Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je dois renoncer a mon rêve ...

Auteur Message

titestef13

Inscrit le :
08 avr. 2010

Posté le: 14 mars 2011 17:24:05 EDT  
Allo
Jai besoin de vous faire par de se que je vis ... asser compliquer comme situation disons..
.
Mon conjoint et moi avons un petit homme de 2 mois , nous nous aimons a la folie et notre couple va tres bien ... le seule hic... sa famille et la mienne ne sentende pas ... en faite ma mere et ma grand-mere ne veulent rien savoir de sa mere a lui ...

De plus mes parents sont séparé ... mon pere et ma mere ne peuvent meme pas se soir en peinture ...ma mere deteste pour mourrir la femme de mon pere...Donc ... on ne peux pas se marier...mon plus grand reve se voit donc reduit a rien... mon chum ma fiancé pour me ''fermer la trappe'' au debut je croyais quil voulait vraiment quon se marie mais ... apres plusieur tentatives..jai compris que sa ne marcheras pas ... sa me blesse car depuis que je suis toute jeune je reve de me marier... Mais je ne peux considéré me marier avec tout le monde... car sa finirais en guerre...et meme si le monde dise savoir se tenir et quil ne seront pas bitch entre eux...je ne pourrais suporter le stress que tout soit gacher par eux... Juste a regarder des robes de marier les larmes me montent aux yeux...les scenes de mariage dans les films me font poussé denorme soupir... cette automne jai passer 30 minute a pleurer dans les toilletts au mariage de sa soeur car jamais je ne vais vivre cette journée magique ... Je regarde ma bague de fiancaille et jai juste le gout de la garocher au bout de mes bras car ce nest qun gros mensonge... fiancé sans jamais se marier .... Crying or Very sad 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 17 mars 2011 16:02:48 EDT  
Je suis d'accord avec tout le monde, invité tout le monde en posant des conditions clairs des la reception d'invitation. Et bien preciser que vous ne tolererez aucune remarques ou debut de chicane. C'est ta journée tu as le droit de la vivre sans stress inutile et que si ils ne sont pas capable de faire attention qu'ils restent chez eux vous leurs montrerez les photos par apres... Wink  

revenir en haut

merrry10

Inscrit le :
17 mars 2011

Posté le: 17 mars 2011 15:47:09 EDT  
Ne t'en fais pas
Moi je suis certaine que si vous décidez de vous marier quand même et de laisser de côté les différents de vos familles, celles-ci ne feront rien. Je suis certaine que vos familles vous aime assez pour ne pas aller gâcher votre mariage en rendant ça en chicane! N'importe quelle famille se respectant le moindrement, sera content pour vous et mettrons leurs différents de côté le temps d'une journée, pour votre bonheur a vous!

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 16 mars 2011 08:55:13 EDT  
Dans ton message , j'ai quelques fois l'impression que tu ne sais pas si ton chum veut se marier ou non.Peut-être devrais-tu en parler clairement avec ton amoureux ?

Ensuite , si lui aussi veut se marier mais n'ose pas dû aux conflits familials, je suis entièrement d'accord avec les propos de maman3x car j'ai vécu EXACTEMENT la même situation que j'ai stoppé dès le baptême de ma première puce il y a de ça 6ans.
Chez moi tout le monde est contre tout le monde et plusieurs frère et soeurs ne se parlent plus depuis 10ans.Mes parents sont aussi séparé et ils ne s'enduraient pas dans la même pièce.Quoi faire???
J'ai appelé TOUT LE MONDE, un à un. Je les ai tous invité en leur disant : J'invite TOUT LE MONDE,moi je ne suis en chicance avec personne alors à vous de choisir si vous viendrez où non, mais vous êtes les bienvenus .Sauf que si vous venez, je ne tolèrerai aucune chicane, c'est NOTRE BEAU MOMENT ET VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE LE BRISER. Et bien , ils sont tous venus!!Et ils se sont tous tenus tranquille! et depuis, j'ai continué à inviter tout le monde et à les laisser choisir.Mais moi je fais les choses pour mon amoureux et mes enfants; pas pour les chicanes des autres et depuis je me sens beaucoup mieux.
Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 16 mars 2011 08:24:51 EDT  
Bonjour,
J'ai eu à participer à un mariage comme ça... et j'ai organisé le mien, il y avait aussi des cellules de rages et de résistances à mater.

Quand ton chum et toi allez décider de vous marier, c'est vous qui allez poser vos conditions sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Puis, vous allez adapter votre stratégie pour éviter les contacts malheureux.

Côté mariage, donnez-vous de l'espace les uns les autres et créez vous-mêmes des zones de confort pour placer les gens.

Ensuite, pour le type de réception, planifiez quelque chose avec des activités et donnez-vous de l'espace, encore une fois, sur le terrain que vous choisirez. Une amie a choisi de faire sa réception de mariage sur une base de plein air. Tout le monde a trouvé ça génial! Il n'y avait pas de tenue de gala : seulement des gens en bermudas et petites robes soleil toutes simples. Ça évite de se crêper le chignon sur les tenues de soirée...

Ensuite, pour le repas, pas de table d'honneur : juste vous deux qui circulez pour voir tout le monde. Allez-y sur une formule simple, rapide et efficace. Ça peut être un barbecue, un méchoui, un pique-nique... rien de trop formel pour éviter que vous ayez à avoir des casse-tête épouvantables d'application du protocole. Si vous n'êtes pas certains de votre coup, faites-vous un plan de table et identifiez vous-même où les gens s'assoiront. Vous saurez alors éviter que les cellules orageuses se côtoient.

Si vos consignes sont claires et si vous parlez individuellement à chaque personne, en précisant que vous ne faites pas partie de leur conflit et que vous souhaitez à tous instants un mariage dans le calme et la sérénité, vous mettez les chances de votre côté. N'hésitez pas à mentionner à ces personnes belliqueuses que vous comprendrez leur absence si elles sont incapables de répondre à votre demande. Généralement, ça rive le clou.

Sur la liste sélective des invités, il faut aussi faire attention. Si le climat est explosif et que vous invitez une personne, sans inviter son belligérant, vous aurez peut-être la surprise d'avoir des invités inattendus lors de votre célébration... C'est arrivé au voisin de mes parents. Le tout a un peu mal tourné...

Faites vos choix là-dedans et précisez clairement vos attentes, c'est la clé du succès. 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 15 mars 2011 11:05:34 EDT  
patetstef a écrit
mon chum ma fiancé pour me ''fermer la trappe'' au debut je croyais quil voulait vraiment quon se marie mais ... apres plusieur tentatives..jai compris que sa ne marcheras pas ...


Ok, mais là, ton chum il veut se marier ou non? Parce que s'il ta fiancé pour te «fermer la trappe», comme tu le dis, tu ne peux pas lui imposer un mariage.

Je trouve ça triste l'histoire de vos familles et comme plusieurs ont dit, il ne faudrait pas que ça vous empêche d'être heureux, mais veux-tu vraiment aller devant la grande allée en sachant très bien que ton chum le fait pour te «fermer la trappe» et non pas parce qu'il le veut... 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 15 mars 2011 10:46:28 EDT  
moi aussi je trouve ca dommage que TU te prive de se beau moment....tsé c'est TOI qui se marie...pas ta famille!
moi aussi mes parents ne se parle pas...comme c'est mon père qui veux pas parler à ma mère et que j'ai couper les liens avec lui, ben je l'ais comme vraiment pas invité....pis du coter a mon chum j'ai inviter la femme de mon beau-père par respect a mon beau-père..elle a fais des niaiserie au mariage qu'un jour je vais régler avec elle....

bref, le mariage est pour toi et ton chum, c'est pas pour tes parents!!...si il sont assez enfants pour ne pas passer outre leurs querelles durant cette journée, c'est leurs problèmes et non le tien!  

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 15 mars 2011 09:24:26 EDT  
C'est triste ton histoire... Par contre ce que je trouve plate c'est TOI qui se prive... Ta famille EUX ça ne les dérange pas que tu te marie ou non....

Moi aussi j'aurais tendance à faire vous venez, ça fonctionne pas on vous sort... Pis si ça marche pas ce n'est pas de TA faute mais bien de LEURS faute. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 mars 2011 19:55:33 EDT  
Je pense que c'est plus important ton mariage que le fait que vos familles ne s'entendent pas!

Ce que tu pourrais faire, par exemple, pour diminuer un peu le temps qu'ils auront à passer ensemble, c'est de faire une courte réception (type cocktail) plutôt qu'un gros repas assis avec de la danse et tout. Moi j'ai fait ça pour mon mariage, un cocktail avec du mousseux, des petites bouchées, et un gâteau de noces, mais pas la grosse affaire qui dure des heures et des heures, et tout le monde a ADORÉ la formule! Les gens partent quand ils veulent, et ils ne se sentent pas obligés de rester trop longtemps.

C'est vraiment VOTRE COUPLE qui compte, et vos familles doivent s'adapter, pas l'inverse.

Et au-delà de tout ça, le mariage lui-même reste l'élément important, que ça soit un gros mariage avec tout le monde ou un évémenent plus "privé". Vous vous engagez l'un envers l'autre pour la vie, c'est le principal! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 14 mars 2011 19:21:08 EDT  
Mes parents se sont divorcés quand j'avais 16 ans... ce fût la troisième guerre mondiale!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Ma mère DÉTESTAIT (et c'est faible comme mot Wink ) mon conjoint de l'époque qui est le géniteur de ma fille....

Quand j'ai fait baptiser ma fille à 1mois 1/2... je faisais des cauchemards horrible sur le stress d'avoit tout ce monde là dans la même salle!

Et un jour je me suis dit ''d'la MARDE!''

J'ai dit à mes parents que si ils n'étaient pas capable de s'endurer que c'est EUX qui perdrait parce que je ne ferais pas 2 ci et 2 ça pour ''Accomoder'' que c'était LEUR tour de se forcer et que si j'entendais UN seul commentaire déplacer que LES DEUX seraient sortie de la salle... donc si ils CHOISSISSAIENT de manquer les évènements spéciaux dans la vie de leur petite fille c'était leur affaire mais que cette petite était mieux de pas voir de querelle parce qu'ils auraient à faire à moi!

Heureusement ils ont su se tenir et s'éviter et moi (qui se sens éternellement coupable pour TOUT) je me suis enlever cette maudite pression de sur les épaules et je me suis dit que la balle était dans LEURS camps que je devais lâcher prise de cette histoire!

Si la chicane avait pogné je les aurais sortit et puis tant pis si ils m'en avaient voulu le restant de leur jour... j'ai un enfant à m'occuper pas le temps pour des enfantillage d'adulte borné!!!!!!

Ceci dit 8 ans plus tard (et 12 ans de séparation), ils ne s'aiment pas plus mais ils sont capable de se forcer et d'avoir l'air agréable en présence de l'autre! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 14 mars 2011 18:58:17 EDT  
patetstef a écrit
Merci pour ta reponse...par contre tant qua me marier sans le monde que jaime jaime mieux rien du tout...

Et ce nest pas seulement ma mere et ma grand-mere mais tout ma famille... frere , oncle , tante etc....

Déjà que pour le bapteme je dois trier les invité....sa ou en faire 2 .... 



je suis désolé pour toi..

sauf que honnêtement, se marier c'est tellement plus que la robe blanche, les fleurs et la famille.

si te marier est si important les conditions dans lesquels tu le fait ne devrait pas importer. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 14 mars 2011 18:51:33 EDT  
patetstef a écrit
Merci pour ta reponse...par contre tant qua me marier sans le monde que jaime jaime mieux rien du tout...

Et ce nest pas seulement ma mere et ma grand-mere mais tout ma famille... frere , oncle , tante etc....

Déjà que pour le bapteme je dois trier les invité....sa ou en faire 2 .... 


C'est un peu sa moi aussi. Tout le monde recoit une invitation et a la moindre chose DEHORS sans avertisement et sans de "Ah non ma me tenir". 

revenir en haut

titestef13

Inscrit le :
08 avr. 2010

Posté le: 14 mars 2011 18:43:29 EDT  
Merci pour ta reponse...par contre tant qua me marier sans le monde que jaime jaime mieux rien du tout...

Et ce nest pas seulement ma mere et ma grand-mere mais tout ma famille... frere , oncle , tante etc....

Déjà que pour le bapteme je dois trier les invité....sa ou en faire 2 .... 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 14 mars 2011 17:52:18 EDT  
Est-ce que d'envisager un mariage sans vos familles est une option? On voit parfois des couples se marier dans le sud, en voyage ou en croisière? Voire même au palais de justice?

Malheureusement, il n'y a pas des masses de solutions : vous le faites seulement vous, ou encore vous sélectionnez vous invités (ex : si c'est ta mère qui a un problème et déteste tout le monde), soit vous n'allez pas vivre votre rêve... Il faut en discuter comme il faut avec ton conjoint, voir si lui il désire se marier, ou si dans le fonds, en faisant abstraction des problèmes familiaux, ça ne l'intéresse pas du tout le mariage en réalité? Ta mère/grand-mère qui déteste autant ta belle-famille et la famille de ton père, est-ce qu'il n'y a pas moyen de les emmener à consulter pour règler tout ça?

Bonnes chances dans tes démarches...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre