Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je n'aime pas l'allaitement

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 3 août 2009 21:53:41 EDT  
J'ai une grosse crotte sur le coeur.

Je suis très pro allaitement et c'est ce qui ne me fait pas lâcher prise. Mais après 5 semaines, j'ai encore très mal au moment de la tétée. Lors de la prise et des fois pendant. Il tire très fort. J'ai vu 2 conseillères en allaitement et plusieurs infirmières. La prise semble bonne, y'a rien à faire. Mais là je suis découragée. Il est où ce bel allaitement qu'on nous parle dans les livres avec une femme toute radieuse?! Pourquoi on ne nous avertie pas que ça peut faire mal pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines????

Je ne sais plus quoi faire. Pour moi donner du lait en poudre s'avèrerait un échec. Pourquoi quelque chose d'aussi naturel devrait être aussi compliqué? Je m'attendais à ce que l'accouchement soit douloureux et pénible, mais j'avais jamais envisagé ça pour l'allaitement. Crying or Very sad 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 17 août 2009 08:18:12 EDT  
J'aimerais aussi te faire part de ma petite histoire puisque j'ai moi-même été un peu révolté de ne pas avoir été aussi "averti". Dans tous les livres que j'ai lus, de tous les gens que j'ai rencontrés qui avaient allaité, aucun ne m'avait dit que je pourrais souffrir pendant 4 mois et avoir mal au point de perdre connaissance durant la tétée...

Pour ma part, même si trois consulatantes en lactation m'avaient dit que j'avais une bonne prise alors que j'avais mal et que les crevasses étaient présentes, j'ai continué d'investiguer puisque je savais que ce n'était pas normal. Le médecin spécialisée en allaitement a trouvé le problème ( qui malheureusement avaient déjà causés des ravages (des mastites, des crevasses, un abcès, du muguet, etc.)en plus d'une faible production de lait).Ma fille avait le palais creux.

Courage ! J'ai commencé à aimer allaiter vers 6 mois...et j'ai pu profiter des 8 mois suivants ! 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 11 août 2009 23:49:44 EDT  
Je suis triste pour toi d'apprendre que ton allaitement te cause autant de souffrance. Pour ma part, je ne peux vraiment pas me plaindre car depuis que ma fille est née je n'ai jamais eu aucun problèmes à ce sujet. Par contre, 2 des mes amies en ont eut allant même jusqu'à l'infection à champignon, gerçures, saignement, croûte et boursouflure en forme de framboise. Le calvaire quoi! Mais elles ont toutes 2 commencé la téterelle et cela a été une vraie révélation pour elles. En effet, cela donne un "break" à tes seins car la téterelle empêche le bébé de toucher à ton mamelon et leur laissent le temps de guérir.

Je te suggère donc d'essayer cela et au pire alterner Téterelle/sein pour pas que bébé prenne l'habitude de la téterelle et ne veuille plus le sein. Cela te permettra de les reposer au moins un peu. Et met de la crème chaque fois que tu finis d'allaiter....cela empêchera les gerçures si tu n'en a pas encore et te soulagera en même temps.

Bonne chance!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 9 août 2009 20:57:54 EDT  
Je vois que ça va mieux et que d'autres t'ont raconté leurs histoires, mais je voulais quand même te faire part de la mienne aussi!

Comme toi, je suis une fervente de l'allaitement. En fait, pour moi, ce n'était même pas un choix. Est-ce que c'est pour ça que ça a été si difficile?! Je ne sais pas! Un complot du destin! Wink Bref, j'ai eu deux allaitements très difficiles. Le premier, j'ai eu presque tous les problèmes possibles et inimaginable, dont le fait qu'il n'a jamais voulu d'un sein, j'ai donc allaité d'un seul bord jusqu'à ses 18 mois et j'ai toujours ressenti une petite douleur. Comme toi, la prise semblait bonne, mais il y avait quelque chose dans sa bouche.....

