Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je fais quoi?????

Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 18 décembre 2010 14:51:59 EST  
Bonjour les mamans!!!!!!!!
yé j'ai réussis a me connecté!!!!!et ca tombe tres bien parceque je me pose une question tres tres sérieuse a propos de...la SUCE!!!!!!!!!!!!!
pour faire une histoire courte ma fille a 5 mois na jamais rien voulu savoir de la susuce....jusqu'a hier.....elle semble avoir mal aux gencives veux juste tétée grugée je sais pas trop comment qualifier ca la mais je suis sure que vous me comprennez (ez????)
alors genre jeudi je me dit que je vais essayé de lui donné une suce pour voir si ca la soulage...elle la suce un peu la grignotte.....hier...elle la tétais allégrement et semblais aimé ca.....misere....je lui est changé les idée avec autre chose pour prendre une décission....suce ou pas suce?????? elle a vécue 5 mois sans....
j'ai tellemen etendue d'histoire moche de parents qui ce réveille 12 fois par nuits pour la suce...meme ma niece de 2 ans pleure 4-5 fois par nuit pour ca....j'ai comme peur.....mais elle avais l'air de bien aimé ca.....je sais pas quoi faire a l'aide svp!!!!!! Very Happy 

revenir en haut

MaEve29

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 30 décembre 2010 08:49:33 EST  
Merci vabel20. J'apprécie ta réponse.
vabel20 a écrit
MaEve : J'ai pas de réponse pour toi, mais je te conseil de partir un nouveau post. Parce que dans le post de suce de Nimmue, je ne crois pas que tu auras bien des réponses !!!

Bonne chance !

p.s. si tu as du budget et que tu es dans la région de Québec, je te conseil l'Aquarium. 
 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 29 décembre 2010 15:58:07 EST  
Nimmue, ma fille prend la suce et la nuit elle est attachée à son pyjama, elle l'a reprend toujours toute seule. Je vais l'a voir avant de moi même aller me coucher, elle ne l'a jamais dans la bouche. Et à son réveil, elle l'a. Au début oui je me levais pour lui redonner mais depuis ses 5 mois elle l'a reprend seule et fait ses nuits. Smile
Elle ne l'a voulais pas non plus au début, elle a commencé à l'a prendre vraiment vers 7 semaines. Depuis, elle l'a prend pour les dodos, la voiture ou si nous sommes ailleurs. Sinon, elle ne l'a pas dans la maison! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2010 12:27:29 EST  
MaEve : J'ai pas de réponse pour toi, mais je te conseil de partir un nouveau post. Parce que dans le post de suce de Nimmue, je ne crois pas que tu auras bien des réponses !!!

Bonne chance !

p.s. si tu as du budget et que tu es dans la région de Québec, je te conseil l'Aquarium. 

revenir en haut

MaEve29

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 28 décembre 2010 08:59:23 EST  
Maman a un nouveau travail : maman au foyer.
Bonjour à toutes les mamans !

Pour des raisons personnelles, j'ai mis fin à mon emploi récemment afin de m'occuper de mes 2 enfants. En fait, je suis sur une liste d'attente depuis que ma gardienne a fermé ses portes en raison de problèmes de santé... Mon fils aura 5 ans le 5 janvier prochain et ira bientôt à la maternelle donc il sera en service de garde. Me restera donc à trouver une bonne place pour ma fille de 15 mois.
Mais je m'adresse à vous, Mesdames, pour une chose : en période hivernale, que feriez-vous pour réussir à amuser 2 enfants d'âge différents ? Mon Liam et ma Émyrose ?
Merci beaucoup !
MaEve29 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 19 décembre 2010 10:42:59 EST  
et bien si je résume.....si elle semble pouvoir s'en passé je n'insiste pas???
Eighia....justement ma petite louttre fais une fixation sur les débarbouilettes.....des quelle en apercois une elle la veux pour la tétée....genre dans le bain elle sens celle que je lui mets sur le dos pour la gardé au chaud (je prend mon bain avec elle et son frere...je l'instale sur ma cuisse vers moi) et elle veux l'attrapé.....je vais essayé ton truc de faire des noeux et de la mettre au frigo et j'ai commandé la framboise.... merci les filles!!!!!!!!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Esso

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 19 décembre 2010 00:04:13 EST  
Ma fille a fait ça elle aussi... Elle ne voulait rien savoir de la suce, même qu'elle lui levait le coeur. Quand les dents ont commencé a la travailler, vers 5 mois, elle se mangeait tellement les doigts qu,elle venait l'index tout rouge et enflé, alors j'ai réessayé la suce. Elle la pris tout de suite. Jamais je n'ai eu a me lever la nuit pour lui remettre, même si elle la perdait, elle se rendormait quand même. Aujourd'hui elle a deux ans, la prends encore pour dormir ici, par contre à la garderie des fois elle la demande d'autre non... Mon fils, lui, la prend depuis qu'il a un mois (il est rendu a 3 1/2) et lui non plus ne la reclame pas la nuit... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 18 décembre 2010 22:59:37 EST  
Mon fils avait un grand besoin de succion dès sa naissance. Je lui donnais parfois la suce, mais il ne la gardait jamais bien longtemps. Il préférait le sein. Vers ses 4 mois, j'ai arrêté d'essayer de lui donner car il faisait juste les lancer par terre (mais il aimait bien la razberry pour ses dents hihihi). Il léchait des doudous/toutous quand il s'endormait mais n'avait pas besoin de téter...

Là, il a presque 10 mois et soudainement, depuis 1 semaine, il passe son temps à se mettre le pouce dans la bouche (autant en période d'activité que le matin lorsqu'il dort). Il ne veut toujours rien savoir de la suce. Comme quoi ne pas donner la suce ne veut pas dire que le pouce ne sera pas sollicité! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 18 décembre 2010 20:17:36 EST  
Il y a beaucoup de jouet de dentition, si c'est dû à son mal de dents ça l'aidera Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 18 décembre 2010 20:06:32 EST  
J'ai un fils de 5 mois aussi, qui lui aussi ne prends pas la suce, je lui ai donné jusqu'à 2 mois avec plusieurs essais pour l'accepter, il n'en a jamais voulu, alors pour moi c'est fini je ne lui en donnerai plus. Il semble très heureux et sais-tu quoi, mes 2 autres avaient des suces et ca me faisait ch&? de devoir me lever a toutes les nuits pour la redonner, là au moins, il fait pas ses nuits encore, mais quand il dors ca dépend de rien du tout! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 18 décembre 2010 19:06:47 EST  
je ne sais pas si je suis un miracle, mais j'ai sucé mon pouce jusqu'à 7 ans et mes dents sont redevenues normales d'elles même, jamais eu de broches! (j'avais les palettes un peu en cheval, par en avant) je le suçais tellement qu'il était visiblement plus court que l'autre (ça aussi c'est revenu normal)

ma fille a eu une suce pour la première fois à 5 semaines, c'était un bébé qui pleurait 5 heures par soir, on en pouvait pu! alors on a craqué... mais on ne la lui donnait pas pour dormir, jusqu'à 4 mois. je regrette un peu de la lui avoir donné à 4 mois la nuit car elle ne me réveillait pas. mais ça a durée p-e 1 mois ou 2 de me réveillé pour l'avoir (1 à 3 fois par nuit) maintenant elle la trouve toute seule. (9 mois) mais se réveille presque toute les nuits pour un calin Confused pas besoins de suce, mais je me réveille pareil!!!

si c'est le mal de dents, essaie la débarbouillette mouillée dans le congélo (avec des élastique pour en faire des couettes) tu va voir qu'elle va préférer de bcp. la mienne ne prend que ça quand elle a mal aux dents, veux pas de suce. mais quand elle n'a pas mal, ne veut pas de débarbouillette!

j'ai une amie qui n'en pouvait plus de se lever la nuit pour les suces... elle lui en a mis 4 ou 5 dans son lit "arrange toi, je me lève pu!" il s'est arrangé. sauf qu'à deux ans, il a fallu qu'elle lui apprenne à lacher la suce de la main droite, ensuite la gauche, ensuite celle de la bouche... chacune son calvaire! Laughing 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 18 décembre 2010 17:55:13 EST  
et Hika...ta signature est MALADE!! Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 18 décembre 2010 17:54:16 EST  
merci pour vos réponses les filles....moi justement j'ai sucé mes 2 doigts a coté du pouce (et non je sais pas mes noms de doitgs.....faut croire que j'ai manqué ca ala maternelle.....et ca me reste jamais dans la tete c'est fou mon fils de presque 3 ans les sais lui!!!!!! Laughing Laughing Laughing ) et j'ai de superbe dents bien droites....hihi...la chance!!!!!!!!!!!
si quelqu'un d'autre a une opinion ou une histoire de suce ou un conseil n'importe quoi allez y!!!!!!
Je nage dans la brume et j,ai révé au suces cette nuit!!!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 18 décembre 2010 16:45:56 EST  
mon fils a toujours pris une suce... de 0 a 12 mois il se réveillait p-e 0-1-2-3 fois par nuit , mais depuis c,est un an, il en a toujours 2 dans son lit, alors quand il la perd, il pleur...cherche un peu et se rendort sans qu'on aille besoin a se lever. Et moi je préfère définitivement qu'il prenne une suce que son pouce ( son ami a la garderie suce ces 2 doigts du centre, c'st pas mieux tant qu'a moi ) .
Mais si elle n'a pas vraiment de besoin....essai comme KeRyME, la razbaby, p-e que se serait juste assez pour elle. 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 18 décembre 2010 16:30:19 EST  
Je connais plusieurs maman que leurs enfants n'ont jamais pris de suce, il comble par autre chose, un toutou ou une doudou préféré.
Faut juste t'assurer que ce ne sera pas le pouce.
La mienne a 3 ans et j'ai de la difficulté a la séparer de son pouce mettons ! arf !
Malgré que je dois avouer que je n'ai jamais eu à me lever pour les suces .. elle trouvait son pouce assez facilement ! hihi 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 18 décembre 2010 15:41:43 EST  
ouiiiiiii j'avais déjas vue ca quelque pars et je me demandais a quoi ca servais!!!!!!!merci!!!!!
mais je me demande aussi si c,est pas un besoin de succion quelle aurais je sais tellement pas quoi faire pour savoir si c'est un besoin quelle a a comblé...je veux pas la privé de quelque chose d'important comme..... 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 18 décembre 2010 15:04:05 EST  
Si elle semble apprécier à cause du mal de gencives je ne suis pas certaine que je voudrais lui créer une habitude alors qu'elle s'en est très bien passé jusque là.
Tu pourrais par contre lui acheter cette suce : http://www.calinsetpopotin.com/attache-pour-suce-razbaby-1.html.Ça soulagerait ses gencives et elle ne pourrait pas vraiment la téter comme une vraie suce. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre