Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais pas quoi faire !

Auteur Message

Audreyd

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 10 avril 2012 20:59:50 EDT  
Bonjour les mamans du forum. J'aurais vraimnt besoin de votre avis puisque je ne sais plus quoi penser de la situation. Je vais essayer de vous raconter ca le plus simple possible. J'ai un ptit garcon de 2 ans et demi dont j'ai la garde depuis toujours puisque le papa est parti lorsque mon coco avait 3 mois. Selon un jugement de la cour mon ex doit me verser une pension de 386$ par mois. Depuis le mois de septembre dernier je dois me battre pour recevoir ma pension parce que mon ex ne versait pas ce qu,il devait au regime des pension alimentaire du Québec. Depuis le 16 décembre dernier il ne travaille plus et ne me verse aucune pension.Il me doit environ 1500$. Nous passons en cour le 18 avril prochain pour un réajustement de la pension alimentaire. D'ici la nous avons un jugement intérimaire qui prévoit qu'il doit me verser 80 $ au deux semaines, soit le 1 et le 15 de chaque mois. Par contre, il ne me paye toujours pas ! Sa raison étant que puisqu,il est sur le chomage et que le gouvernement lui retient la moité de son chômage il n'a pas d,argent pour son garcon. Mais je sais de source sur qu'il va dans les bars a toutes les semaines avec ses amis... Donc maintenant que vous comprenez un peu la question : J'ai toujours été correcte avec mon ex en lui permettant de passe plus de temps que prévu avec son garcon. Au lieu de le prendre une fin de semaine sur deux je lui laissait du jeudi au lundi une semaine sur deux. Par contre, en ce moment j'ai vraiment le gout de remettre ca selon les papiers de cours. Soit du vendredi soir au dimanche soir. J'ai pour mon dire que si il veux voir son garcon plus longtemps qu'il commence a prendre ses responsabilité en m'aidant a ayer pour son garcon.
Ah et en plus pour en rajouter quand je lui ai demander si il serait possible de partager le manteau de printemps qu'il a acheter pour le petit puique de ce temps-ci mon budget est serré vu que je n'ai plus de pension il m'a dit non sous-prétexte que c'etait a lui et qu'il n'était pas obliger de me le prêter !!
Donc je fais quoi je lui laisse plus de temps avec le petit ou remet ca comme a devrait être ?

dsl pour la longue histoire.. 

revenir en haut

Audreyd

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 10 avril 2012 23:08:31 EDT  
Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois vraiment que je vais lui permettre de voir le petit seulement une fin de semaine sur deux. Pour ce qui est qu,il passe son temps dans les bars malheureusement ya rien a faire contre ca. J'en ai déja parler avec mon avocate et selon elle , il risque d'évoquer que c'est sa nouvelle conjointe qui paye ou un truc du genre donc ce serait assez difficile à prouver.
 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 10 avril 2012 22:52:56 EDT  
Ah oui j'oubliais ton avocat peut appeler les gens qui l'ont vu au bar à venir témoigner c'est toujours un +

Bon courage et bonne chance mais dis toi que ce que tu vis en ce moment n'est que temporaire.

Bien avant 18 ans ça ne sera plus toi qui va dealer avec c'est son enfant et quand il va s'apercevoir qu'il n'a pas été foutu de payer pour lui...ton enfant va faire son choix assez rapidement.

Sois toujours amour avec ton enfant, plus vieux il te le rendra.

Bon courage ! 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 10 avril 2012 22:45:54 EDT  
À ce que je comprend il n'est pas de bonne foi.

Ta petite. Oil intérieur te dira ce que tu dois faire.

Il est certain que s'il y a un jugement de la cour te donnant la garde c'est peut-être pour une bonne raison. Tu sais parfois nos enfants ont un parents qui n'est pas le modèle idéal pour eux et d'être trop exposés à ce genre de modèle irresponsable parfois peut cause des préjudice à l'enfant.

Moi je ne connais pas ton ex donc je ne peux pas le juger, ni toi. Mais ce que je sais c'est que dans la vie il faut savoir mettre son pied à terre et stop les gens qui abuse de nous et de notre bonté et grandeur d'âme. La cour va te dire que tu ne peux pas prendre ton enfant en otage et faire du chantage. Toutefois si tu as un ordre de la cour alors je te dirais de simplement dire à ton ex que maintenant il doit s'y conformer et que pour des raisons personnelles votre entente ne te convient plus sans plus car si non il. À s'en servir en cours contre toi.

De plus, si tu es capable d'avoir des témoins qu'ils l'ont vu au bar et prend les dates etc... Quand tu vas passe en cours tu pourras dire au juge qu'il a beau ne pas avoir d'emploi et d'argent mais que tu trouve bien difficile à croire que ses amis lui paye toutes ses consommations d'alcool et ses sorties au bar.

Monte toi un dossier prend un calendrier ou un agenda et écris le plus d'information possible...ça va t'aider le moment venu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre