Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je crois bien que c'est fini pour de bon, besoin d'aide!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 19 août 2011 07:20:11 EDT  
Bonjour, alors ce matin, nouvelle chicane et il est parti avec quelques unes de ses affaires, a dit aurevoir à notre fils en pleurant... je crois bien que c'est fini pour de bon, ça faisait un bout que ça n'allait plus très bien entre nous et on voulait attendre la fin de l'été (du rush à son travail) pour prendre une décision éclairée... mais on dirait que ça en a fait autrement.

Bref, j'aimerais avoir des réponses à quelques questions qui me chicotes:

Pour déclaré ma situation au gouvernement, pour les alloc et tout, est-ce que je dois attendre un certain laps de temps ou je peux le faire des que notre séparation est officielle? Est-ce que je devrai leurs fournir une preuve? Genre une adresse où il est parti?

Pour la garde de notre enfant, est-ce qu'on doit aller voir un médiateur absolument ou aller en cours ou si c'est seulement pour les personnes qui ne s'entendent pas du tout?

Je suis un peu perdue avec tout ça... C'est sur que c'est encore très "frais" mais je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps pour commencer mes démarches. Surtout que mon retour au travail est prévu le 6 septembre, j'aimerais m'être débarrassé de tout ça avant mon retour.

Merci 

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 25 août 2011 09:54:47 EDT  
Si vous etes en accord tous les 2 et si vous avez des papiers (testament) à faire modifier, vous pouvez mettre le tout sur papier et le faire notarié. Quand je me suis séparée du pere de ma fille, je suis allée chez le notaire faire changer mon testament et il m'avait offert a ce moment de faire les papiers pour la garde et tout le reste... Et meme si la separation est evidente, non ce n'est jamais facile, ca prend du temps, quelques fois il y a un gros travail de reconstruction a faire avec soi-meme (moi ca m'A prit pas loin de 2 ans!! Sad ) mais une fois cette douleure passée, on respire mieux, beaucoup mieux!! Wink 

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 24 août 2011 21:41:58 EDT  
maman valou , je suis en plein la dedans moi!!! C'est effectivement beaucoup de téléphones et d'organisation.
Idea Tu as droit à 6 séances de médiation familiale gratuites pour vous aider à arriver à un accord sur vos biens et sur la garde
http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/mediation.htm

Idea Tu dois faire ta déclaration de changement de statut civile 90 jours après la date de la rupture. C'est à partir de cette date que les prestations changent , au prorata!!! Et c'est pour les deux gouvernements.
CANADA : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/rc65/
QUÉBEC : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/separation_divorce/modification-etat-civil.aspx

Idea Il est mieux d'aller consulter un avocat afin de t'assurer que tout est ok et pour faire homologuer votre décision. Comme ça , tout est en rêgle.....

Bon courage, j'ai confiance qu'une fois cette étagpe franchie et fini, tout ira mieux Wink  

revenir en haut

nancyjade

Inscrit le :
12 avr. 2010

Posté le: 19 août 2011 11:12:46 EDT  
Bonjour madame,
pour les deux gouvernement il vont vous demander que sa fasse trois mois que vous etre separer et retener la date qu'il est partie il vont vous la demander, pour qu'il commance a vous payer en consequance !!! Il ne vous demanderas pas de preuve comme quoi qu'il est partie ... mais il vont peut etre juste demander sont adresse ou il est partie !!! Je peut vous dire de vraiment pas vous inquietter sa ne seras pas compliquer les demarche ses sur que ses beaucoup de telephone a faire mais vous avez pas le choix !
Bon courage !

Nancy
 

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 19 août 2011 10:42:32 EDT  
Quand je me suis séparée, il y a 10 ans, le gouvernement ne m'a pas demandé de preuve lorsque je les ai avisés pour les allocations.
Entre nous, il était clair que j'avais la garde de notre fils, mais j'ai dû quand même rencontrer un avocat pour établir le montant de la pension alimentaire et faire partie du régime de perception de pension alimentaire (mon ex a beaucoup de misère a payer !)
Je ne suis pas sûre, mais si vous vous entendez à l'amiable, je ne crois pas qu'un médiateur soit nécessaire, il le devient lorsqu'il y a discorde sur la garde et je crois que maintenant c'est aussi obligatoire lorsqu'on demande le divorce (encore là, je ne suis pas sûre).
N'oublies pas que si vous optez pour une garde partagée, les allocations, c'est un ou l'autre qui peut les avoir. Je connais des ex couples qui s'entendent encore bien. Ils laissent les allocations à la personne qui a un moins gros salaire, puis se les partagent.

Je te souhaite bon courage. Je sais que ce n'est pas facile, même quand on sait que c'est la meilleure solution. Je suis passée par là. On voit nos rêves et projets s'envoler. L'image qu'on se faisait de notre petite famille dans le futur... c'est vraiment difficile.
Je te rassure. On fini par passer au travers. Aujourd'hui j'ai une nouvelle famille et je suis très heureuse.

Bonne chance.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 19 août 2011 08:19:56 EDT  
Merci choupette, mettons que ça en fait des émotions en même temps, le retour au travail bientôt, le début de la garderie...

Il vient de m'appeler, il me dit qu'il me laisse tout et qu'il va continuer de payer ce qu'il paye en guise d'allocation... j'arrive quand même pas à y croire... même si on en parlait souvent, et qu'on souhaitais se séparer, ça fais mal quand même quand c'est là pour vrai...

Je fais mon possible pour pas me laisser aller, je vais continuer de me motiver pour pas sombrer dans une dépression ou quelque chose comme ça, malgré tout, mon fils a besoin de moi.  

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 19 août 2011 07:30:11 EDT  
je peux pas répondre à tes questions mais je suis de tout coeur avec toi.
bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre