Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'angoisse.. j'ai peur pour mon emploi

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 31 août 2009 19:44:28 EDT  
Donc Recapitulation..


Nouvel emploi depuis le 3aout.. Grossesse semi-surprise Confirmé vendredi. Je dit SEMI-surprise parce qu'on essayais pas vraiment pis on fesait pas attention non plus.. j'amais dans cents ans j'aurais pensé que sa pognerais du premier coup (aammpfff) au moins 3-4mois comme au premier..

donc sa fait seulement 1mois que je travail la.. j'aime sa mais pas plus qui faut.. c'est juste que j'ai été chez couche-tard pendant 4ans et c'est tellement relax une job de depanneur, pas de boss ou presque, pas de stress.. maintenant je travail chez jean-coutu au laboratoire et j'ai plus de 800prescriptions par JOURS.. donc je court vraiment comme une poule pas de tête hahah. bin je trip pas plus qui faut parce que des fois j'ai l'impression que les pharmacien nous prennent vraiment pour des atardées :oS


bref, d'un côté je me dit que tant qu'a perdre ma job parce que je suis tombée enceinte.. j'taussi bien la perdre toute suite.. sa va au moins me donner une chance de retrouver quelque chose :oS

aussi que si il veulent me mettre dehors pour sa.. c'est pas 3mois qui va changer quelque chose.. VU qu'on est pas syndiqué. donc tant qu'a attendre 3mois pour me faire mettre dehors???

Merci de m'éclairer

Cynthia 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 31 août 2009 19:50:03 EDT  
Je t'ai répondu sur ton autre post là-dessus.

Moi je te dirais de suivre ton instinct et de téléphoner aux normes du travail.Par téléphone : 1 800 265-1414, 514 873-7061. Le personnel répond très gentiment aux questions du public. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 31 août 2009 19:56:17 EDT  
Tu peux aussi t'entendre avec ton employeur pour qu'il te fasse une cessation d'emploi sur laquelle il inscrira la raison "ne correspond plus aux critères demandés" et tu auras droit au chômage.

Mon chum et ses deux frères ont eu à faire ça lors d'un "mauvais move" et les employeurs ont acceptés (ça ne change rien pour eux) étant donné que c'est récent, ils ont encore des "deuxièmes noms" en liste en plus, c'est moins gênant le dire au début qu'après 6 mois...

C'est à voir !

Bonne chance !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 31 août 2009 19:59:50 EDT  
merci..


j'ai juste mit plus de detail a mon message parc que c'était flou 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 31 août 2009 21:25:51 EDT  
Ton employeur ne peux pas te mettre dehors car tu es enceinte (après que tu lui ai annoncé bien sur), même si ta période de probation n'est pas terminée ou qu'il n'y a pas de syndicat. Il doit prouver que tu commets des erreurs, ou que tu ne satisfais pas à la description de tâches.
Donc tu peux garder ta job, si elle te satisfait.

On a déjà eu un cas au boulot où une nouvelle arrivée nous a annoncé 3-4 semaines après son embauche qu'elle était enceinte (noel 2006). Comme nous sommes retirés immédiatement lorsque nous sommes enceintes, elle est parti en congé de maternité et est revenu en septembre dernier (2008). Et a retrouver un poste équivalent à celui qu'elle avait à son départ.  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 1 septembre 2009 08:40:05 EDT  
Comme dis dlas, la loi interdit aux employeurs de mettre a la porte une personne parcequ'elle est enceinte, peut importe si ca fait 3 jours ou 3 ans qu'elle travail pour l'entreprise. Alors de ce cote tu es correct. Rien ne t'empeche non plus de chercher pour mieux quand tu seras en congé marternité car la non plus, rien ne t'oblige a revenir a ton encient emploi si tu trouve mieux ailleurs et tu fait comme a la normal tu leurs donne un preavis de deux semaines (genre les deux semaines avant ton retour prevue a l'emploi) et ca vient de s'eteindre, c'est ca aussi un etat qui encourage les familles... Wink

C'est vrai que parfois les pharmaciens peuvent vous regarder de haut mais pas tout le temps... (si ca peux t'encourager) j'ai travailler chez Jean Coutu dans mon coin et vraiment chaque pharmacien etaient des perles! Il y en avait 5 et jamais j'ai eue l'impression d'etre une moins que rien et on s'entend j'etais caissiere... pas technicienne ou pharmacienne... simple caissieres... Wink  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 2 septembre 2009 12:45:27 EDT  
Ce que dit Hochi est vrai. De plus, comme tu travaille debout, demande à ton médecin de faire un papier pour la CSST. La CSST va parler avec toi et tes patrons de ce que tu fais comme travail et mettrons des normes (pas plus de 6h debout par jour jusqu'au 6e mois, par la suite pas plus de 4h debout par jour). Si tes heures diminuent à cause de ça (ne peuvent te donner du travail à faire assis par exemple), tu sera tout de même payer pour le nombre d'heure que tu ferais habituellement. S'ils ne veulent pas se tenir à ces normes, tu seras alors sur la CSST (payée 80-90% de ton salaire à être chez toi, jusqu'à 1 mois avant ta date d'accouchement). 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 09:55:40 EDT  
Autre chose! Si tu travailles avec le public et que tu as peur pour la H1N1, tu pourras aussi le mentionner dans ton rapport pour la CSST

http://lcn.canoe.ca/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2009/09/20090902-155014.html 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 4 septembre 2009 10:09:45 EDT  
Changer d'emploi...

En fait, le même dilemme que celui que tu posais la semaine dernière va survenir. Est-ce que tu le diras à l'embauche ou pas? Et on s'entend que tu risques de ne pas avoir les 3 mois devant toi avant que ça paraisse....

Sinon, tu peux aussi prendre ton RQAP à partir de 24 semaines...

Tu peux aussi lancer les dés, annoncer ta grossesse et voir ce qui va se passer... Si tu perds ton emploi, tu te retrouves à devoir en chercher un autre si vous avez besoin de ce revenu.

Ça été mon cas avec presque 300h travaillées et comme j'arrive d'un congé parental, je ne suis pas admissible au chômage, alors vois si tu as le nombre d'heures requis pour ton secteur depuis la fin de ton premier congé parental.

Je serais tentée de te dire que dans la situation, peut-être est-il préférable de faire les semaines d'ici à ce que la CSST intervienne, puisqu'il y a des chances de diminution du nombre d'heures de travail au cours du 2e trimestre.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 4 septembre 2009 10:33:06 EDT  
bon, bin j'ai décidé d'attendre novembre pour leur annoncer.. je vais attendre le 2e rdv chez le doc pour remplir les papiers de la csst .

mon premiere RDV est le 16oct donc le prochain 1mois plus tard donc mi-novembre parfait je vais avoir 14semaine de fait 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 12:23:22 EDT  
Surtout ne te sens pas coupable du tout. C'est une chose merveilleuse que de mettre au monde un enfant et cela est bien pour notre société. Ce n'est pas un gros drame pour ton employeur que tu sois enceinte et que tu leur dises au moment que tu juges convenable.

Profite de ta grossesse et ne stresse pas (je sais plus facile à dire qu'à faire). 

revenir en haut

Se connecter pour répondre