Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je m'enlever du stress .....

Auteur Message

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 16 avril 2009 21:16:07 EDT  
Bonjour à toutes,

j'écris ce message surtout plus pour enlever le stress que je ressent en dedans de moi. J'explique le tout. Je suis maman d'un petit garçon adorable de bientôt 11 mois. Il est a la garderie depuis 6 semaines et il est rendu à temps plein. Pendant le temps qu'il était à la garderie, j'étais à la recherche d'un emploi car mon emploi actuel est au centre-ville et j'habite mirabel. Donc, un voyagement de 3h par jour n'est vraiment pas imaginable. La recherche d'emploi n'est pas bonne car se n'est pas vraiment le temps. Personne ne veut changer et je les comprends. Mon copain travail en ce moment de nuit mais surement dans 2 semaines il sera de soir. Cela veut dire que je dois me trouver un emploi qui coordonne avec l'horaire de la garderie. Elle ouvre à 7h et ferme à 17h30. C'est génial !!!! Mais là j'ai passé une entrevu à Ville St-Laurent est c'est un poste de 40h. Donc, difficle de concilier l'ouvrage avecla garderie. C'est un poste de 8h à 17h donc on s'entend qu'avec le traffic, ça ne marche pas. Il m'ont dit que l'horaire peut s'adapter mais je crois plus en parler quand le tout sera plus concret. Dans mon coeur de maman, je pleure. J'ai toujours dit que mon garçon ne passerait pas 12h dans une garderie mais cela semble le contraire. Pas 12h mais il serait un des premier et le dernier à partir. Je me sent tellement coupable. La cupabilité, un mot qui ne devrait pas exister hihihihihi. Je travaille dans la comptabilité et je me demande aussi si je devrais pas mettre de coté des aspirations de carrières et me trouver un emploi vraiment stable sans over time. Mais c'est dur de convaincre une entreprise (et elle ne veut pas me rencontrer) quand j'applique pour un poste avec moins d'ambition car j'ai un BAC et ça fait peur.

Je crois que mon message est long et je ne se suis pas mais ça fait du bien. C'est fou comment on se met des trucs sur les épaules et je crois qui faut faire la part des choses. D'un coté, je voudrais un emploi stimulant mais en fesant 35h semaine avec un salaire dans mes attentes. Offrir à mon enfant des bons soupers comme je fais maintenant et passer du temps de qualité avec lui. Tenir une maison propre et rangé. Avoir du temps avecmon chum même s'il va travailler de soir et je ne vais le voir que la fin de semaine.

Merci d'avoir lu mon message de 6 pieds et si vous voullez dire de quoi, n'hésitez pas 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 16 avril 2009 21:29:36 EDT  
chanel ton marie pourras aller porter ton fils vers 2 heure de l'apres midi......avant daller traviller et toit tu iras le chercher ensuite......

au moins il seras avec papa? 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2009 21:34:34 EDT  
Je sais que les processus d'embauche sont souvent long, mais le gouvernement provincial offre pas mal d'emplois, 35h semaine, souvent l'horaire flexible, et un salaire décent + fonds de pension, alors je te laisse le lien, tu peux peut-être regarder si qqchose t'intéresse? Avec un cours en comptabilité, tu peux regarder pour un poste d'agent d'aide socio-économique, de conseiller au vérificateur général, d'agent de gestion financière
http://www.carrieres.gouv.qc.ca/

Sinon je te dirais d'essayer de faire des cv, et de les envoyer à toutes les compagnies proches de chez toi qui t'intéressent, ils ont nécessairement tous qqn qui fait les comptes payables/recevables, donc il pourrait peut-être y avoir une opportunité pour toi?

Je sais aussi que certaines filles qui ont des cours en comptabilité font de la tenue de livres à la maison par contrat ou des choses du genre, mais je ne peux pas te renseigner plus?
    

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 17 avril 2009 09:26:33 EDT  
Merci pour les différentes solutions. Je crois que hier était une mauvais phase. Ce matin, je vais mieux.
Je continue mes recherches et si d'autres personne à des idées, je suis ouverte à vos commentaires !!! 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 17 avril 2009 09:47:33 EDT  
Salut Chanel,

Je croyais me relire il y a un an! Je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que moi j'avais déjà une job a la fin de mon congé.
Finalement, mon fils adore tellement la garderie qu'il hurle quand on va le chercher et s'ennuie de ses amis la fds! Peu importe, moi aussi je me sens coupable de travailler 40hrs semaine dans un poste de direction, surtout quand mon fils est malade et quand je vois à quel point on cours le soir et qu'on mange du ''déjà préparé''. Je suis présentement enceinte de mon 2e et j'ai décidé de quitter mon emploi (de ne pas revenir après mon congé). Je ne sais même pas qu'est ce que je vais faire après, peut-être me partir une petite compagnie à moi ou je pourrai mieux gerer mes horaires, quitte à faire moins de sous...
Tout ça pour te dire d'écouter tes instincts mais aussi, de laisser le temps d'essayer un nouvel emploi et de voir comment ton fils s'adapte à la garderie, avec le temps, la routine s'installe et c'est moins pire qu'on pense! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2009 10:26:31 EDT  
Salut,

Moi je travaillais a Ahuntsic et j'habite Boisbriand alors, j'ai decide de sacrifier ma carriere pour ne pas que mes enfants passent 50 heures a la garderie. Je me suis mise a la recherche d'un emploi a temps partiel mais qui payait quand meme bien et j'ai trouve a l'hopital comme agent administrative.

Je travaille maitenant 3 jours par semaine et des fois le week-end alors mes enfants vont au gros maximum 2 jours a la garderie par semaine.

L'avantage est aussi qu'on peut changer nos dispo aux 3 mois alors on peut toujours reajuster.

Et c'est une job pour le gouv. avec tout les avantages que ca apporte.

Je te laisse un lien ou les differents postes sont affiches:

http://www.santemontreal.qc.ca/rh/pub/fr/default.asp 

revenir en haut

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 17 avril 2009 10:39:42 EDT  
Souvent on se sent mal a cause du message que l'on nous renvoi. Tu n'est pas une mauvaise mere pcq ton fils va a la garderie.Mais je comprend ton désaroie. Nous le compromis que l'on a trouver c'est que papa va porter les petit a la garderie pour que je puisse commencer plus tot. Et c'est moi qui va les chercher le soir. On soupe pas 17h00 on mange dans les environ de 18h30.Je m'arrange pour avoir une entrée de prete pour les enfants.
Parfois papa se joint a nous et d'autre fois non. Parfois je leur donne le bain avant le souper, pendant que le tout cuit. Il faut parfois réinventer une routine de famille qui se rapproche plus de notre rythme a nous. Et non çca pas besoin d'etre spi and span dan s la maison et le souper même si c'étais du réchauffer...le plaisir c'est de le manger ensemble. ET il reste la mijoteuse.
Laisse toi du temps si pour toi ta carriere est importante tu risquerais d'être malheureuse de tout laisser tomber.
Et il est faut de croire que des postes de commis demande moi. Je suis moi même commis au compte payable et on nous demande de faire des heures. On a parfois moins de l'attitude que les comptables du bureau, qui eux peuvent tele travailler.
Un poste plus pret de chez toi çca peu t'aider, tu économise du temps en voyagement.
Moins d'heure semaine aussi.
Partager la responsabilité avec Papa c'a peut aider aussi.

bonne chance 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2009 11:26:16 EDT  
Juste un p'tit mot pour t'encourager...

Mon mari et son frère sont dans le même domaine que toi. Ils ont embauchés l'an dernier... un poste de rêve selon moi !!! Ils ont été très conciliant en ce qui concerne les heures (4 jours semaine, ses heures d'arrivée et de départ sont flexibles, si elle a un rendez-vous à l'extérieur elle reprend ses heures pas mal quand elle veut etc etc). L'imporant pour mon conjoint, c'est que le boulot se fasse et que, d'un côté comme de l'autre, ils soient conciliants (quand c'est le rush, tout le monde met la main à la pâte).

Donc, même si les avantages sociaux sont moins intéressants dans les petites entreprises, tu peux aussi y trouver ton compte en ayant une flexibilité intéressante pour une nouvelle maman (et que tu n'aurais pas dans une grosse boite).

Bonne chance !

Carly

 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 18 avril 2009 14:09:01 EDT  
Merci pour toutes réponses. Je me suis dit de ne pas capoter avant d'avoir des réponses. Pour la job de St-Laurent, je crois bien que ça va fonctionner car ils ont vérifié mes références. Il me reste aussi une entrevue mercredi pour un emploi 35h et à Terreborne. On verra quand les cartes vont être tombé. Si c'est St-Laurent qui remporte, je crois que la routine va s'adapter comme jojo73 me dit.

Coup de lune : merci pour ta réponse. Je vais voir comment le tout se passe. Moi et mon copain ont parle même du 2ième donc peut-être retomber enceinte et retourner en congé. C'est un congé de maternité que je remplacerai mais je crois qu'il faut laisser aller un jour à la fois et s'adapter au jour le jour.

Skye: Merci pour le lien. Je vais aller voir !!!! Je te comprends pour le voyagement. J'habite St-Janvier et je travaillais centre-ville soit metcalfe et rené-lévesque. C'est certain que je ne retourne pas au centre-ville. Je ne crois pas que c'est le fait que mes enfants vont 5 jours semaines à la garderie, plus le temps qui y passe. À la garderie que je vais, les plus tôt arrive à l'ouverture soit 7h mais il partent entre 3h et 4h30 et la dernière. Mais comme j'ai dit, on va voir quand je vais avoir des nouvelles !!!

Jojo73 : la société. Des standand qui nous envoie soit la femme parfaite. Je ne crois pas m'arrêter à cela mais c'est vrai la pression que les gens disent sur les "standard de la vie familiale" La vie n'est pas blanche ou noir, il faut être dans le gris et en laisser passer. Papa veut aider le plus qui peut mais on va voir avec l'horaire qui va avoir soit travailler de soir il va faire quelques matin mais pas tous. Il va se coucher vers 2h du matin donc lever à 6h30 tous les jours c'est dur pour le système. Pour ce qui est de ma carrière, je ne veut pas UNE CARRIÈRE mais un emploi que j'aime. J'ai 25 ans donc la carrière, elle pourrait se faire plus tard quand les enfants seront plus autonme car j'en veut au moins un autre.

Carly : merci pour ton mot d'encouragement. Je sais qu'il y a des entreprise qui sont plus conciliant en ce qui a trait aux horaires ou à une vie familiale. Je pose mes questions dans les entrevue et si je vois que c'est trop strict.

Je crois aussi le stress est que ça fait 2 mois que je me cherche un emploi dans le coin et ça ne fonctionne pas. Ma date de retour à mon emploi est le 8 juin et ça se rapproche très vite. Je ne veux pas non plus les avertir à la dernière minutes par respect. La semaine passé a été une semaine productive car j'ai eu 3 entrevues. J'en avais eu aucune avant.

Merci encore pour les mots. ça me fait du bien de vous lire !!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre