Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je commence à être un peu inquiète....

Auteur Message

Bride

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 21 mars 2011 13:24:02 EDT  
Salut Tout le monde..

Alors voila.. Depuis environ 1 mois mon garcon de 14 mois ne veut pratiquement plus manger.. Il a toujours ete un tres bon mangeur, mais la?? Il ne veut pas manger de morceaux.. En fait il mange du pain, des toasts, des fruits en morceaux, des biscuits, du fromage.... Mais des que c'est un repas.. il ne veut rien savoir.. L'autre jour j'ai fait un pate au poulet.. Il l'a tres bien mange.. Le lendemain, la grosse crise.. Il ne semblais ne pas aimer.. Alors depuis un petit bout j'en suis revenu au puree..

Il y aussi 4 grosses dents qui poussent alors je me dis que c'est peut-être à cause de ca.. Mon garcon n'est pas en perdition.. Il a 14 mois et il pesait 27 livres a 12 mois... Le hic maintenant c'est qu'on dirait qu'il perd du poid??

Je ne veux pas le forcer a manger, mais je ne veux pas non plus qu'il perde trop de poid?? Et est ce que c'est normal?? Dans tous les livres que je lis, ca dit toujours que ce n'est pas grave qu'il peut se rattraper au repas suivant.. Mais c'est toujours au souper.. le dinner il est a la garderie et c'est un peu la meme situation..Je ne sais plus quoi faire..

Avez vous des conseils?? Avez vous deja eu des situations semblables??

MERCI Smile 

revenir en haut

Bride

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 22 mars 2011 09:22:23 EDT  
Merci Juju21 Smile

Je crois effectivement qu'il a tout simplement grandit. Mais l'effet que ca donne.. on dirait qu'il avait beaucoup maigri.. Il semble en parfaite santé, enjoué, il dort super bien.. Gabriel fait ses nuits depuis qu'il a environ 2 mois.. De ce coté tout va bien.. Il prend super bien son lait. Par contre mon mari m'a dit que ses selles ce matin avait un teint très pale.. Genre jaune pale.. Je me demande si c'est normal??

Hier soir au souper il a bien mangé Smile Patate, morceaux de brocoli et morceaux de poulet.. Tout seul comme un grnad avec sa fourchette Wink Il semblais heureux de le faire par lui même... Peut-être veut-il me laisser savoir qu'il veut un peu plus d'autonomie?? Bref je refais un aute essai ce soir !!

Je vais aussi le tofu et les lentilles.. Ca me semble est un très bon moyen de compenser pour la viande et pas mauvais du tout !!!

En fait quand je regarde ca son alimentation a changé depuis qu'il a eu une gastro.. On dirait que ca n'est jamais revenu comme avant???

Merci Smile 

revenir en haut

Juju21

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 21 mars 2011 22:51:13 EDT  
Tu peux être certaine d'une chose, c'est que si ton gars est en santé, il ne se laissera pas mourrir de faim. Mais bon, ça ne t'avance pas parce qu'il ne mange pas plus. Je sais ce que c'est mon gars m'a fait la même chose (quoi que ça a duré seulement 1 semaine 1/2) et malgré le fait que je sois nutritionniste, j'ai un peu capoté.

Il y a des périodes où nos ti-loups feelent moins bien, où NOUS sommes stressés et ils le ressentent (ce sont des éponges à émotions). Les dents, un petit virus qu'ils combattent, un changement dans la vie familiale, ça a un impact important sur leur alimentation. Ils sont comme nous là-dessus!

Continue de lui offrir une alimentation variée et équilibrée avec des collations et il va prendre ce dont il a besoin. Il ne mange p-ê pas beaucoup de viande ces temps-ci, mais s'il prend du lait et du fromage ce n'est pas trop inquiétant. Il mange quand même du pain, des fruits et des biscuits...c'est signe que ce n'est pas si pire que ça. Il est peut-être dans une période où la viande l'intéresse moins: tu peux p-ê essayer les légumineuses (les lentilles passent bien habituellement si elles sont légèrement réduites en purée) ou même le tofu s'il n'a pas d'allergie. Mon gars adore le tofu soyeux...surtout s'il est mélangé avec un peu de céréales!

Concernant son poids, est-ce qu'il en perd ou qu'il semble plus maigre? Il a peut-être une poussée de croissance en taille et le poids ne suit pas ce qui donne l'impression qu'il perd du poids?

Le plus important, c'est de ne pas trop t'inquiéter avec ça (il va le ressentir) et de ne pas le forcer à manger. S'il semble en santé et qu'il ne perd pas de poids, la situation devrait normalement se rétablir bientôt.

Bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre