Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

melissa1991

Inscrit le :
28 févr. 2012

Posté le: 29 février 2012 17:11:49 EST  
Bonjour a vous toutes!
J'ai decider de poster ici, mais je ne sais pas si je suis reellement a la bonne place, mais bref.

Je vienned'apprendre que je suis enceinte. Je n'avais aucun signe sauf le fait de grossir. C'est une amie qui ma dis que j'avais pris 5-6 lbs et que j'etaispeut-etre enceinte, car j'avais toujours faim. Je la croyais pas. Mais c'est bien vrai. 16 semaine de faite, 4 mois. J'ai 19 ans et je n'ai pas encoreune vie stable. Oui j'ai un copain avec qui je suis depuis 5 ans, mais nous ne vivons pas ensemble pour preserver notre amour. Je suis encore al'ecole, je termine en mai mon cour de secretaire juridique ensuite j'entrerai dans le monde du 9h a 5h, pour l'instant je travail dans un bar les finde semaines et 15 heures la semaine dans une pharmacie. J'ai mon propre appartement. Ma propre voiture que je vienne d'acheter. J'ai l'argentnecessaire, mais je ne suis pas reellement prete a avoir un bebe. Surtout que je travail beaucoup et que je n'ai pas encore fini l'ecole.. Au Quebecil peuvent avorte jusqu'e 22 semaines, mais rendu e ce stade c'est la moitie d'une grossesse et le bebe est vraiment vivant dans notre ventre. Je nesais pas quoi faire... Je capote !!! 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 8 mars 2012 15:06:04 EST  
Si tu travailles de soir dans un bar, tu as probablement droit à un retrait préventif. Il faut que tu en parles à un médecin au plus vite si tu décides de garder le bébé.

Le médecin doit remplir des documents pour que la CSST produise un rapport. On demande alors à ton employeur de t'offrir de nouvelles tâches ou te retirer des tâches qui peuvent nuire à ta grossesse. Si l'employeur ne peut le faire, tout en offrant le même salaire, tu as droit à un retrait préventif. Tu reçois alors 90% de ton salaire par la CSST 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 6 mars 2012 11:11:46 EST  
Bonjour Melissa,

Tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir bu car tu ne savais même pas que tu étais enceinte
C'est normal aussi de penser à l'argent, on a pas le choix d'y penser pour vivre malheureusement

Je te souhaite de prendre la meilleure décision pour toi et ce bébé et sache que tu es la mieu placée pour savoir ce qui est le mieux à faire

bon courage
xxx 

revenir en haut

melissa1991

Inscrit le :
28 févr. 2012

Posté le: 1 mars 2012 16:45:52 EST  
Merci pour vos réponses, sa fait tellement du bien d'entendre ceci. J'avais poster sur un autre forum français et c'étais comme si j'étais une dévergonder, que petite conne qui sais rien de la vie, comme si j'étais un monstre :O. J'ai un rendez-vous la semaine prochaine à l'hôpital, mais je pense sérieusement le garder c'est comme si j'avais déjà un sentiment d'amour pour ce petit bébé sa me fais sourire a chaque fois que j'en parle, mais je travail dans un bar la fin d'semaine et c'est certain que cette environnement est propice a l'alcool, cela fait que 3 jour que je sais que je suis enceinte, alors a chaque fin d'semaine que je travaillais je buvais et je m'en veux. Je pense que je ne peux pu travailler dans ce club enceinte Sad en plus c'étais tellement payant, est-ce que je suis égoïste de penser comme sa à l'argent?  

revenir en haut

melorho

Inscrit le :
30 nov. 2011

Posté le: 1 mars 2012 14:20:46 EST  
rebonjour!

si jamais tu décidais de garder l'enfant, c'est sûr que tu vivrais ta vie de jeunesse différemment à partir de maintenant, surtout au niveau des dépenses qu'on aime se permettre!
Mais si le désir d'être mère est là, sache que surtout si tu es entourée, tu pourras encore te permettre des sorties, de faire un peu le party, mais tu devras peut-être attendre encore 1 an et demi, le temps de ta grossesse et des premiers mois de bébé!

Pour ma part, enceinte de 4 mois et demi, je continue de sortir danser dans les bars et voir des shows avec mes amis, et je suis surprise d'avoir autant de fun en buvant juste des virgin ceasar! Mes amis qui ont des ptits sortent moins souvent, mais quand ils sortent, ils en profitent bien plus et l'apprécie davantage!

Tiens nous au courant de ta décision, il semble qu'ici, personne ne va te juger! 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 1 mars 2012 12:37:52 EST  
Ahahah c'est normal de faire un deuil a la naissance de son premier enfant, y'a rien d'anormal a regretter un peu sa vie d'avant! Je pense qu'on le fait tous. On a le droit de penser a soi aussi, surtout dans le cas d'une grossesse surprise Smile 

revenir en haut

melissa1991

Inscrit le :
28 févr. 2012

Posté le: 1 mars 2012 11:00:40 EST  
Merci pour votre réponse..

C'est certain que le désir de mère est la. Par contre je ne sais pas si je serais prête a m'assumer en tant que mère a 19 ans, mais je me dis que rendu a 16 semaine le bébé est très développer. J'ai l'argent oui, mon copain a 22 ans alors c'est certain qu'il aimerait le garder, mais il m'a clairement expliqué que cette décision revenais a moi, qu'il serait la peut-importe. Dans un sens j'aimerais peut-être bien l'accueillir, mais ma vie de jeunesse ce terminerais.. je suis peut-être égoiste... 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 29 février 2012 20:53:47 EST  
My God on dirait moi! Je ne me suis pas rendue compte que j'étais enceinte avant la 13e semaine, aucun symptôme réel. J'avais 23 ans.

J'ai décidé d'avorter. C'est un geste que je n'ai jamais regretté, mais j'étais vraiment certaine de ma shot, comme on dit, je ne le voulais pas. De la facon que tu parles, tu sembles très ambivalente, surtout parce que ta grossesse est plus avancée. Que tu soie a 10 ou 16 semaines, il faut que tu penses au bébé qu'il va y avoir au bout. Est-ce que tu le veux? Est-ce que tu PEUX t'en occuper? Es-ce que tu as les ressources? C'est ta décision a toi. Tu as le droit de ne pas le vouloir. C'est de toi qu'il va avoir besoin, tu es la seule a savoir si tu peux lui donner ce dont il a besoin.

Ca serait définitivement bénéfique que tu parles a une intervenante pour être sûre de ta décision.  

revenir en haut

melorho

Inscrit le :
30 nov. 2011

Posté le: 29 février 2012 18:25:34 EST  
allô!
je suis aussi enceinte mais j'ai 29 ans...je crois qu'à 19 ans j'aurais vraiment pas été prête et j'aurais réagi comme toi...
Le meilleur conseil que je peux te donner est d'aller tout de suite au CLSC, surtout si ta décision n'est pas prise. Là-bas tu verras une infirmière qui va t'aider à prendre une décision éclairée en t'informant sur les choix mais aussi sur ce en quoi ça consiste.
Si jamais tu décides de garder ton bébé, sache qu'il y a beaucoup de ressources communautaires qui peuvent aider les jeunes mères, en plus de ton chum et de vos parents, si ce sont des ressources qui sont disponibles.
Pour aider ta décision, parles-en avec ton chum et tes parents. Est-ce que tes parents vont être présents pour t'aider? Est-ce que ton chum est d'accord pour être père? Parce que peu importe l'âge que tu as, un bébé naissant est très demandant et au début il aura besoin de beaucoup de soins et d'amour, plus qu'il en donnera en retour!

Bonne chance, j'espère que les choix que tu prendras seront les bons pour toi et que tu ne vivras pas trop de regret,
Mélodie

 

revenir en haut

Vaella

Inscrit le :
01 févr. 2012

Posté le: 29 février 2012 18:13:11 EST  
...
Coucou !

Bon... Moi je suis probablement de la vieille école (même si je suis pas si vieille quand même...), mais je me dis que chaque enfant peut être une source de enrichissement et de bonheur dans la vie... Et qu'on toujours reprendre plus tard des études interrompues.

Mon frère a eu son enfant à 19 ans, sans qu'il soit prévu, ma soeur a eu le sien à 21, pas prévu non plus, moi j'ai le mien à 26 ans après avoir essayé de tomber enceinte pendant 5 ans... Et je dois t'avouer que même maintenant, je capote aussi et je me dis qu'au fond j'étais pas encore assez prête.

On est jamais vraiment tout à fait prêt à devenir parent je crois... mais ça n'empêche pas que c'est un événement qui donne un sens encore plus grand à notre existence.

Je sais que pour ma soeur et mon frère, comme ils étaient jeune, cela a rapidement fait en sorte qu'ils ont laissés certaines habitudes de côté, ont changé de mode de vie dans une certaine mesure, parfois en grinçant des dents ... Mais je sais qu'ils n'échangeraient aujourd'hui contre rien au monde le bonheur qu'ils ont trouvé en ayant un enfant qui se blottie contre eux quand ils ont le moral à plat, qui compte sur eux pour les aider à bien grandir. Après un an avec le bébé, ma soeur a repris ses études et cela ne l'a pas empêchée d'atteindre ses buts financiers. Chez moi on a toujours eu un immense support de la part de la famille aussi, je sais que ça a été un aspect important pour la décision de ma soeur.

Je sais que pour chacun l'histoire est différente et qu'il n'y a pas de réponse pré-fabriquée à la décision que tu dois prendre, chacun fait de son mieux, et selon son propre vécu.

C'est seulement mon opinion a moi, et je sais bien que si ma vie, ma famille, mes buts, avaient été autrement, il pourrait être très différent.

L'important c'est que tu sois en paix avec ton choix à toi et qu'il te convienne.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre