Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne comprends rien :(

Auteur Message

taupemodele

Inscrit le :
20 janv. 2015

Posté le: 18 janvier 2015 20:50:13 EST  
Bonsoir...(bonjour ?)

Alors, je me présente j'ai 20 ans et je suis perdue !!! Je n'ai jamais su calculer un cycle :honteamoi:

J'ai arrêté la pilule il y a plusieurs mois, j'ai fais une fausse couche fin aout.
Depuis, mes règles c'est l'anarchie !

Le mois dernier donc décembre je les ai eu du 07/12 au 28/12 :capique:

Donc ma grande question est.... Je suis supposée avoir mes règles quand ?
Je peux faire un test de grossesse des maintenant ???


Merci :love: 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 20 janvier 2015 09:49:28 EST  
C'est pas évident avoir des cycles irréguliers... Je parle en connaissance de cause. Confused

As-tu songé faire des tests d'ovulation? Tu peux t'en procurer qui ne sont pas très dispendieux via plusieurs sites Internet et ça aide vraiment à cibler l'ovulation lorsque nos cycles sont difficiles à comprendre. J'avais bien aimé, moi, en tout cas. C'est simple à utiliser. Le seul hic, c'est que lorsqu'on ne sait pas trop quand on risque d'ovuler, il faut en faire beaucoup au cours d'un même cycle.

Certaines prennent aussi leur température à tous les jours et, grâce aux variations de température, réussissent à cibler leur ovulation. Je n'ai jamais essayé cette technique, mais ça vaudrait peut-être la peine d'y jeter un coup d'oeil également.

Faut pas perdre espoir, en tout cas! Des cycles irréguliers rendent les choses un peu plus complexes quand on tente de concevoir, mais ça finira par fonctionner Very Happy  

revenir en haut

taupemodele

Inscrit le :
20 janv. 2015

Posté le: 20 janvier 2015 04:26:38 EST  
Bonjour, tout d'abord, merci de ta réponse !

Je suis effectivement en essai depuis 10 mois. Je suis tombée enceinte en juin 2014 mais j'ai fais une fc deux mois après.

Et le problème de mes cycles irréguliers c'est que je ne sais pas quand j'ovule. J'aimerais pouvoir calculer comme beaucoup le font mais même ma courbe de température n'est pas fiable.

C'est vraiment désespérant. 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 19 janvier 2015 09:30:19 EST  
Ton message n'est pas placé au bon endroit, c'est peut-être pourquoi tu n'as pas de réponse ici. La section "Objectif : concevoir" s'adresse à celles qui sont en essais depuis plusieurs mois/années et éprouvent des difficultés à tomber enceinte. Peut-être aurais-tu plus de chances la prochaine fois dans la section "La conception et la fertilité" qui se situe juste ici : http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/la-conception-et-la-fertilit Smile

Concernant ta question : après l'arrêt de la pilule, après une fausse couche ou bien encore à la suite d'un accouchement, le cycle menstruel peut prendre un petit moment avant de revenir à la normale. Avais-tu auparavant des cycles réguliers?

Lors d'un cycle régulier (plus ou moins 28 jours), le jour 1 est celui où les menstruations commencent. Normalement, l'ovulation a lieu environ 14 jours avant les prochaines menstruations, donc dans ce cas-ci, elle aurait lieu vers le 14e-15e jour, puis les menstruations arriveraient deux semaines plus tard et un autre cycle recommencerait. Pour que ton test de grossesse soit valide, il est conseillé d'attendre le jour prévu des prochaines menstruations pour le faire parce qu'avant ça, il pourrait être trop tôt pour détecter l'hormone de grossesse. Quoi que certaines femmes ont des + à jour 11 ou jour 12 aussi, ça dépend des cas!

De ton côté, c'est un peu embêtant. Ton cycle semble un peu étrange ce mois-ci. Tu as eu des saignements pendant 21 jours, si je comprends bien? C'est très long. Si tes menstruations sont toujours aussi longues, ça vaudrait la peine de le mentionner à ton médecin afin de vérifier si tout va bien de ce côté.

Néanmoins, il reste que ce sera probablement difficile pour toi de savoir quand faire un test, car ça semble un cycle plutôt long que tu as cette fois-ci. À ta place, je ferais un test par semaine jusqu'à ce que tes prochaines menstruations arrivent. Si tu as enceinte, ça finira par afficher positif. Si tu ne l'est pas, les prochaines règles te l'indiquera.

Bonne chance! 

revenir en haut

taupemodele

Inscrit le :
20 janv. 2015

Posté le: 18 janvier 2015 22:39:43 EST  
Personne ? x.x
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre