Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je n'aurai pas d'autres enfants...sniff....

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 13 avril 2009 03:05:45 EDT  
Aujourd'hui, j'ai le coeur plein de larmes... Je vous explique. J'ai 38 ans et mon chum 41ans, et nous sommes les heureux parents d'un beau petit gars en santé de 9 mois. Tout vas très bien entre nous. Le problème (si on peut appeller ça ainsi!), c'est que j'aimerais avoir un autre enfant, mais pour des raisons que je n'ai pas envie d'élaborer ici, ce ne sera pas possible avant environ 3 ans. J'aurai donc 41 ans et mon chum 44 ans à ce moment-là. Cet après-midi, j'ai reparlé de mon envie d'avoir un 2e bébé, et j'ai eut une réponse que j'ai senti définitive; il dit qu'il sera trop vieux à ce moment-là. Bon, intellectuellement, je le comprend, mais dans mon coeur de maman, ça sert fort.... Embarassed Je me souviens comment c'était d'avoir un petit bébé dans le ventre, j'ai tellement aimé ça!!! Dire que je ne vivrai plus jamais cela... Le bonheur de le sentir bouger, de voir ma bedaine grossir, les visites en écographie où je voyait sa petite bette sur l'écran... Le sentiment de sérénité et d'accomplissement qui m'a accompagné toute ma grossesse....fini, capout...je ne le vivrai plus jamais, et ça me fait tellement de peine... Faut que je fasse mon deuil, je le sait bien...Je savoure chaque instant avec mon bébé, je suis tellement chanceuse de l'avoir! J'ai l'impression de me plaindre la bedaine pleine (excusez le mauvais jeu de mots...) bref, chu toute mêlée dans mes sentiments.....il y a la tristesse de ne plus jamais retomber enceinte...Sad Mais je suis tellement heureuse d'avoir mon ti-gars...et c'est le bonheur dans mon couple (j'ai la chance d'avoir trouvé l'âme-soeur)...oh là là...je vais aller me coucher là-dessus...sûrement que demain, je me sentirai déjà un tout petit peu mieux....et le jour d'après aussi...excusez le roman, ca fait du bien juste d'en parler, même s'il n'y a pas de solution. merci de m'avoir lu.....    

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 16 avril 2009 00:02:55 EDT  
En effet, un jour à la fois. Mais garde espoir. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 15 avril 2009 20:23:12 EDT  
Bernie33: Je te remercie sincèrement pour ta réponse, surtout considérant que tu vis des choses très difficiles présentement...je suis toujours touchée quand je rencontre des personnes comme toi qui sont aussi empathiques aux autres... J'espère que les choses vont s'arranger pour toi. On dirait que quand les gens ne savent pas quoi dire, ils essaient de changer de sujet ou de nous dire 'ça va passer', comme si ça allait alléger ta peine et que tu allais arrêter de penser à ça.. C'est comme si on essayait de mettre un petit bandage sur une plaie ouverte, ça marche pas de même!!! Rolling Eyes

Présentement, je n'ose pas trop parler de ma situation à mon entourage J'ai une bonne amie à qui j'aimerais en parler, mais comme elle a fait 4 fc et est suivi en clinique de fertilité, j'aurais l'impression de tourner le fer dans la plaie...Mes parents? Ils trouvent que j'étais déjà vieille pour un 1er, alors un 2e à 40 ans passé... Surprised Une autre de mes grande copine a de grands enfants maintenant, et elle m'a dit que j'étais bien courageuse d'avoir eut un enfant à l'âge canonique de 37 ans! (quand j'ai accouché)...bref, pas grand monde à qui me confier...de toute façon, je préfère pas trop en parler, on dirait que si j'en parle, ça va donner un caractère définif à tout ça (je sais pas si je suis claire, en tout cas). bref...un jour à la fois...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 15 avril 2009 10:49:54 EDT  
Mimidouce,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Ta situation est difficile. Ce n'est pas la même chose à 38 qu'à 32 ou 33!! Je te comprends vraiment. Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider à vivre ta peine. En fait oui, j'ai envie de te dire certaines choses que j'ai apprises à travers mon douloureux parcours avec la maternité (perte de mon bébé à 28 semaines, combat contre l'infertilité et âge qui avance, j'ai 36 ans).

Je voudrais te dire que ce qui me fait le plus de bien c'est de vivre ma peine de la manière dont tu as besoin de la vivre. Mon conjoint et moi apprécions pleurer lorsque nous avons envie de pleurer, en parler lorsque nous avons envie d'en parler, refuser parfois d'en parler.
Parler à des professionnels ou à des gens qui vivent la même chose que vous.
Moi je trouve ça important car ces personnes comprennent vraiment ce que l'on vit.
Parfois, je réponds aux gens qui nous font parfois des commentaires niaiseux. Prépare-toi car tu vas en entendre de toutes sortes.
On dirait que les gens pensent qu'en minimisant ce que l'on vit et en essayant de nous faire croire que ce n'est pas grave on va vite oublier et passer à autre chose. Et il n'y a rien de plus faux.

Moi j'ai appris qu'être bien entourée est primordial. Lorsque ma famille ne comprend pas, je me cherche parmi mes amis des personnes plus sensibles.

J'espère que malgré tout ça, tu retrouveras l'espoir.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 14 avril 2009 15:50:58 EDT  
Je te comprend, et je me demande si toutes les femmes passent par là. Moi, j'en ai deux, je n'en veux pas plus, mais j'ai de la peine à penser que je n'aurai pas d'autres tites-boules de bonheur à aimer. C'est bizarre, je ne sais pas trop comment l'expliquer... Mais si tu as toujours souhaité plus d'un enfant, alors tu as tout à fait raison d'être super peinée de la situation. Mais il ne faut jamais dire jamais. Qui sait, ton chum va peut-être être celui qui s'ennuie le plus d'avoir un poupon!

Sinon,, dans ses moments, il faut se dire que les petits-enfants arriveront bien assez vite!!! Qu'on aura à nouveaux des petits bébés à cajoler! (avec le manque de sommeil en moins! Laughing )   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 14 avril 2009 02:21:56 EDT  
Merci à toutes pour vos réponses, ça m'a fait du bien de vous lire...
Carly: Oui, tu as raison, je vais attendre et voir où la vie va me mener... j'ai la méchante manie de trop me projeter dans l'avenir, ce n'est pas toujours bon... Confused  

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2009 21:17:05 EDT  
Je ne veux pas virer ton post en moi-je mais je vais quand même te donner ma version de cette histoire...
Quand mon zhom et moi nous sommes rencontrés nous ne voulions pas d'enfants, du moins je n'en voulais pas et zhom en voulais peut-être 'une'. Plusieures année ont passée et 8 ans plus tard ça m'a pris, je voulais aussi d'une puce. En 2005 j'ai donc accouché à 31 ans de notre belle poupoune. À ce moment c'était clair et net c'était FINI, pour nous deux. Depuis il y a eux certaines remises en questions mais surtout de la part de mon conjoint, parfois moi mais pour quelques heures seulement. Et voilà que 3 ans et demi plus tard ça me frappe!!! Je veux une autre puce!!!! Mais voilà que zhom c'est fait à l'idée que c'était FINI, alors j'ai eu droit à un non net fret sec!

Tout ça pour te dire... seulement le temps te donneras la réponse et que OUI il peut changer d'idée une fois votre période d'empêchement terminée.... Je te le souhaite.

Yummy! qui vit son deuil du mieux qu'elle peut avec toi Wink  

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 13 avril 2009 19:36:57 EDT  
prendre cette décision quand on est pas prete ne doit pas etre facile... par contre plus je vois mon fils grandir, plus je me dis que lorsque la famille sera terminée, je vais pouvoir passer a autre chose, vivre de toutes nouvelles choses avec ma grande marmaille, ils vont pouvoir nous suivre partout... c'est un deuil a faire mais qui annonce quand meme plein de belles choses !
Et comme dit Carly, il es toujours possible qu'il y ait un revirement de situation !  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 13 avril 2009 11:57:11 EDT  
salut,

je te comprends..... j'appréhende le jour où j'aurai mon dernier bébé........ j'espère que cette journée-là, je sentirai que la famille est définitivement terminée et que je serai bien avec ça. Pour l'instant, j'ai 2 puces et si je devais ne plus avoir d'enfants, je trouverais ça vraiment difficile d'en faire le deuil.... Mon chum dit non pour l'instant mais c'est un non négociable donc je sais qu'un 3e se dessine a l'horizon l'an prochain.....

bon courage! 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2009 11:34:54 EDT  
C'est vrai que c'est triste... mais en même temps, c'est long trois ans.

Sans vivre sur des faux espoirs, peut-être que ton conjoint verra les choses différemments.... peut-être que toi tu verras les choses différemments?

Sans être indiscrète, est-ce vraiment nécessaire de faire ton deuil tout de suite ? Peut-être que tu pourrais laisser la vie suivre son cours.

Courage

Carly 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 13 avril 2009 08:16:39 EDT  
Comme je te comprends! Le "deuil" d'enfant est très difficile à vivre pour plusieurs (dont moi). Je ne sais pas trop comment te réconforter sauf en te disant que je t'ai lue et que mes sentiments sont très semblables aux tiens. Moi aussi j'aimerais en avoir un autre et mon homme trouve que c'est assez.

Il paraît que ça passe avec le temps... Crying or Very sad

Aco XxxX  

revenir en haut

Se connecter pour répondre