Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais pas quoi faire......

Auteur Message

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 10:33:20 EDT  
Bonjour les mamans...je viens chercher des conseils...

Ma fille a 4 mois et elle est en pleine santé mais j'ai un peu de difficultés avec le sommeil....Pour la coucher le soir il n'y a pas de problèmes...c'est plutôt quand elle se réveille la nuit pour son boire...elle ne veut plus dormir après...Le seul moyen pour qu'elle s'endorme c'est en tétant sa doudou Surprised Mais le problème c'est que j'ai peur qu'elle s'étouffe alors je l'enlève...et devinez la suite...elle ne veut pas dormir. Je n'ose pas donner la suce, elle l'a prend déjà beaucoup le jour...je ne voudrais pas qu'elle tète toujours sa suce. Bref, je ne sais pas quoi faire.

Merci 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 20 octobre 2011 16:06:59 EDT  
La conseillère en allaitement que j'ai vue (et qui est très appréciée ici, qui m'a toujours donné de bons conseils) m'a dit de ne jamais donner de suce pour consoler un enfant qui pleure, mais que si ma fille avait tendance à téter ses doigts, couvertures ou autres pour dormir, j'étais vraiment mieux de lui donner une suce pour ses dodos que de la laisser prendre ces habitudes.

Selon elle, téter une couverture ou un toutou est beaucoup plus dommageable pour la formation de la bouche que téter une suce. Et l'habitude de la suce est moins difficile à casser, en plus, parce qu'on peut l'enlever. Si tu lui mets couvertures ou débarbouillettes à téter, elle risque de téter son pyjama, ses draps, etc. jusqu'à un âge plutôt avancé. 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 20 octobre 2011 08:24:26 EDT  
Merci les filles pour vos réponses!!

Finalement, le problème n'était pas seulement son besoin de tèté mais le plus gros problème c'est le changement du moïse à la bassinette.... Rolling Eyes On a essayer une nuit de retour dans le moïse et elle a super bien dormi...Elle a tèté un petite doudou mais son dodo était très bien...Je ne sais pas trop quoi faire...a un moment donner elle va être trop vieille pour le moïse Sad  

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 19 octobre 2011 19:12:03 EDT  
Moi aussi je lui donnerais la suce pour la nuit et moins dans le jour. Elle a vraiment un grand besoin de succion.

Ma fille, au début, se réveillait parce qu'elle la perdait. Mais ça n'a pas été trop long qu'elle a appris à la mettre elle-même dans sa bouche (plusieurs aussi dans sa couchette). Elle a 18 mois maintenant et prend la suce juste pour dormir. On la traîne aussi en sortie au cas où elle serait fatiguée.   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 19 octobre 2011 10:13:21 EDT  
je sais pas quel genre de moise vous avez... peux-tu le mettre dans la bassinette pour faire une genre de transition?

peux-tu essayer de recréer le même climat (les mêmes objets, même couvertures, etc.) autour de la bassinette, que celui qu'il y a autour du moïse? 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 18 octobre 2011 09:16:10 EDT  
Nimmue: je crois que c'est la même chose que j'ai essayer...elle n'a pas aimé du tout... Sad

Cette nuit j'ai donner la suce...et c'est correct...mais là on a un nouveau problème...On est passer du moïse a la bassinette et elle n'apprécie pas trop le changement...Avant elle dormait au moins 6h en ligne mais la elle se leve au 2h...AU SECOURS.... Sad  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 17 octobre 2011 17:45:21 EDT  
ben tu lui en mettras 2-3 débarbouilettes...me semble que c'est petits....elle va la cherché non??????? Very Happy Very Happy Very Happy
moi ce que j,ai c'est vraiment un bébé mini mini comme sleeping pas l'espece de poche a bébé qui ce zippe au complet...j'ai eu ca en cadeau ca vien du souri mini....juste comme ca...peut etre quelle aimerais ca...mes 2 enfants on adoré.... Very Happy  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 octobre 2011 17:42:57 EDT  
Le hic que je vois à la laisser téter sa doudou c'est qu'elle va en prendre l'habitude et elle aura toujours besoin de ça pour s'endormir... difficile à enlever plus tard puisqu'elle tètera tout ce qui sera fait en tissu: ses couvertures, son oreillers, son pyjama. J'irais avec la suce sans hésiter: un peu plus hygiénique à mon avis ne serait-ce que pour les moumous qu'elle doit avoir dans la bouche et surtout, plus facile à enlever plus tard!

 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 17:15:13 EDT  
Ouin ben je crois que je vais opter pour la débarbouillette.....ou la suce en cas de crise majeure!!! Very Happy

J'ai oublier de spécifier que j'ai essayer le «sleep sac» (une pochette avec fermeture éclair à l'avant) OH MY GOD elle était tellement insultée Laughing C'est fait justement pour évité la doudou sur la tête alors impossible de le tèté!!! 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 17 octobre 2011 15:16:20 EDT  
Ici aussi j'ai une petite téteusse de doudou...elle a une petite poche a dodo comme et elle tete les cois...elle dors encore dedans d'ailleur (elle a 14 mois!)...et c'est pour les bébés naissants.... Rolling Eyes Rolling Eyes Mais elle la veux c'est SA doudou!! c'est sa premiere phrase es ou doudouuuuuuuuuuuu!!!????? Accro ma petite louttre...
je trouve l'idée de la mini doudou avec tete de toutou ou celle de la doudou tricotté en mailles lousse tres bonnes!!!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 17 octobre 2011 15:13:40 EDT  
mini_cathy a écrit

Idea J'ai déjà lu... quelqu'un qui disait... qu'ils mettaient une dizaine de suces... dans le lit... pour que le bébé soit toujours capable d'en avoir une...

Assez radical comme solution! Laughing  


Ben vois-tu, c'est une solution QUI MARCHE Laughing . J'ai fais ça avec mes 2 enfants et je n'ai plus jamais eu à acheté de suces... en vieillissant, ils sont capable de la retrouver, donc quand yen a une qui est "fatigué" on la jette, mais il en reste tellement que pas besoin de courir en racheter Laughing

Sinon, j'opterais aussi pour la bébarbouillette et savais-tu que pendant la poussé dentaire, une débarbouillette légèrement mouillé et mit au congélateur est un franc succès auprès des enfants Wink Juste assez froid pour leurs petites gencives et ils ADORENT succionner l'eau de la débarbouilliette qui fond Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 17 octobre 2011 14:48:27 EDT  
ouin coudonc reste juste à essayer la débarbouillette!

Bonne chance!! 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 14:47:50 EDT  
Mistrale: Bonne idée la petite doudou avec la tete de toutou...ma première fille en avait une....il faudrait que je la trouve ou sinon direction magasin aussitôt que je peux!!

Ouf la fatigue commence a se faire sentir...5h de sommeil c pas beaucoup...en plus il faut que j'étudie..examen d'un de mes cour à distance...mettons que la motivation n'est pas au rendez-vous!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 octobre 2011 14:08:08 EDT  
Et si tu trouvais une couverture tricotée avec des mailles? Il y a quand même pas mal de trous, pas forcément super lourd, ni compact...

Ici mes cocos ont eu des doudous, comme des carrés de tissus avec une tête de nounours et mon dernier a une doudou étiquette qu'il adore. Et dans mon souvenir, c'est vers 3 mois que tout l'attrait pour le doudou a commencé. J'en ai deux qui ont été des têteux de doudou, donc pas de problème a enlever la suce!  

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 13:46:26 EDT  
*LA SUCE 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 13:45:15 EDT  
Mini_cathy: ce n'est pas parce qu'elle a faim...elle le fait tout de suite apès son boire. J'ai essayer de lui redonner du lait mais elle ne veut rien savoir...

Caryna: oui ma soeur m'a dit aussi de lui donner un débarbouilette...je crois que je vais essayer!!!

Anna: elle a une petite et une grosse doudou gagou tagou QU'ELLE ADORE!!! Quand j'ai essayer de lui enlever sois une ou sois l'autre elle ne dort pas plus....

Et elle tète ses vêtements, ses doudous, sa suce, nos vêtements... Rolling Eyes Rolling Eyes

A suce j'essai de lui donner le moins possible...en cas de crise seulement ou presque..!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 17 octobre 2011 13:30:58 EDT  
perso je dirais de donner la suce pour les dodos et pas trop la donner (voir pas du tout) dans le jour...

mais si elle a tendance à téter comme ça la nuit, mon instinct me dirait que c'est parce qu'elle a faim!!!

Idea J'ai déjà lu... quelqu'un qui disait... qu'ils mettaient une dizaine de suces... dans le lit... pour que le bébé soit toujours capable d'en avoir une...

Assez radical comme solution! Laughing  

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 12:26:49 EDT  
Pour avoir déjà posée la question a mon pédiate non a 4 mois elle n'a pas encore l'instinct de l'enlever de son visage, surtout si elle s'endort avec. Entre 4 et 8 mois c'est là le plus haut risque de mort subite du nourrison toujours selon mon pédiatre. Qui est très vieux et très réputé ici.

Mais pourquoi ne pas lui donner moins sa suce le jour et la garder juste pour les dodos ? mais encore là le problème sera que si elle la perd elle va pleurer donc pas une bonne idée a toi de voir.

Peut-être lui donner une petite débarbouilette de bébé qui sont douce. PAs grand, pas pesant et elle pourrait la téter...Une idée comme ça... 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 12:01:02 EDT  
Essaie en jouant à "coucou" avec ta fille couchée sur le dos, tu lui mets la doudou dans le visage et je crois qu'à cet âge-là ils ont déjà le réflexe de tirer dessus pour se dégager ... ça pourrait peut-être vous rassurer ! Wink  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 11:59:32 EDT  
Ben c'est toi qui connais le mieux ton bébé, mais en toute honnêteté je doute qu'il y ait un risque ... la doudou est-elle un tissu pesant ou si c'est une petite flannelette ? Tu peux peut-être essayer de la troquer contre une doudou d'un tissu moins lourd pour te rassurer ? 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 11:46:16 EDT  
Merci Anna pour ta réponse!

Il y a une partie de moi qui se disait la même chose...elle est assez vielle pour la tasser mais des fois elle l'a sur le visage (PAS AU COMPLET ON S'ENTEND) quand je me réveille et mettons que moi et mon chum on est un peu peureux pour ça Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre