Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je me sent coupable

Auteur Message

veroplourde

Inscrit le :
09 mars 2011

Posté le: 24 novembre 2014 09:22:32 EST  
Je me sent coupable d'aller porter mon fils a la garderie le matin. Je vous explique. Je suis en congé de maternité j'ai une belle puce de 4 mois. J'ai aussi un beau garçon de 3 ans. Depuis quelques semaine il fréquente une nouvelle garderie, il réagit au changement, il pleure le matin il ne veut pas aller a la garderie, ça me brise le c?ur. Je sais bien que c'est un changement pour lui et qu'il doit s'adapter mais je me sent coupable. Pendant qu'il est a la garderie je suis a la maison avec mon bébé. Je garde mon fils avec nous 2 jours semaine et des fois plus. Comme vous le savez ce n'est pas facile de trouver un milieu de garde qui convient et je paie a temps plein alors je me sent obligé de l'envoyer, en plus il doit y aller s'il veut s'adapter a sa nouvelle routine. Mais je me sent coupable de revenir chez moi avec ma puce sans lui. Surtout quand il pleure le matin...
Quand il était a son autre garderie il avait hâte d'y aller alors le sentiment de culpabilité était moins fort.
Je veux passer du temps de qualité avec ma fille, c'est plus difficile quand fiston est la et qu'il veut jouer avec moi.
Maudit sentiment de culpabilité, je déteste me sentir ainsi... 

revenir en haut

veroplourde

Inscrit le :
09 mars 2011

Posté le: 28 décembre 2014 14:26:10 EST  
On est faites de même les mères, on se sent coupable. Les semaine on passées et mon fils s'adapte bien a sa nouvelle garderie. Il est heureux d'y être et il apprécie beaucoup les moments qu'on passe ensemble. Ce qui me laisse des journées a passer avec ma petite. Ce que je me rends compte c'est que le temps arrange souvent bien les choses et diminue la culpabilité.
@MARIET78, ta situation dois être très difficile a vivre, j'aime être au premier plan dans la vie de mes enfants et j'imagine que c'est la même chose pour toutes les mères. Je ne sais pas quoi te dire afin que tu culpabilise moins... Mais tes enfants peuvent surement profiter des petits moments qu'ils passent avec toi. Tu est entrain de porter leur future s?ur ou frère. Le temps a rester coucher joue en ta défaveur car tu as beaucoup de temps pour penser. Nos enfants s'adaptent bien au changement et comprennent beaucoup plus qu'on le croit. Parle leur et explique ce que tu vie ça va te faire du bien et eux ils comprendrons pourquoi tu es moins présente, a différent degré selon l'âge de tes enfants. Dis toi que ce n'est que pour quelques mois, ensuite ils retrouverons leur maman comme avant avec en plus un bébé Smile Bonne chance pour la suite de ta grossesse. Et dis toi que peut importe la situation la maman reste la personne la plus importante dans la vie d'un enfant.  

revenir en haut

mariet78

Inscrit le :
27 déc. 2014

Posté le: 27 décembre 2014 14:52:20 EST  
:'( je me sens coupable de ne plus pouvoir m'occuper comme je le devrais de mes deux petits bouts de choux en bas ages car je vis une grossesse à très haut risque ce qui m'oblige à rester couchée, j'ai l'impression de perdre ma place de maman et c'est vraiment le plus dur. Que me conseillez vous pour ne plus passer mes journées à culpabiliser. SVP aidez-moi.
Marie une maman qui à vraiment besoin d'aide merci
 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 24 novembre 2014 10:11:25 EST  
salut

je te comprend j'ai un garçon de 3 ans 1/2 et un fille de 2 1/2 mois. Il va encore a la meme garderie mais son comportement a changer depuis l'arriver de sa soeur. Les matin son plus difficile car il ne coopère pas et il veut que je l'habille que je le prenne faire des câlins etc. Quand je vais le porter souvent il a un air triste. J'aimerais qu'il reste avec nous mais je sais qu'il ne s'amuserais pas autant qu'avec les amis de la garderie. mais quand je vais le chercher il est content surtout quand il est le premier a partir.

Je pense comme toi le temps de qualité avec le 2e bébé se fais mieux quand le plus vieux est pas là. Je suis sur que ton garçon va si faire il faut lui laisser le temps. Smile

La maudite culpabilité arrive dès le moment ou on tombe enceinte et elle ne part jamais. Faut vivre avec Smile Lâche pas!!
Passe une belle journée!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre