Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je me présente

Auteur Message

Ren

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 18:07:09 EDT  
Bonjour,

Je suis une maman à la maison avec une petite fille de trois ans et demi. Il y a près d'un an et demi, mon conjoint et moi avions le goût d'avoir un deuxième enfant. Mais, les circonstances de la vie ont fait que nous avons repoussé l'échéance. Maintenant arrivée à 40 ans, avec une petite puce de trois ans et demi très très active, on a comme abandonné l'idée. Parfois, je me surprends à penser que ça serait chouette d'en avoir un autre. Et à d'autres moments, c'est classé, fini. J'espère pouvoir discuter avec d'autres mamans qui vivent la même chose que moi.

Au plaisir!

Ren

revenir en haut

Ren

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 09:44:10 EDT  
Bébé #2 en devenir!
Bonjour Nelly,

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur le site mais voilà, j'ai une bien bonne nouvelle à annoncer. Mon conjoint et moi attendons la venue de notre deuxième enfant. Eh oui, un moment d'inattention et c'est fait. J'étais très indécise, vu mon âge - et le fait qu'avec une enfant de presque 4 ans, on retrouve un peu notre liberté - de recommencer le processus...Maintenant que c'est fait (je suis à deux mois) nous sommes très contents. La pensée d'avoir un autre petit bébé à aimer me réjouit. Nous préparons tranquillement notre fille à la venue du nouveau bébé, sans trop mettre l'accent là-dessus. Elle semble bien heureuse et me dit vouloir un frère.

Le meilleur dans tout cela, c'est le fait que je n'ai plus de questions à me poser et je n'aurai pas de regrets ...

Merci Nelly pour tes paroles réconfortantes et pour avoir partagé ton expérience. Ça m'a fait réfléchir et moi aussi je crois qu'il est bon de donner une fraterie à nos enfants, comme tu le dis si bien.

Ren

revenir en haut

Nelly

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 16:47:22 EDT  
Allo Ren....Je suis contente que tu me réécrive...tu es tout à fait lucide lorsque tu mentionne que l'on a pas la même énergie...

Effectivement...notre fiston de 2 mois nous comble de bonheur même avec toute sa dépendance bien naturelle...

Notre fille ayant été habituée a être le centre de l'univers....est super stimulée...mais aussi grandement dépendante.... ( normal a 2 ans et demi)Je crois que son frère par la force des choses anène un équilibre dans sa vie....Je n'ai pas eu de crise de jalousie pour l'instant ça se passe bien...de toute façon la patience et la sollicitude sont des qualités que je souhaite que ma fille intègre..

Une chose qui me console Ren ...c'est que mon fils a deux mois...et ça passe très vite....De plus au deuxième nous sommes effectivement plus fatigués...mais moins anxieux et plus flexibles....ça m'a permis de réfléchir aussi sur ma façon d'élever ma plus vieille

Moi mon combat avant d'avoir BB2 fut de convaincre mon conjoint....toi si tu n'as pas cet obstacle tu es déjà veinarde

On se reparle à bientôt...bonne réflexion
Donner une fraterie a nos enfants, lorsque c'est possible est un cadeau pour la vie...( c'est mon point de vue)

Nelly

revenir en haut

Ren

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 12 avril 2008 14:24:36 EDT  
Réponse à Nelly
Merci de ta réponse Nelly.

Effectivement, je crois qu'on s'occupe trop de notre cocotte puisqu'elle est la seule...c'est pourquoi je jongle toujours avec l'idée d'en avoir un deuxième.

Toutefois, lorsque je passe des nuits blanches parce que ma petite est malade, je me dis que je suis rendue trop vieille pour cela!!! Si j'avais 33 ans, je crois que j'hésiterais moins. A 40 ans, c'est plus difficile de recommencer les boires, les couches, les coliques...ouff! En même temps, un deuxième enfant apporterait une toute autre dynamique, plus saine je crois. Je n'ai toujours pas vendu mes trucs de bébé...pas facile Wink

Comment ça se passe avec le petit nouveau???

Ren

revenir en haut

Nelly

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 21:06:18 EDT  
Bonjour Ren... félicitations pour ta petite fille...

C'est touchant ce que tu mentionne en lien avec un second enfant... tu es bien placée pour nous le dire...l'horloge biologique existe bien...et les échéanciers aussi...

C'est vrai qu'avec un premier enfant très actif...on se questionne, je te comprends

Moi j'ai "convaincu" mon conjoint à 38 ans d'en avoir un deuxième car je souhaitais que mes enfants partagent des choses entre frère et soeur... mon fils a 2 mois et nous sommes dans l'adaptation.... de parvenir à cet équilibre entre les besoins d'attention de notre plus vieille...et les soins au BB....

Dans le cas de ma fille je crois que c'est sain justement qu'on "décole" un peu d'elle car j'ai l'impression souvent Qu'on s'en occupe "trop"....

M'enfin pardonne mon roman...

Je te souhaite la bienvenue

Au plaisir

Nelly 33 ans tite fée de 2 ans et demi...ti poucet de 2 mois

revenir en haut

Se connecter pour répondre