Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jai peur aider moi

Auteur Message

perinal

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 28 février 2008 12:27:37 EST  
bonjour je suis une nouvelle maman et je commence a donner des morceaux a ma poupoune de 9 mois
mais maudine que jai peur elle setouffe et pique des crises
avez vous des conseils ou trucs ou nimporte quoi dautre
merci a celle qui me repondront

revenir en haut

Brasilia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 20:39:59 EST  
Asure toi que les morceaux sont très petits et mou. J'ai fait ça longtemps pour Zach... Il n'est jamais rien arrivé

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 4 mars 2008 20:33:43 EST  
Assure toi que les morceaux que tu lui donne ne sont pas trop dur. Fais cuire ceux qui te paraisse trop dur pour elle. A son age, elle a la faculté de repousser ce qui ne fais pas son affaire avec sa langue. Essai: brocoli ou asperge en tige tres bien cuit. Tu lui sers en longueur, ils adorent mordre dedans. Le fromage et les pommes rapés. Les raisins coupés plus petits. Ce sont des aliments que mon garcon a facilement accepté.

revenir en haut

la p'tite isa

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 28 février 2008 13:42:12 EST  
Bonjour!

Je suis une maman très "sécurité". J'ai fait toutes les étapes dans le bon ordre et j'ai respecté le rythme de ma fille pour la nourriture solide. Une fois en vacances, à 12 mois moins 2 jours, elle s'est étouffée avec un morceau de biscuit et ce sont les manoeuvres pour poupon que je lui ai faites qui l'ont sauvée. J'ai encore toute la scène en tête, nous étions 4 adultes avec elle et j'étais la seule à savoir quoi faire.

Si tu es stressée et que cela t'empêche de fonctionner, va chercher le cours de réanimation pour poupon que donne la croix rouge.

Dans mon cas, c'est devenu un running gag: avant de donner des morceaux à leurs enfants, mes amies attendaient que je sois là et disaient: Isa est là, on peut essayer, comme ça, s'il s'étouffe... Bien oui, aucune pression pour moi!!!

Ce cours ne coûte pas cher surtout que dans ma situation, ça lui a sauvé la vie pour vrai. Le temps de faire la technique, elle avait le bout du nez bleu et nous aurions pu la perdre pour vrai.

J'avais suivi le cours avec l'institut de cardiologie de Montréal quand j'étais jeune car ils l'offraient aux familles de gens cardiaques. Ensuite, j'ai fait le cours au début de l'âge adulte car j'étais entraîneur et c'était obligatoire. C'est ce cours-là qui m'est resté en tête assez longtemps pour que je sauve ma fille.

revenir en haut

Caro.R.

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2008 12:46:00 EST  
Donne du très mou pour commencer: poires, carottes très cuites, avocat, banane. Fais confiance à ta cocotte souvent quand le morceau est trop gros ou trop dure il vont le recracher. Surveille bien. Moi c'est mon 3e et on a encore des craintes. Mais il faut passer par là.

revenir en haut

Se connecter pour répondre