peine. Je ne suis pas psycologue, mais je sais que chez les enfants, nous pouvons voir bc de choses qu'ils ressentent et vivent, par le jeu. En plus, je vais la chercher vers 3 45 PM, ils végètent, en plus, lorsque j'arrive, elle n'entend pas mon arrivée, TV bruyante, je l'ai entendu quelques fois parler sur un ton qu'on ne parle pas a un enfant. Nous la retirons de ce milieu. Bonne chance, pense au bien-être de ton enfant et aux répercussions futures suite a des situations comme celle-ci et autres. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 23 novembre 2009 21:40:24 EST  
Elles sont rares (mais il y en a) les éducatrices qui se sentent à l'aise dans ces conversations. Ça demande une combinaison d'estime de soi en béton, de confiance en ce que l'on fait, d'expérience dans le milieu et de certitudes que le parent est ouvert. Mais sinon la plupart du temps, sans même accuser, l'éducatrice peut se remettre en question et s'ajuster, ou se braquer et tenter de se protéger. C'est rarement pour mal faire, mais les difficultés de communication sont réelles entre parents et éducatrices. De là ma suggestion, afin de maintenir une communication saine et de trouver une solution au problème.

Le BC... parfois il y a intervention, parfois pas. N'oubliez pas que c'est l'éducatrice qui gère son entreprise, c'est donc avec elle en premier lieu qu'il faut discuter... si c'est possible!!! 

revenir en haut

caro.b

Inscrit le :
22 nov. 2009

Posté le: 22 novembre 2009 16:35:01 EST  
bonjour,
je suis d'accord avec les messages précédent mais j'ajouterai, de faire des visites surprises tu dis que tu vas chercher ton enfant à 17h00 et oups! tu apparais à 15h30. Cela pourra peut-être te rassurer.

En plus d'en parler avec l'éducatrice, il est possible d'en parler au Bureau coordonnateur, c'est leur rôle de venir en aide et de vérifier à ce que tout les enfants fréquentent un milieu éducatif. Le BC vérifiera son programme d'activité et si suite à cela l'éducatrice change de comportement envers ton enfant(ex.: le néglige) L'éducatrice pourra être sanctionné.
Oublies pas que pour le BC c'est le parent qui a très souvent raison, l'éducatrice doit être capable de s'adapter à la clientèle.
bonne chance 

revenir en haut

Saturmin

Inscrit le :
09 août 2006

Posté le: 2 novembre 2009 13:54:53 EST  
Je trouve vos suggestions très bonnes... il est certain que je devrai agir avec énormément de tact car elle est quand même susceptible, elle se sent attaquée dès que je lui dis la moindre chose négative... 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 2 novembre 2009 13:34:06 EST  
Maé a écrit
Lui parler, mais tu ne lui dis rien de ce que tu viens d'écrire... Laughing
 


POurquoi pas? Je ne comprends pas trop? À relire le message initial, je ne vois aucun problème à lui faire part de ses inquiétudes réelles et avec franchise? Elle peut le faire avec gentillesse sans lui crier des bétises . Pourquoi absolument lui faire passer le message de façon détourné?..... Si elle, elle aime mieux cela ainsi c'est ok. Mais pourquoi elle ne devrait pas lui faire part de se qu'elle a écrit ici si elle en a envie et que ça l'inquiète?

Bon, c'est a elle de voir de qu'elle façon elle lui en parlera.

Mais bon, moi personnellement , en tant que personne, femme, mère et éducatrice aussi j'aime bien qu'on me dise les choses en toute franchise sans passé de manière détourné. Des discussions sensés empreintent de savoir vivre et de civisme ça existe. Après tout, en tant qu'éducatrice, il fait aussi partie du métier de devoir entretenir une relation saine avec le parent. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 2 novembre 2009 12:24:21 EST  
Lui parler, mais tu ne lui dis rien de ce que tu viens d'écrire... Laughing

Tu lui demande quel est l'horaire d'activité de la journée, comment ta fille s'amuse et ce qu'elle préfère faire, ce qu'elle est habile, moins. Tu lui dis que c'est pour te faire une idée des activités à prévoir pour le temps des Fêtes et pour les suggestions cadeaux que vas devoir donner à tous le monde!!! Wink

Si après ça ne te satisfait pas, tu pousseras plus loin ton investigation! Wink   

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 2 novembre 2009 10:14:52 EST  
Lui parler! C'Est la seule solution... tu lui dis exactement se que tu viens d'écrire ici. Je crois que y'a moyen de le lui dire sans avoir l'air méchante et en même temps tu pourra voir sa réaction. Si tu vois qu'elle n'a pas l'air de vouloir collaborer et bien je ne niaiserais pas plus longtemps avec ça. Tu peux arriver à l'improviste à des heures ou tu n'y va pas habituellement de temps en temps pour voir se qu'ils font?? Aussi tu peux appeller au bureau coordonnateur pour lui raconter les faits.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre