Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

JAI BESOIN DE CONSEILLE

Auteur Message

chlo

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 19 mars 2009 15:33:00 EDT  
Bonjour je mapelle claudia et je suis une jeune maman et jai 2 petite fille une de 2 ans et une de 2 mois je suis super engoisé parce que suis toute mélangé a quelle age doit ton commencer a mettre un enfant propre depuis plusieur mois je familiarise ma fille avec le petit pot quelle boude jai donc acheter un siege que lon rajoute sur la toilette elle sassoie et reste environ 5 10 minute et elle débarque elle ma fait un num 2 lol une seule fois et je suis sur que cétais une question de timmiing je pose des question ds mon entourage et personne ne dit la meme chose une me dit de la laisser toute nus lautre de lui faire porter des petite culotte donc si vous avez des truc sil vous plait les partager avec moi




merci a lavance clau 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 20 mars 2009 09:44:19 EDT  
bonjour! de ce que j'ai lu, la propreté se fait entre 2 et 4ans. Donc, pour l'instant, tu pourrais lui proposer l'option des toilettes et petites culottes, en lui disant que c'est comme ça que font les grandes filles, mais sans insister. Tu n'as qu'à l'encourager dans cette direction, en lui disant bravo quand elle fait ses petites affaires et ne pas stresser si elle ne veut pas. Ne t'inquiète pas, en tout cas, tu as le temps.
Bonne chance! 

revenir en haut

izazoum

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 20 mars 2009 11:16:36 EDT  
le meilleur truc moi je te dirais c'est de vérifier si les couche reste seche plus longtemps qu'avant...si les couches sont plus sèche c'Est un bon indice que ta cocotte est prête. Tu peux lui proposer la petite culotte et lui expliquer qu'elle doit faire pipi a la toilette mais ne pas réagir s'il y a des des petits accidents.. on se change et c'estt out on réessaye..si elle est réfractaire ..remet le projet a plus tard...c'est qu'elle n'Est pas encore prête.

bonne chance
 

revenir en haut

papillonbleu13

Inscrit le :
20 avr. 2006

Posté le: 20 mars 2009 11:24:04 EDT  
Elle est encore jeune
Pauvre-toi, ta fille a encore le temps pour être propre et les fille c'est plus long. Fais-moi confiance j'ai travaillé avec ça longtemps car j'étais éducatrice en CPE. Ça ne sert à rien de vouloir aller plus vite qu'elle car ça peut faire en sorte qu'elle ne veuille plus du tout y aller ou dire non juste par confrontation. Alors comme disait l'autre personne avant moi tu n'as qu'à lui proposer la toilette ou le pot à chaque changement de couche mais rien de plus. L'applaudir lorsqu'elle y va. Tu peux aussi essayer de lui raconter des histoires sur le sujet (entre autre il y a Cajoline va sur le petit pot). Insister sur le fait que son papa et toi allez sur la toilette et qu'un jour elle ira aussi et n'aura plus besoin de couche. Au courant de l'été si elle le veut elle pourrait en mettre des culottes c'est plus facile car nous portons des vêtements plus léger. Ça peut aussi l'aider à en vouloir si se sont des culottes à l'effigie de quelque chose qu'elle aime bien (princesse, winnie...). Et surtout ne tombez pas dans les culottes pull-ups pour rien car ça reste une couche elles ne peuvent pas remplacer la culotte de coton. Pour ce qui est de la mettre nu c'est que lorsqu'elle s'échappera elle ne sentira pas l'effet inconfortable d'être mouillé dans des vêtements mais ça reste un choix pour chaque personne. Et il se peut très bien que pour les selles se soit plus long c'est normal. Important ne la chicaner jamais lorsqu'elle fait dans sa culotte. Mais si vous voyez qu'elle s'échappe au moins 3 fois dans la journée, laissez passer 2-3 semaines et réessayez. Lorsqu'elle se mouille faite la participer à se changer car sinon ça peut devenir un jeu de se mouiller et d'avoir l'attention de sa maman. Elle doit comprendre que ce n'est pas plaisant de toucher à des vêtements plein de pipi. Et comme vous avez un jeune bébé il se peut aussi que ça joue dans le fait qu'elle aussi veuille rester petite car le bébé a beaucoup d'attention et elle s'en aperçoit. Ne forcez pas les choses tout de suite si elle n'a pas d'intérêt vous avez le temps et vous avez besoin de votre énergie pour la plus jeune.

Bonne chance
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

revenir en haut

chlo

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 26 mars 2009 15:30:10 EDT  
Merci!!!!!!!! pour ses conseilles ils sont tous aprécier je crois que je vais lui laisser encore un peu de temp histoire de ne pas la familiarisé avec la toilette car le petit pot ne linteresse pas du tout je tien a vous dire cencore merci sa me rassure !!!!!!!!!!!!!! au plaisir de se reparler


claudia 

revenir en haut

Se connecter pour répondre