Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mandoline

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 19:31:34 EDT  
J'ai su la semaine dernière que je suis enceinte de bébé 2. Mon employeur m'a donné immédiatement mon retrait préventif (j'étais très contente) à cause des produits chimiques auquels je suis dans l'usine. Une brique m'est tombé sur la tête vendredi matin... Mon employeur à mis la clé dans la porte pour un lock out. Les autres employers syndiquer vont faire du picketage dehors et notre syndicat leur paye 250$ par semaine. Je suis une employers syndiquer mais enceinte et je ne peux pas aller faire du picketage dehors. Je n'est plus aucun retrait préventif ni RIEN. Je suis à 0$ et mon conjoint est étudiant. Connaissez-vous des histoires comme la mienne ? Est-ce que mon syndicat devrait normalement me payer le 250$ à la maison, étant donné que je suis enceinte ? Je ne pense pas que je pourrai aller me taper des 8h30 par jour debout dehors à faire le picketage... Crying or Very sad

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 10 juin 2008 14:48:45 EDT  
Le retrait préventif c'est payé par la CSST, pas par l'employeur. Et d'habitude, tu y as droit tant que tu es apte à l'emploi mais que les conditions de l'emploi présentent un danger pour le bébé et que tu ne peux pas être réaffectée à un autre poste.

D'après moi, la CSST va continuer à te payer si tu as commencé à être indemnisée. Sinon, demande à ton syndicat quels sont tes recours. Si ton syndicat local ne t'offre pas d'aide suffisante, tu peux demander l'aide à la Centrale de ton syndicat puisqu'ils ont des avocats et des employé-e-s formées pour s'occuper à temps plein des cas d'accident de travail et retrait préventif.

Bonne chance!

Somine

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 10 juin 2008 10:45:01 EDT  
peut-etre pourraient tu y aller un peu genre une demi-journée au lieu de toute la journée
comme sa tu pourrais avoir ton salaire jusqua temps que sa se regle.Comme tu dis tu es au début de ta grossesse et tu seras dehors tu seras pas en contact avec des produits dangereux.Entouka moi jirais cest sur parce que vivre sans salaire sesr pas évident
bonne chance

revenir en haut

Watch-out

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 10 juin 2008 10:36:52 EDT  
Salut!
Je ne connais pas grand chose aux syndicats, mais d'après moi tu devrais avoir droit à ta part (%) de ''salaire'' du 250$ auquel les autres employés ont droit, tout comme tu avais droit à un ''salaire'' pendant ton congé préventif. Comme la cie n'est pas ouverte, probablement que tout ca sera réglé après le conflit! D'ailleurs, qui paie ces employés qui font du piquetage?? À part quelques paperasses, je ne vois pas où est la différence entre toi et les autres...
D'ici là, reste plus qu'à économiser et peut-être demander l'aide de tes proches! Ne stresse pas trop, c'est certain qu'il y a une solution! Wink

BONNE CHANCE!!!

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 3 juin 2008 09:23:13 EDT  
Il me semble que quand c'est un lock-out, le syndicat devrait te payer vu que tu es syndiquée. T'es pas obligée de faire du piquetage debout pendant 8h30 de temps. Quand c'est une grève, c'est autre chose mais là c'est l'employeur qui a décidé de mettre la clé dans la porte. C'est platte en maudit une affaire de même.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2008 23:08:38 EDT  
je suis de tout coeur avec toi !! dapres moi ton syndicat devrais te payer mais je connais pas la legaliter !!! moi je suis en retrais preventif jetais gerente dun boutique et elle a fait faillite par contre il onnt encore que que magasin douvert alors mon retrais est rester une chance.....

bonne chance!!

revenir en haut

Mandoline

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 20:42:18 EDT  
Oui exactement ça... Ils m'ont tous aviser que c'est terminer tant et aussi longtemps que le conflit ne sera pas régler. C'est pas mal chic ici... J'ai le moral à chier pi les factures entrent une après l'autre. Crying or Very sad Brefff chacun nos problèmes dans la vie...

revenir en haut

Nobi

Inscrit le :
20 mars 2006

Posté le: 2 juin 2008 20:06:16 EDT  
As-tu appelé celle qui t'a contacté pour ton retrait préventif? Est-ce que c'est eux qui t'ont dit que tu ne pourrais plus être payée?

C'est poche en titi comme situation et pas stressant à peu près!!! Evil or Very Mad

revenir en haut

Se connecter pour répondre