Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je capote .... allergie

Auteur Message

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 22 juin 2009 20:23:02 EDT  
Bonjour,

Voici ma petit tranche de vie et j'aimerais bien que vous m'aidez. Mon fils de 2 ans 1/2 est allergique au arachide, noix et mangue (dérivé). La responsable à la garderie (milieu familiale) est au courant et Nathan a un épipen a la garderie, tous allais très bien jusqu'à la semaine passer. Mon fils a fait 3 réactions (yeux enflé) toujours la même réaction, elle me dissait que lorsqu'elle lui donnait des fraisses 5 minutes apres les yeux enfle. Aujourdhui encore la même chose aujourdhui mais il a rien mangé de spécial, poulet, patate pilé (avec sel d'ail ou sel de célerie) légume et salade de fruits. Cinq minutes apres l'oeil gauche à enflé et pas un peut ! Je sais pas vraiment quoi faire, je sais pas non plus quoi pensé. Il y a jamais réagit comme ca à la maison. Son système imunitaire est affecté avec 3 réactions en 1 semaine et j'aime pas vraiment ca.

Aidez-moi!
Est-ce qu'il faut que je consulte et voie encore en allergologie? Vous ferez quoi vous?
Mélanie 

revenir en haut

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 22 juin 2009 20:33:18 EDT  
Ben moi je retournerais voir l'allergologue qui le suit pour lui refaire des tests d'allergies. Il a peut être d'autres allergies dont vous n'êtes pas au courant encore. Par contre entre temps ...dit à ta gardienne de bien vérifier les emballages ... ou sont écrit les allergènes. Peut être que ce qu'elle lui donne "PEUT CONTENIR" des traces de noix et ou d'arachides sans qu'il y en ai dedans mais si ça été en contact avec mais c'est tout comme s'il en avait mangé.

Je sais c'est pas facile les allergies. Mon fils a 6 ans et demi et est allergique aux noix et arachides.

Courage ma chère et bonne chance dans votre investigation. Redonne moi des nouvelles Wink

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juin 2009 21:40:57 EDT  
Moi aussi je recontacterais l'allergologue pour refaire des tests et d'ici là, je limiterais la variété dans l'alimentation de mon enfant. Bref, du steak pis des patates en attendant d'en savoir plus ! Laughing
Avant de connaître l'allergie de ma fille (noix), j'avais fait ça. J'y allais avec les aliments absolument "safes" et ceux dont je n'étais pas certaine, soit que j'évitais ou soit que j'introduisais en lui en mettant à l'intérieur de la lèvre la première fois. C'est le temps de jouer au détective! Il faut que la rsg prenne vraiment la chose au sérieux parce que trois réactions en si peu de temps, c'est pas trop normal...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 23 juin 2009 09:49:17 EDT  
Aïe! Il faut prendre ça au sérieux. Une réaction allergique peut se manifester et revenir plusieurs fois dans la même journée. Le premier 24h est critique et ton enfant doit rester sous surveillance. Ton fils est probablement aussi en train de devenir plus sensible à certains aliments. Peut-être est-il allergique aux fraises, aux kiwis, au poisson, aux oeufs, à certaines céréales... Vois ton médecin ou ton allergologue le plus rapidement possible. Entretemps, il faut lui donner des choses très simples et très sûres à manger, comme du pain (celui que tu lui donnes généralement), du fromage, de la compote, les mets que tu connais et qui sont sans danger pour lui. STP n'attends pas, parce que les réactions peuvent empirer.

Tu pourrais parler avec la gardienne pour confirmer les menus, mais aide-la un peu dans tout ça. Elle ne peut pas deviner à quoi est allergique ton fils. Tu peux aussi préparer ses repas à emporter en attendant de savoir le fond des choses.

Bon courage,
Aco... qui a une petite fille allergique aussi Wink  

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 24 juin 2009 17:16:34 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai pris un rendez-vous avec son docteur et on veras la suite. Je crois que mon gars à le rhume des foins... mais est-ce qu'on vient les yeux aussi enflé.

Mélanie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre