Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'en peux plus...

Auteur Message

yididine

Inscrit le :
03 déc. 2008

Posté le: 26 avril 2009 22:34:08 EDT  
Je suis écoeurée de tout garder ça en dedans. J'ai envie de péter une coche... Je suis avec mon copain depuis cinq ans. Il adore les jeux vidéos. Je l'ai tjrs su. Je me suis dit qu'avec le temps, il saurait comment gérer son temps et prendre conscience qu'il n'était plus un ado, mais un homme. Enfin. Je suis tombé enceinte. Ce n'était pas prévue, mais nous étions très heureux de cette nouvelle. Je pensais qu'il aurais pris un peu plus de maturité. Mais là, c'est pire. Je sais qu'il adore jouer, mais il en abuse. On s'est souvent disputé à propos de tout ça. Ce qui m'énerve, c'est qu'il passe tellement de temps dessus, qu'il peux passer la journée sans manger, sans rien faire. C'est un cercle vicieux. Il joue jusqu'à tard, il se couche tard, il se lève tard et ainsi de suite. J'ai tellement gueuler, pleurer, parler, hurler. Je ne dis plus rien à présent. Si ça sors, je risque d'être très méchante. J'ai déjà penser à 'péter' l'ordi à coup de bat de baseball. Le plus triste, il sait que ça me fais de la peine, il sait que ça lui fait de la peine à lui. Il s'occupe de la petite, mais pas assez. Il le sait ça aussi. Nous nous marions dans moins d'une semaine, et présentement, je suis en questionnement. J'ai peur. Je l'aime et je sais qu'il m'aime à la folie, mais il est si... con et immature. Je sais qu'il a très peur de vieillir. Je lui ai déjà dit de faire confiance à la vie... Tout arrive en même temps, maison, bébé. Enfin, moi, ça fais trop longtemps que je garde tout ça en dedans. J'avais besoin de m'exprimer. Dsl si j'en ai écris beaucoup. J'ai besoin de conseils... S'il vous plait. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 27 avril 2009 11:55:16 EDT  
J'ai vécu une situation où j'ai carrément dit à mon chum, très calmement et dans un contexte d'échange et d'écoute, que ses gestes étaient en train de tuer mon amour pour lui et qu'il devait changer la situation avant que ce ne soit irréversible. Ça l'a réveillé.  

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 27 avril 2009 07:40:57 EDT  
A la général je pense que nous femmes avons plus de tolérance face a la pression de tous les jours que les hommes.

J'ai vécu quelque chose de similaire y'a pas longtemps avec mon chum. Je le sentait distant et dans sa bulle. Plus le temps avancait, plus j'étais choquer de la situation et je fesais comme toi....pleurer, chialer etc....
Un moment donner je me suis arreter a penser sur le pourquoi de tout ca....j'ai inverser ma réaction....plutot que de me centrer sur moi et mon manque la dedans...je lui ai demander comment LUI se sentait dans tous ca.
J'ai premierement établit un sentiment de confiance en lui disant que je comprennais qu'il vivait quelque chose mais tant que je ne s'aurais pas c'est quoi....c'étais dur pour moi de savoir vraiment de quoi il est question et de pouvoir agir en conséquence. (des fois on déclenche quelque chose sans le savoir et les hommes en étant renfermer nous facilite pas la tache....alors faut creuser).
Il m'a dit qu'il était nerveux, avec le bébé, il était supposer se partir a son compte, il ne savait pas comment réagir face a mes réactions de femme enceinte etc....Finalement pour m'appercevoir que toute cette pression et le stresse qu'il avait face a son nouveau travail fesait qu'il se renfermait dans sa bulle et n'en parlait pas pour m'éviter de stresser moi aussi....alors il prennait tout sur ces épaules mais n'était pas capable d'y voir clair.

Maintenant il a compris que meme si je suis enceinte j'ai quand meme toute ma tete et je peut etre la pour l'épauler....que je suis pas juste un bibelot et que je VEUX etre la pour lui....c'est ca la vie de couple !!!
Ca va beaucoup mieux depuis et il me parle plus.

Ma mere me disait toujours, pour vraiment écouter l'autre faut s'oublier soit meme. Sinon on devient sur la défensive et on comprend pas la position de l'autre.

De ton coté y'a le bébé, un mariage et peut-etre autre chose que je sais pas.....son sentit est peut-etre le meme que mon chum......ca peut etre du mauvais vouloir de sa part, ou un probleme de jeu....
Tant que t'aura pas fait le tour par une communication ouverte.......ce sera dur de savoir.

En tous cas j'espere t'aider un peu avec mon expérience Wink  

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2009 22:54:17 EDT  
la dépendance au jeu c'est loin de ne toucher que les jeux à l'argent...c'est un problème qui nécessite d'obtenir de l'aide...s'il voit qu'il a un problème tu peux peut-être l'amener à consulter? Comme il a aussi d'autres peurs ça ne pourrait qu'être bénéfique de l'amener à les verbaliser. S'il n'est pas capable d'arrêter de lui-même de jouer c'est vraiment la seule solution valable..

Ce n'est effectivement pas une situation facile à vivre pour toi et le fait que tu te poses des questions sur votre engagement prochain est tout sauf étrange. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre