Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'en peux plus!!!!

Auteur Message

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 1 décembre 2009 22:10:21 EST  
Bonjour les filles!!
Je dois venir me vider le coeur et c'est la seule place que je peux le faire en ce moment.
J'ai 2 beaux garcons de 2ans et 4 mois.
Moi et mon chum disons que sa rush pas mal ces temps-ci.
Mon chum travaille chez olymel(pas trop evident mais bon avantages+salaire)
Il part travailler le matin à 5h30 et arrive le soir à 4h30.
Quand il arrive TOUT est fait!!Il reste juste a servir le souper, la vaisselle du souper et les bain des petits!parfois du linge à plier.Mais monsieur est fatigué et je ne doit RIEN lui demander!!!À chaque fois que je veux qu'il m'aide je dois lui demander, il ne se propose JAMAIS pour rien.Et quand je lui demande j'ai toutjours l'impression de jouer à la mere avec lui car il ne s'implique dans rien et je m'occupe de tout!!paiement de compte, gerer l'argent, routine des petits, menage,lavage...etc!!pcq lui ne sais pas comment s'occuper de tout sa!et non pcq je suis GERMAINE!!!mais tsé quand je lui demande de donner le bain des petits il chiale ou n'importe quoi il chiale sur tout ou il chiale qu'on a jamais une cenne ds les poches mais je m'arrange tjrs pour qu'on manque de rien.C'est déja assez de pression pas avoir de sous de coter fais moi pas la baboune en plus!me semble!hier mon plus jeune est encore aux préparations lactées et il en avais plus donc je devais allez en acheter.Mon pere devais de l'argent à mon chum fack j'ai dit à mon chum que j'allais appeller mon pere pour qu'il me donne une partie pour que je puisse au moin allez acheter du lait.Mais non monsieur veux que je lui laisse son argent pour lui pcq ye tanner de jamais avoir une cenne ds les poches!aille moi j'ai accouchée au mois de juillet et je porte encore du linge de maternité car j'ai pas les moyens d'aller me payer une nouvelles garde-robe. me semble que quand tu es pas riches et que tu as besoind e kkchose de prioritaire, sa passe avant tout!Il est tellement fin quand il veux la et tellement bon pere aussi quand il veux pcq il lui arrive d'etre TRES impatient avec les petits!je doit toujours lui dire comment s'y prendre avec eux mm si mon plus vieux à 2ans!
je suis vrm à bout et je ne sais plus quoi faire!
une maman qui avais beoisn de se confier
merci et bonne soirée 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 15:57:46 EST  
Je viens de sortir d'une méchante passe pas trop évidente...je voulais divorcer! Surprised Laughing (je ne riais pas vraiment pendant ce temps mais là avec le recul...oui!) En plus,je crois que tes enfants son rapprochés...pas facile pour un couple! Laissez vous du temps et écoutez vous (pas facile en moment de crise).

Et pour l'argent, quand ton chum dit de ne jamais avoir d'argent dans les poches, si pour l'instant il avait un petit montant (5$-10$-15$...) par semaine juste à lui, peut-être que cela l'aiderait! Il sentirait peut-être un peu d'indépendance?

Pas facile, pas facile! Smile  

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 15:48:00 EST  
merci beaucoup de tes conseils carocarl
sa fait du bien à entendre!!j'espere vrm que c'est juste une mauvais passe! 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 15:45:20 EST  
Tu sais Nounou86, c'est vraiment juste une mauvaise passe et c'est normal que notre conjoint nous décoit et ce pour n'importe quelle raison. Peut-être que ton chum trouve ca un peu plus difficile que prévu. Aussi, tes enfants sont encore jeunes et peut-être que ton chum ne ''trip'' pas sur ces âges là alors la patience n'est pas au rendez-vous. Un exemple sur moi, je n'aime pas la période du 0 à 6 mois. Je trouve ca extremement difficile alors la patience n'est pas là.

Les discusions avec mon chum sont plus difficiles depuis que nous avons les enfants parceque nous sommes fatigués...tout simplement!!!

C'est tellement pas facile d'être parents, couple et une personne à part entière...lâche pas!!! Smile  

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 13:51:17 EST  
Oui il en voulait des enfants!mais des fois je me dit avoir su j'en auraisd pas eu avec lui tellement qu'il me decoit!J'essaie tellement souvent de lui en parler mais ya rien a faire il est buker il a raison et c'est tout!!!sa m'enrange tlmt!si je pourrais je ferais pus rien ici mais je suis trop maniaque du menage donc on oublie cette solution! 
Merci de m'écouter sa me fais du bien! 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 13:40:30 EST  
Pas facile... Sad

Une question sans aucune méchancité...est-ce qu'il voulait vraiment des enfants? Ou bien selon toi il constate que cela demande beaucoup plus de ''sacrifice'' que prévus?

Je ne suis pas là pour juger...pas du tout!!!  

revenir en haut

Djou 78

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 10:29:54 EST  
Ouin pas facile la vie de famille!J'ai vécu un peu la même chose que toi.Mes enfants son rapprochés,le budget est très serré et le chum qui veut rien faire parce qu'il est fatigué.C'est très insultant de constater que notre conjoint ne veux contribuer à la vie de famille!Moi j'avais l'impression d'avoir 1 3e enfants(mon chum) qui était en crise d'adolescence.Ce qui m'épuisait était qu'il fallait que je retienne tout jusqu'à la couleur de sa mautadite serviette!Il est TRÈS IMPORTANT que vous ayez une discusion ensemble.S'il ne veux rien entendre persiste et donne-lui des exemples tout en restant calme dans la mesure du possible.Nous ne fesont pas tout ce que l'on aime dans la vie.Je suis sur que tu préfèrais quelques fois sortir et t'occuper de toi un peu au lieu de penser à Qu'est-ce que je vais faire pour souper?Pour moi c'est la question qui tue!

Pour les hommes il n'est pas facile de s'adapter à la vie de famille!Il on peur de perdre leur place.Souvent ils veulent retrouver leur BLONDE et faire plein d'acivitées!Mais ils doivent embarquer dans le moule.Chaque papa a son moule!Je te souhaite bonne chance!

Julie 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 1 décembre 2009 23:54:06 EST  
J'essaie de lui en parler mais j'ai jamais raison!
Et ce n'est pas le temps qui lui fait faire sa pcq sa fais un bon bout qu'il est comme sa!
 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 1 décembre 2009 22:41:23 EST  
Oufff, une bonne conversation avec monsieur est de mise !!!
Essais de lui faire comprendre que toi aussi tu as ta journée de travail dans le corps et confis lui une tâche précise qu'il fera en même temps que toi tu en fais une autre. Exemple chez nous c'est : pendant que 1 donne le bain, l'autre fait la vaisselle. Desfois on fait roche papier ciseau pour savoir qui donne le bain !! hihi. Mais au moins ya 2 choses de fait en même temps.
Pour l'argent , c'est plus compiqué ... tu as un budget clair de fait ? Genre ca me coute X pour l'épicerie par mois et X pour les comptes ... pis nous recevons avec ton salaire et les allocations familiale x par mois ... voici ce qui reste : 2$ pour tes petits plaisirs personnel !! héhé ... c'est comme ça pour l'instant, mais c'est un compris à faire pour quelques années, quand les enfants vont être plus vieux, ça va être différent.

Dis toi que le mois de novembre et décembre sont ben dure pour le moral, on est tous fatigué, on manque tous de lumière de soleil. C'est un bout pas facile, mais tu sembles dire qu'il est un bon papa avec ses défauts ... alors continue de le coacher ... courage ! Ça ne peut que s'améliorer !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre