Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mandoline

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 19:31:34 EDT  
J'ai su la semaine dernière que je suis enceinte de bébé 2. Mon employeur m'a donné immédiatement mon retrait préventif (j'étais très contente) à cause des produits chimiques auquels je suis dans l'usine. Une brique m'est tombé sur la tête vendredi matin... Mon employeur à mis la clé dans la porte pour un lock out. Les autres employers syndiquer vont faire du picketage dehors et notre syndicat leur paye 250$ par semaine. Je suis une employers syndiquer mais enceinte et je ne peux pas aller faire du picketage dehors. Je n'est plus aucun retrait préventif ni RIEN. Je suis à 0$ et mon conjoint est étudiant. Connaissez-vous des histoires comme la mienne ? Est-ce que mon syndicat devrait normalement me payer le 250$ à la maison, étant donné que je suis enceinte ? Je ne pense pas que je pourrai aller me taper des 8h30 par jour debout dehors à faire le picketage... Crying or Very sad

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 10 juin 2008 14:48:45 EDT  
Le retrait préventif c'est payé par la CSST, pas par l'employeur. Et d'habitude, tu y as droit tant que tu es apte à l'emploi mais que les conditions de l'emploi présentent un danger pour le bébé et que tu ne peux pas être réaffectée à un autre poste.

D'après moi, la CSST va continuer à te payer si tu as commencé à être indemnisée. Sinon, demande à ton syndicat quels sont tes recours. Si ton syndicat local ne t'offre pas d'aide suffisante, tu peux demander l'aide à la Centrale de ton syndicat puisqu'ils ont des avocats et des employé-e-s formées pour s'occuper à temps plein des cas d'accident de travail et retrait préventif.

Bonne chance!

Somine

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 10 juin 2008 10:45:01 EDT  
peut-etre pourraient tu y aller un peu genre une demi-journée au lieu de toute la journée