Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais pas par où commencer!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 août 2009 23:12:55 EDT  
Mon conjoint m'a quittée il y a deux semaines. Nous avons 2 enfants de 3 ans et 6 mois, une maison nous étions fiancés et devions nous marier l'an prochain! Sad

Beaucoup de choses se passent dans ma tête en ce moment et mes qualificatifs à son égard ne sont pas très gentils! Je reste tout de même calme parce qu'on vit encore dans la même maison, même si depuis il dort ailleurs.

La situation n'est pas facile et j'ai hâte de sortir d'ici pour passer à autre chose. Par contre, je ne peux pas bouger tant qu'on a la maison puisque mon salaire (et encore moins mes prestations de maternité) ne me permet pas de garder la maison tout en payant un loyer (ils sont rendus tellement chers o_O). Je ne sais pas à quoi j'aurai droit, je présume que les allocations vont augmenter mais je n'en connais pas le montant et apapremment, je dois attendre 3 mois après être déménagée pour faire le changement d'état civil au gouvernement.

Bref l'une d'entre vous est passée par là? comment ca s'est passé? Par où dois-je commencer? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 nov. 2004

Posté le: 19 août 2009 14:02:18 EDT  
Bonjour Kamethyx,

Oui, je suis passé par là moi aussi et même, je suis là-dedans pour quelques mois encore. La différence de mon côté, c'est que c'est moi qui a quitté mon conjoint et que je n'étais pas en congé de maternité, mais en congé différé pour 6 mois(donc salaire moins élevé pour les 3 prochaines années, en fait 20% de moins). Notre fille a 4 ans. Nous avons une maison. Mon conjoint n'avait pas de travail stable lorsque je lui ai appris définitivement que je voulais qu'on se laisse, mais je lui laissais tout le temps nécessaire pour se retourner de bord, se trouver un emploi.

Je te dirais que ce sont les première semaines qui sont les plus difficiles. Nous sommes resté 2 mois à vivre dans la maison et c'était très très difficile, car il m'ignorait complètement. Jamais on ne se parlait, il était dans une colère impressionnante et j'ai fini par quitter la maison pour aller vivre avec notre fille chez mes parents en transition pour quelques mois, car c'était devenu insupportable. Aussitôt que j'ai quitté la maison, ça a été plus facile de prendre des décisions et de savoirs ou je m'en allais, sinon c'était trop émotif et notre fille le ressentait en plus Crying or Very sad

Les priorités se sont présenté à moi une à une. J'ai dû décidé ou je voulais demeurer. Est-ce qu'un des deux conserve la maison ou si nous la vendons? Est-ce que je suis capable d'arriver financièrement seule? Je me suis fais un budget en considérant toutes les dépenses. Est-ce que je vais en loyer (j'ai regardé comment ça coûtait) ou si je m'achète quelque chose. Comment nous allons partager la garde de notre fille? J'ai mis énormément de chose par écrit et j'ai réviser le budget en fonction des priorités. Ça m'a beaucoup aidé! Je me suis assuré de conserver dans tous les autres domaines une stabilité pour ma fille et pour moi. J'ai demandé de l'aide à plusieurs personnes de mon entourage (ce que j'ai habituellement de la difficulté à faire).

Les choses se tassent lentement mais sûrement et je suis bien avec tout ça (mais comme je te dis, c'est moi qui ait pris la décision, je suis donc heureuse de la tournure des évènements et je n'ai pas eu à traverser de peine d'amour, mais il y avait quand même beaucoup d'autres émotions face à la réaction de mon conjoint) Ça fait 4 mois que je lui ait annoncé. Il s'est trouvé un travail, il voit notre fille une fin de semaine sur 2, nous mettrons en vente la maison d'ici 2 à 3 semaines et je vais m'acheter un condo et y vivre avec ma fille.

Si vous êtes capables de vous parler pour organiser les choses une à une, ça va faciliter le tout. Aussi, donne-toi le temps de traverser tout ça. Ça semble être arriver comme un cheveux sur la soupe la décision de ton fiancé. Les premières semaines seront les plus dures, mais entoure-toi de gens importants pour toi et n'hésite pas à demander de l'aide, tu auras besoin de support surtout avec 2 jeunes enfants.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre