Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je baisse les bras: Je pense que je fais une DPP

Auteur Message

TitMaman

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 7 juin 2010 13:37:57 EDT  
Alors voilà... ma cocotte a 1 an et je suis de retour au travail depuis le 26 avril. Tout au long de mon congé de maternité je n'ai pas été moi-même et je réalise que j'aurais du consulter avant au lieu d'essayer d'être la Superwoman... En fait mon accouchement n'a pas bien été (12 heures de travail pour finir en césarienne)... les premiers mois ont été l'enfer car elle est allergique au lait mais le diagnostic a été long et tout le monde me disait que je m'en faisais trop.. Donc mes pleures incontrolables du début, je me suis dit que c'était dû aux circonstances... mais voilà... 1 an après et j'ai toujours ce sentiments.. ou devrais-je dire ces sentiments.... Je pleures souvent pour rien, je n'ai aucune motivation, je veux toujours dormir, j'adore ma fille mais en même temps j'ai l'impression de lui en vouloir ; ou devrais-je dire d'en vouloir à la vie de m'avoir dérobée de beaux moments avec un nouveau né. Je ne trouve pas une gardienne en qui j'ai confiance, les repas sont compliqués à cause de son allergie, ma maison est un désastre (on fait un logis à mon pere au sous-sol)... nos finances sont serrées (justement à cause de ce stupide logis), j'ai encore 30 livres à perdres de ma grossesse mais aucune motivation pour le faire, Bref, au lieu de profiter de ma fille, tout me semble un fardeau... Je sais que j'ai besoin de temps pour moi... et peux-être d'une prescription pour m'aider a surmonter cette période mais je ne peux me permettre de perdre mon salaire... et je ne sais pas ou m'informer... je suis uu Fédéral... Y'a -t-il d'autres mamans qui ont eu un congé de maladie en étant employé au Fédéral? Qu'elles étaient la rémunération, les conditions?

Merci beaucoup.. une titmaman qui n'est plus elle même et qui veut se retrouver ;-( 

revenir en haut

34Maya34

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 9 juin 2010 21:29:38 EDT  
Je suis du meme opimion de marvie tu sais tu dois prendre soin de toi pour ton enfant.j'ai fais la superwomen pendant un ans et demi et apres 6 mois de retour au travail j'ai craqué je suis en arret depuis deux mois .j'ai une medication et une psychotherapie qui m'aide beaucoup.

dis toi que pour les sous il a toujours moyen de s'en sortir mais ta santé et le bien etre de ton enfant passe avant tout...tu en seras tellement fiere...crois moi

ps...les clsc sont la aussi ne les oublie pas 

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 9 juin 2010 13:51:00 EDT  
TitMaman Va consulter et ça presse!!!! Je fais également une DPP et j'ai été diagnostiquée il y a environ 1 mois et demi. J'ai débuté les antidépresseurs et après 3 semaines environ, j'avais déjà retrouvé ma joie de vivre et mon énergie, mais surtout plus de plaisir à m'occuper de ma fille.

Il y a des similitudes entre nos parcours... j'ai eu grossesse difficile (arrêt de travail à 25 SA pour menace de travail pré-terme), un accouchement qui s'est terminé en césarienne d'urgence après 20h de travail, un allaitement très difficile pendant les 6 premières semaines (mastite traitée trop tard, opération pour un abcès et prise de Dompéridone afin de pouvoir poursuivre mon allaitement). Tout allait très bien entre le début du 2e mois et la fin du 4e mois et à partir du moment ou ma fille a commencé à faire ses nuits, j'ai senti mon énergie baissé drastiquement et ça rempirait plus les semaines s'écoulaient. La semaine avant d'aller consulter, je pleurais sans cesse, je prodiguais les soins de base à ma fille et je n'avais aucun plaisir avec elle, tout me parassait une corvée, je dormais très mal...

Pour ce qui est du congé de maladie, je sais qu'il est possible d'avoir du chômage-maladie pour une durée maximale de 15 semaines. Cependant, informe-toi si tu as une assurance salaire avec ton employeur, ce qui est en général beaucoup plus avantageux que le chômage-maladie.

Je sais que l'aspect financier est très important pour nous tous, mais ta priorité en ce moment c'est de voir un médecin au plus vite et peut-être même une aide psychologie. Ne tarde pas, car parfois il arrive qu'une hospitalisation soit nécessaire!!!

Bonne chance dans tes démarches et tiens-nous au courant.    

revenir en haut

Se connecter pour répondre