Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'en ai tellement marre

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 22:45:17 EST  
j'en ai marre d'avoir des patron qui se foute de moi et qui me mène la vie dure a la suite de mon annonce de grossesse..

a ma première grossesse ma boss ma fait la geule pendant presque 24semaines sans compté les coup bas et me mettre a bout me faire faire des doubles(midi a 00h) et me shceduler a 6h am le lendemain.. entk j'était morte physiquement et psychologiquement (j'était ignorante j'en ai jamais parler a mon medecin.. tk)

maintenant 2e grossesse: mon boss, le proprio de la pharmacie ou je travail me mène la vie dure est toujours sur mon cas mon shoute de la marde a me traitant d'incompétante(en d'autre mot bien sur) même que les autres filles avec qui je travail m'en ont parler en me disant: voyon il est toujours sur ton cas pauvre toi: c'était ma fête jeudi bien toute les fille mon souhaité bonne fête DEVANT lui et jamais il m'a adressé un seul mot de la journée, a l'annonce de ma grossesse en ocotbre pas un mot.. bref j'ai remplie mes papier de retrait preventif lundi le 16nov.. donc sans nouvelle vendredi j'appel au bureau de mon doc pour voir si ils ont des nouvelles, elle me repond oui oui j'ai téléphoné chez toi ce matin.. alors je lui demande le resultat de "l'enquête du medecin" et elle me dit bon le dr. aurait contacté ton patron en début de semaine et selon les risques de ton emploi(H1n1 constant et contact avec des medicament antineoplasique(cytotoxique) chute ect. tu aurais droit a ton retrait IMMÉDIATEMENT a moins que ton patron t'Ai relocalisée.. c'est parce que NON SEULEMENT je ne suis pas relocalisé MAIS JE SUIS MÊME PAS INFORMÉE PAR MON PATRON DE CE QUI SES DIT et je en ce moment au travail WOW!. en prime la veille au soir mon boss ma parlé de mon horraire du mois prochain comme si de rien était, comme si c'était pas mes affaire C'EST QUAND MÊME LA SANTÉ DE MON ENFANT ICI!!!!!!!!!!!!!!! j'était en beau fusil il était pas la cette journée la.. donc j'ai pas pu lui en parlé j'en ai parlé avec le gérant qui c'est montré bcp plus gentil mais c'est pas lui qui décide donc j'ai manquer une demi journée de paie vendredi et je perd mon lundi vu que le gérant ma dit de rester a la maison le temps qu'il parle de mon cas avec le big boss et je suis sur le gros stress depuis.. tsé si mon boss se caliss de moi au point de mettre la santé de mon enfant en jeux, j'suis bouché bée.. j'en suis a èspérer mon retrait pour plus avoir a lui voir la binette.. mais j'aurai pas cette chance la..

merci de m'écouter
je suis sur le gros stress je sais plus ou me pitcher J'AI VRAIMENT PAS ENVI DE RETOURNÉE TRAVAILLER A VOIR COMMENT ON ME TRAITE.

:'( Cynthia 

revenir en haut

CaRoOLiNeE

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 23:06:29 EST  
Tu es une femme forte ! Je suis de tout coeur avec toi ! Jespère que tu auras ton retrait préventif bientot.

Pour ma part.. Si j'aurais affaire à un boss comme ça, je lui dirais ma facon de penser... Haut et FORT ! Sinon je me renseignerais pour savoir se que je pourrais faire contre lui. Prend les choses en main.. Quand on chiale un peu, ça va plus vite des fois !

 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 23:08:42 EST  
Ouf! Je ne sais pas quoi te dire. Je suis passée par là moi aussi. Un patron dont la relation s'est complètement détérioré lorsqu'il a appris ma grossesse. Ambiance qui est devenue pourrie. Moi, je m'avais fait une carapace pour ne pas que toutes ses bêtises m'ateignent. J'ai deux amies aussi qui ont vêcu le même enfer à l'annonce de leur grossesse à leur patron.

À mon avis, tu le sauras très rapidement si tu es relocalisé ou non. Courage! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 01:27:39 EST  
Heu...

Tu as pensé à faire un appel aux normes du travail? Ça ressemble beaucoup à de l'abus de pouvoir.

C'est dégueulasse ce qui se passe à ton travail, inacceptable, enceinte ou pas, aucun patron ne devrais avoir ce pouvoir.

Je suis outrée!!! J'espère que tu auras droit à ton retrait préventif et à des excuses de ton patrons! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 07:35:09 EST  
Je te dirais que 2 mots: harcèlement psychologique.

C'est ça que tu vis et tu dois agir. Appelle aux normes et tu vas voir. PAr contre, il te faut des date et des heures et ce qu'il te dit. Va voir sur leur site internet.

Tu n'as pas à endurer ça. Tu as des droits à toi de lui montrer que tu les connais. C'est un long combat mais je crois que personne ne mérite de ce faire traiter comme ça.

Pour le retrait préventif, tu peux rien faire sauf prouver à la CSST que ta relocalisation n'est pas conforme à ce qu'eux demande. Tu sais tu peux appeller directement à la CSST pour parler avec ton agente qui gère ton dossier et lui dire que tu n,es pas encore relocaliser. Eux, puevent peut-être agir auprès de l'employeur et le faire prendre sa décision. Lui parler à ton boss pour lui dire que tu es au courant de la réaffectation, ou non lui dire que tu es en contact avec la CSST pour être sur du respect des demandes de la CSST. Des fois ça leur fait peur quelqu'un qui se tient trop au courant..

BOnne chance!!! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 07:57:43 EST  
Je te comprends tellement dans un sens...le choix d'être parent est pas toujours respecté..

ici, j'ai enfin le feu vert de mon mari d'être maman à la maison...mais je ne crois absolument pas le rester 5 ans..sauf que....JE choisi mes conditions, mon retour. J'ai mon horaire max (25/sem), mes heures définies (entre 8 et 15 pour que mon grand se fasse jamais garder avant et apres l'école) et pas de surcharge de travail..mais je suis comptable et, au pire, je pars a domicile. Et ma profession est en sur-demande.

Toi, tu pourrais pas la prochaine fois choisir un peu plus? ta profession est trop peu en demande pour te permettre de choisir? Sad  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 30 novembre 2009 09:38:05 EST  
Je penses que la meilleure choses a faire pour l'instant est d'appeller la CSST et leurs faire mention de ton probleme. Voir avec eux ce que tu peux faire. Effectivement Ronnie27 la CSST vont ouvrir une enquete et venir sur place pour s'assurer que les choses bouge et que les regles s'appliquer a tout les employers...

Ensuite t'assoir avec le big boss et lui dire ce qui en ai. Lui expliquer que tu es dans tes droits et que lui n'a pas le droit de faire des menaces et de te mener la vie dure parcequ'il est facher. Je te conseil meme d'appeller au normes minimal du travail, si tu n'es pas syndiqué (sinon parle a ton representant syndicale) pour connaitre tes droits par rapport a la discrimination et au harcellement psychologique.

Quand tu seras en retrait preventif rien ne t'empche non plus de faire une remises en question a savoir si tu veux retourner a l'emploie de cet boite... Rien ne t'empeche de te trouver un nouvel emploi et ne jamais remettre les pieds dans cette entreprise. Y'en a plein de pharmacie et ils ont toujours besoin d'employers et y'en a plein en construction aussi, c'est pas demain la veille qui va manquer d'emploie dans les pharmacie...

Bonne chance et ne te laisse pas faire, on a la chance au Quebec d'avoir des droits en tant que femmes et en tant que meres, profitons-en! Wink   

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 30 novembre 2009 11:40:19 EST  

Si ton retrait est immédiat tu dois être indemnisé pour les journées ou tu restes à la maison jusqu'à ton affectation, contactes l'agent qui s'occupe de ton dossier il/elle va t'expliquer comment ca marche et les procédures à suivre...

Malheureusement il y a encore des personnes comme cela et je trouve bien plate que tu ais à subir ce stress de plus. Mais la CSST et les normes de travail sont de ton bord, n'hésite pas à utiliser ces ressources!! Et bonne grossesse!! 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 12:29:57 EST  
As-tu remis le papier de la CSST que le bureau du doc t'a donné à ton boss? Tant que c'est pas fait, tu n'es ps retirée, c'est le papier qui rend effectif le retrait... Appelles le bureau de ton doc pour voir ce qu'il en est.
Tu as beau être retirée immédiatement sur papier, s'il n'est pas remis à la personne concernée, tu n'es pas officiellement retirée.

En tout cas, je n'ai jamais été mise en retrait avant d'avoir donner mon papier, reçu par ma clinique, à ma boss malgré le fait que je sois éducatrice en garderie.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 18:48:59 EST  
nouvelles, sans vraiment être une nouvelle.


je rentre travailler demain comme d'habitude sauf qu'ils veulent me parler avant.. je me demande bien pourquoi!?!

va falloir qu'ils me donne une feuille detaillée des medicaments cytotoxique que je vais devoir mémoriser par coeur (beurk) et a chaque clients qui va le moindrement tousser ou avoir l'air mal en point je vais devoir laisser ma place a une autre filles.. marde c'est compliquer.. les autres filles vont être tannée de me servir Confused messemble sa aurait été beaucoup moins compliquer de me placer ailleur.. tk il me reste 8sem avant ma 24e semaine sa va passé vite et après fini 

revenir en haut

Se connecter pour répondre