Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'amène mon garçon de 21 mois à Cuba ou pas?

Auteur Message

mariestefania

Posté le: 27 novembre 2008 10:20:19 EST  
J'aimerais bien aller passer une semaine à Cuba avec une amie et mon petit garçon qui a actuellement 21 mois (nous serions donc 3 personnes.) Par contre, y a-t-il moyen de vraiment en profiter? Je m'explique. Mon petit garçon a l'habitude de se coucher vers 19h30. Nous n'avons pas vraiment envie de nous enfermer dans la chambre d,hôtel à partir de cette heure et à y passer nos soirées à deux... Aussi, on ne pourrait pas vraiment faire d'activités dans la journée, à part si je décide de laisser mon garçon dans un baby club pendant quelques heures... mais encore là, acceptent-ils de garder un enfant de cet âge? Je ne sais pas combien ça coûte et je ne sais pas si je serais à l'aise de le laisser, même pour un 2 ou 3 heures, avec de parfaits inconnus... quelqu'un a expérimenté ces baby clubs? Pour la nourriture, je fais comment? Je lui fais manger celle de la place? Je lui amène au moins des collations toutes faites? Aaaahhh, je sais pas quoi faire! Je suis enceinte de 14 semaines et j'aimerais bien aller relaxer un peu avant l'arrivée du prochain. J'aimerais bien avoir vos expériences sur le déroulement de votre voyage. J'avais pensé au Mélia Cayo Guillermo à Cuba pour lequel j'ai vu de bonnes recommandations, mais je ne sais pas si c'est vraiment un endroit approprié avec un enfant de cet âge. 

Carot

Posté le: 30 novembre 2008 16:40:31 EST  
J'oubliais! Bon voyage! 

Carot

Posté le: 30 novembre 2008 16:39:58 EST  
Je crois être la personne idéale pour te répondre! Nous sommes aller à Cuba, mon conjoint et moi avec notre fille qui avait a ce moment 18 mois, au Mélia Cayo Guillermo l'hiver passé. C'est vraiment la plage idéale pour les enfants puisqu'elle est peu profonde pendant très longtemps (quelques centimètres d'eau). Ça nous permettais de s'assoir dans l'eau pendant que notre fille courait autour sans nous inquiéter et courrir derriere elle! J'étais aussi enceinte à ce moment là alors c'était très important que ce soit propre et que je puisse relaxer. Je n'ai pas été déçu! Il y a plein d'endroit pour relaxer, divan de rotin, hamac, chaise berçante... Quant a la propreté c'était correct. (C'est Cuba...) Le buffet est très redondant mais il y a quelque chose pour tous les gouts. Perso j'aimais bien les petits Dej. Si tu donnes des pourboires tu peux être certaine que vous serez traiter au petit soins. J'avais apporter des collations et nous ne les avons pas vraiment manger. Nous avions amener un gobelet pour notre fille et le matin on le fesais remplir de vrai jus d'orange pour la journée parce que sinon il n'y a pas vraiment de boisson saine pour les enfants. Le lait ne m'inspirait pas non plus, j'en avais apporter de la maison en boite individuelle. Si vous êtes tanné de votre buffet vous pouvez sans frais manger au Sol C.G. juste à coté. Pour le mini Club, il n'y avait jamais d'enfants qui se fesait garder. Il y a par contre des jouets et des modules de jeux ou tu peux amener ton enfant pour lui faire plaisir. Les filles sont super gentilles mais je n'aurais pas laisser ma fille. Nous avons la chance d'avoir un enfant qui dort facilement dans la poussette. Elle dormait 2-3 heures l'après midi et le soir elle ne s'endormait pas parce qu'il y avait de la musique et elle aime danser! Nous rentrions vers 10 heures, de toute façon il n'y a pas de gros party à cet hotel. Si cous voulez faire une activité dans le jour il y a la plage pillar qui est accessible en genre de train et qui est super avec les enfants. 2 conseils: apporte un lunch parce que la bouffe sur place est douteuse et apporte des pains et des bananes d'extra, quand tu vas dans l'eau et que tu les lances les poissons s'attroupent! Plaisir garanti avec les enfants!!Vraiment ce fut un super voyage, malgré cinq jours de temps gris et venteux on s'est bien amusé et nous retournons a la même place cet hiver! Si tu veux tu peux aussi regarder l'iberostar Daiquiri Cayo Guillermo qui est très bien selon les reviews et que nous avons visité. 

Eternity10

Posté le: 30 novembre 2008 13:55:37 EST  
J'ai été à Cuba (Holguin, Playa Costa Verde, hotel familliale) avec ma fille de 10 mois. Nous ça a bien été. C'est sur qu'on ne veillait pas puisque ma fille dort pas en pousette. Notre couple d'amis avec leur bébé de 2 mois sont sorti puisque lui dort partout Wink
Pour la bouffe, nous elle mangeait la nourriture de là bas. De l'eau enbouteiller était fourni. Onavait aussi apporter des grignotinne en cas qu'elle n'aime pas la bouffe une journée.
Pour les baby club, jamais essayer et je ne serai vraiment pas à l'aise.

J'espère t'avoir aidé !

Eternity 

Se connecter pour répondre