Deuxième allaitement: mêmes problèmes! La grosse différence, c'est que je suis maintenant marraine d'allaitement et j'ai donc beaucoup plus de connaissances! J'ai quand même réussi en avoir pour 4 mois et demi de crevasses sur le même mamelon que mon premier fils n'a jamais voulu prendre! Ça a arrêté tout d'un coup! Ça fait donc maintenant presque 2 mois que j'allaite sans aucune douleur et je suis teeeellement heureuse d'avoir persévéré! Mon amoureux m'a beaucoup aidé et soutenu, il était en congé parental jusqu'à aujourd'hui... (il recommence à travailler demain Crying or Very sad ) Je ne sais pas si j'aurais persévéré de ce sein sans lui. Mais j'y tenais tellement!

Bref, tout ça pour dire que des fois, on ne sait pas trop pourquoi on a mal. On essaie plein de choses en espérant que se soit la bonne. Dans mon cas, je pense que c'est parce que j'ai un réflexe d'éjection fort, mais juste d'un bord! Je pensais au début que c'était parce que j'avais un mamelon plus court, mais il semblerait que ce n'était pas vraiment pour ça. Finalement, c'est quelques semaines après avoir commencé à allaiter bien effouaré dans le divan que mon fils a rajuster sa façon de prendre mon sein dans sa bouche. Mais je ne suis même pas sûre encore que c'est bel et bien ça... je pense que je vais m'en assurer quand je vais avoir mon troisième bébé et que je vais l'allaiter de cette façon et qu'il ne me blessera pas!

Alors, bonne chance. Mais comme ont dit les autres, il ne faut pas mettre en péril ta santé mentale! Tu connais tes limites, écoutes-toi! Par contre, si tu veux donner un break à tes seins, je te recommande de ne pas donner de biberon, mais de trouver un moyen alternatif comme au cup, à la seringue ou au DAL, question de ne pas causer une confusion sein-tétine en plus! Vas visiter ce site: http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm si tu veux plus d'infos.
 

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 août 2009 14:39:14 EDT  
mechouitte: contente de voir que ça va mieux et que tu continues dans ton allaitement!!! C'est vrai que c'est pas facile!!!! Moi je n'ai pas réussi à allaiter mes 2 premiers et là à mon 3e.... j'allaitement maintenant depuis presque 5 mois!!!! Les débuts (les 2 premiers mois) ont été très difficiles... J'avais peu de lait donc j'ai du prendre de la dompéridone, faire peser bébé à chaque semaine, tirer mon lait, compléter au catheter, bébé buvait aux 2h, j'ai fais du vasospasme, douleurs aux seins, bébé a perdu beaucoup de poids... Bref, ça m'a prit une bonne dose de persévérance. Maintenant ça va super bien!!!! Les difficultés sont derrières moi!!! De mon côté, bébé prend 1 biberon de préparation par jour. Ça ne me fait pas sentir coupable du tout (bon un ti-peu) et ça me donne un répit et me permet de m'occuper de mes 2 autres!!!

C'est vrai qu'on peut s'informer avant l'allaitement, faire des formations, rencontrer une marraine, mais tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas savoir comment ça va se passer. Moi je trouve que rien ne nous préprare vraiment.... Mais c'est tellement une belle expérience que ça vaut vraiment la peine de persévérer!!! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 9 août 2009 12:07:17 EDT  
méchouitte a écrit

Alors pourquoi on ne nous en parle pas avant??? Par peur que certaines se découragent avant d'essayer?? C'est plutôt l'inverse qui risque de se produire.... On sait toutes que l'accouchement fait mal mais ça ne nous a jamais empêché de vouloir des bébés!


Bonjour Méchouitte,

Quand tu dit ''pourquoi on ne nous en parle pas avant???'' Qui inclus-tu dans le on ?

Les infirmières? L'animatrice qui donne les cours-prénataux? Les auteurs de livres sur l'allaitement? Ta marraine en allaitement?

Il y a des ''formations'' prénatales qui se donne exclusivement sur l'allaitement. Je vois que tu habites Longueuil, il y a en a certainement dans ton coin. Ce sont des rencontres qui diffusent de l'information juste et réaliste sur l'allaitement. De plus, des mamans qui ont déja allaités y sont présentes et font part de leur difficultées tout en encourageant les mères à perséverer si cela leur arrive. Même chose pour le service de marraine qui est un service gratuit (bénévole)et qui peut se faire de façon prénatale. Ce sont des services à la portés de tous ( sauf dans les coins très reculés), mais peu y ont vraiment recours, et pourtant! C'est une aide inestimable quand on tient à allaiter.

Je crois que plus on s'informe, moins nous avons de mauvaises surprises. De plus, normalement, l'infirmière de l'hopital qui nous rencontre durant la grossesse informe toujours les futures maman de ces services, brochures et information comprises. Il ne faut hésiter à contacter ces personnes ressources qui sont là expressément pour nous et à qui ca fait toujours plaisir de nous aider.

Alors pour les femmes enceintes que vous connaissez dans votre entourage, informer les de ces différents services qui peuvent faire la différence entre un allaitement réussi ou arrêté de façon précoce.

Ceci étant dit, je suis contente pour toi que tout aille mieux Razz     

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 8 août 2009 16:46:49 EDT  
Bonjour Méchouitte ,

je suis contente pour toi que ça aille mieux. Smile

C'est vrai qu'on n'est pas vraiment préparé aux difficultés d'allaitement. Pe est-ce parce que c'est si "récent" qu'on s'y intéresse ici.

Pour l'accouchement, je ne sais pas si on peut vraiment comparer, parce que les femmes peuvent toujours se dire, j'aurai pas vraiment mal, je vais prendre l'épidurale.

Reviens nous voir et nous raconter comment ça se passe! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 8 août 2009 15:20:42 EDT  
J'allaite toujours! Et depuis que j'ai lâché prise, ça va mieux. Et donc nettement plus agréable pour lui et pour moi! La douleur est toujours présente, mais vos témoignages m'ont donné espoir qu'un jour ça serait parfait alors je la trouve moins pénible.

Je suis quand même déçue de la façon dont on traite le sujet de l'allaitement. Non il n'est pas normal d'avoir mal... après un certain temps! Nos mamelons n'auront jamais été autant sollicités et les gerçures peuvent êtres normales jusqu'à un certain point. Et puis comme chaque bébé est unique, certains bébés peuvent présenter une physionomie atypique dans la bouche ou ailleurs qui pourrait amener une difficulté en allaitement.

Alors pourquoi on ne nous en parle pas avant??? Par peur que certaines se découragent avant d'essayer?? C'est plutôt l'inverse qui risque de se produire.... On sait toutes que l'accouchement fait mal mais ça ne nous a jamais empêché de vouloir des bébés!

Alors à toutes celles dont l'allaitement a toujours très bien été, vous êtes chanceuses. Et aux autres, bonne chance! Ça devrait bien aller très bientôt!!  

revenir en haut

Isacoop7

Inscrit le :
29 août 2005

Posté le: 5 août 2009 09:54:59 EDT  
ho que je comprends. Je n'ai pas exactement le même problème que toi, mais pas loin. Mon bébé à 9 semaines et j'ai un sein qui est toujours demeuré fragile sur le bout (douloureux). Pourtant l'autre côté est correct. De plus, je crois que j'ai le réflexe d'éjection un peu trop puissant d'un côté, car c'est souvent la crise au sein et il s'étouffe avec le lait!!! Donc, autre que la nuit, les tétés sont très mouvementés... et plus il gigotte, plus il me fait mal au sein fragile... une roue qui tourne!

JE VEUX CONTINUER... mais comme tu le dis si bien, pourquoi est-ce que ce n'est pas aussi magique qu'on le voudrait? Est-ce possible que ça le devienne quand ça ne l'ait pas au début? Je le souhaite de tout mon coeur. Comme plusieurs viennent de t'en parler, j'ai piler sur mon orgeuil et sur ma peine et j'ai donné quelques biberons de préparation afin de me donner un break. Surtout le boire du soir, je pensais qu'il faisait des coliques pour me rendre compte qu'il avait fin mais qu'il était trop agité et ne réussissait pas à téter.. avec la bouteille, il a but 5 oz. Ça fait réfléchir.

Mais bon, je t'envoie des ondes positives. tiens bon encore un peu si tu es capable, ça va peut-être s'améliorer. Moi quand je donne un biberon ça me fait "ouff, un break" et je respire. mais en même temps je ne suis pas prêt à arrêter... donc je continue! Lire sur l,allaitement me fait du bien et me permet d'espérer que ça deviendra mieux.

Isa et bb Matt 2m ois 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 4 août 2009 16:10:42 EDT  
Bonjour Méchouitte ,

Je ne peux pas te dire que je te comprends, que je l'ai vécu, car j'ai cessé d'avoir mal après 3 semaines.

Cependant, je peux te dire qu'habituellement, ils disent d'attendre un bon 6 semaines avant de dire que définitivement, l'allaitement n'est pas pour nous. Une bonne amie à moi a eu mal pendant au moins les 6 premières semaines.

Mais à mon avis, ça ne peut qu'aller en s'améliorant, car ton bébé va grandir et par le fait même, sa bouche aussi, ce qui va rendre la prise du sein plus facile.

Si tu tiens vraiment à ton allaitement et ça semble être le cas, j'attendrais encore un peu avant de déclarer forfait, car à entendre et lire les histoires d'échec d'allaitement, la situation n'a pas l'air particulièrement mieux quand on arrête.

Je suis certaine qu'une fois le mal passé, et il passera je suis certaine, tu découvriras les joies de l'allaitement.

Tu pourrais faire comme Josée de le propose, faire un allaitement mixte, offrir le sein, tirer ton lait et compenser avec de la formule si tu en manques. Comme ça tu donneras un break à tes seins.

Et la téterelle, as-tu essayé?

Lâche pas et n'hésite pas à revenir nous raconter tes états d'âme, c'est souvent avec le soutien qu'on réussit à passer au travers.
 

revenir en haut

mouton24

Inscrit le :
23 avr. 2007

Posté le: 4 août 2009 16:07:42 EDT  
Moi aussi je te dis courage.

Si tu tiens à l'allaitement, continu.

Pour ma première, j'ai eu mal pendant un gros 5 semaines. Pour ma 2e, environ 3 semaines. À cause des gerçures.

Essai peut-être de donner 1 ou 2 biberon de temps en temps, pour te donner une pause, c'est ce qui a sauvé mon allaitement pour ma 1e. Quand j'en pouvait plus, je donnais un bib.

Utilise aussi de la bonne crème. Moi, je prenais lansinoh
http://www.jeancoutu.com/sante_catalogue_item.aspx?id=7474&terms=allaitement
J'en mettais après chaque boire.

Et après la douche, j'essayais d'enlever la peau morte sur le bout du mamelon. Après la douche, c'est plus mou et ça s'enlève assez bien.

bonne chance 

revenir en haut

josée*

Inscrit le :
29 nov. 2007

Posté le: 3 août 2009 22:49:46 EDT  
Courage ... que dire de plus !
Bonsoir,

je suis maman d'une petite fille qui a maintenant 1 an.
J'ai mis 4 mois pour réusir à l'allaiter ... ma fille ne tétait pas, je la nourrissais à la seringue !
J'avais mal aux mamelons tout le temps, c'était une torture de la faire tèter.
Puis un beau jour après 4 mois d'effort, la récompense est enfin arrivée ma fille a pris le sein et depuis ce jour elle ne le lâche plus.
J'ai enduré 4 mois de souffrance, car je voulais vraiment allaiter, mais si pour toi c'est devenu un vrai calvère et que tu déteste vraiment ça, peut-être que tu devrais vraiment écouter ton coeur et accepter de donner du lait en poudre.
Tu sais pendant les 4 mois ou ma fille ne tétais pas je tirais mon lait et je lui donnais du lait en poudre. Comme ça je lui offrais quand même mon lait et je complétais la dose avec du lait en poudre. Je lui offrais quand même le sein mais pas à chaque tétées comme ça je reposais un peu mes seins. Aujourd'hui elle n'est pas plus mal et elle se porte à merveille.
Parfois il faut accepter que les choses ne se passe pas toujours comme nous le voudrions.
Plusieurs fois j'ai voulu abandonner mais comme toi, je croyais très fort au vertue de l'allaitement. Malheureusement pour certaines femmes l'allaitement esst plus difficile et demande beaucoup plus d'efforts. Moi aussi j'aurais bien aimer que tout marche du premier coup mais ça n'a vraiment pas été le cas.
Bon courage et si tu décides de lâcher prise c'est n'est pas plus grave que ça. Ton bb a besoin d'une maman heureuse qui l'aime et le cajole. Pas d'une maman qui est tourmentée par la sele idée de la tété. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre