Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'allaite, que faire si je veus pas donner de lait en poudre

Auteur Message

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 8 novembre 2008 22:56:59 EST  
bonjour je ne sais pas si je suis a la bonne place pour mettre mon message...
Ma fille a 5 mois et demi, je l'allaite depuis le debut et ca fait 3 jours que l'on a commencer les cereales. voici mon questionnement.
En janvier elle va (j'espere!) commencer la garderie progressivement puisque je retroune travailler en fevrier. Comment je fais pour graduellement aller vers d'autres chose que l'allaitement le jour. je ne veus pas lui donner de preparation en poudre, jai essayer deux fois et elle a été tres tres malade. Presentement je l'allaite a la demande, ce qui veut die tres souvent le jour. Je sais que avec l'introduction des solides elle va commencer a se sentir plus "pleine" mais j'ai beaucoup d'aprehension. De plus elle n'aime pas prendre le biberon, elle le repousse avec la langue chaque fois que mon chum a essayer de lui donner. comment devrais je proceder? ,merci 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 10 novembre 2008 15:45:21 EST  
Salut!

Si jamais ton bébé ne fait pas d'allergies au lactose, une option intéressante serait le lait de chèvre. La chèvre étant plus petite que la vache, elle est donc plus proche de nous et son lait ressemble donc un peu plus au nôtre. Il est donc plus facile à digérer. la fille d'une amie ne dirégeait pas le lait de vache, mais ça été correct pour le lait de chèvre.

Bonne chance! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 10 novembre 2008 14:51:00 EST  
ok merci je vais en parler a mon pediatre a son prochain rendez vous 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 10 novembre 2008 14:14:55 EST  
ouin va bien falloir que jme fasse a raison... je suis ps capable de tirer du lait pour toute une journée ca cest certain...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 12:22:00 EST  
.
bah cest pas si pire le tire lait.. moi en 10 minute jen avais 200 ml, remarque cest sue faut ten fasse beaucoup pour toute une journée.....
mais bon je vois pas vraiment d'autres solution si tu ne veux pas donner de lait en poudre Sad , essaie peut etre une sorte sans lactose ou qqchose du genre.. 

revenir en haut

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 9 novembre 2008 22:12:11 EST  
Pi 8 mois c quand meme pas si pire pour le lait de vache...si ya pas dallergie dans vos famille! Tu essaie voir..tu vois la reaction de bebe et tu vois apres si tu continue ou non! 

revenir en haut

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 9 novembre 2008 22:10:08 EST  
D'ici a ce que tu retourne travailler tu peux tirer du lait et en congeler..moi ma fille autre qu'au sein ne boit pas beaucoup de lait don jai congeler plusieurs 2oz et quand je pars elle le boit meme pas toute pour remplacer un boire elle se reprends a mon retour! Pour congeler en 2oz des tit cube a glace c geniale! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 9 novembre 2008 22:06:23 EST  
j'en ai un tire lait, Smile je veus juste pas devenir une vache laitiere lorsque je retrounerai travailler. tse arrive de travailler allaite... souper, bain, allaite dodo, tire du lait dodo... hehe tk... c'est moi ca, madame l'angoissée! mais je me suis fait offrir d'avoir ue marraine d'allaitement pour me coacher, ca l'air qu'il peuvent m'aider 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 9 novembre 2008 21:58:04 EST  
.
achete toi un tire-lait Smile 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 9 novembre 2008 21:49:43 EST  
haaaaaaaaa c'est dont ben compliquée... hehe ca pourrait pas etre simple? genre ne pas retourner travailler:P donc rendu a 8 mois, 3 boire par jour serait ok, et le jour de l'eau jusqua 9 ou 10 mois pour introduire le lait de vache? 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 21:13:30 EST  
Salut! Wink
Juste pour te dire que tu peux dès maintenant laisser faire les biberons et essayer les verres à bec. À son âge, beaucoup de Maman qui donnaient le biberon font la transition vers le verre à bec alors... Enlève le dispositif anti-fuite au début parce que les bébés qui n'ont pas pris le biberon ne comprennent pas toujours comment téter pour avoir le liquide... Mon garçon, lui, a bu drectement à la tasse, mais il fallait l'aider pas mal jusqu'à tout récemment alors ce n'est pas l'idéal pour la garderie! Essaie qu'elle accepte le verre à bec à la place!
Pour le lait, un bébé de plus de 6 mois qui mange trois repas par jour et tous les types d'aliments peut se contenter de 3 boires par jour selon le docteur Newman, donc tu pourrais l'allaiter le matin, au retour du travail et avant le dodo. Donc dans le jour, à la limite, elle pourrait même se contenter d'un peu d'eau... mais peut-être que non non plus si elle n'est pas habituée à attendre longtemps entre ses boires!
Le lait de vache, il est conseillé d'attendre 9 mois ET que l'enfant mange 200ml de nourriture solide dont une bonne quantité de céréales pour bébés et de viande pour éviter l'anémie (pas de fer dans le lait de vache...). Il y a aussi que le lait de vache contient beaucoup plus de protéines que ton lait alors ça peut être dur sur les reins d'un bébé trop jeune (ce qui ne serait plus le cas, surtout que ça ne serait pas à temps plein), et aussi les risques accrus de réaction allergique si introduit trop tôt.
MAIS, même la monitrice de la halte au CLSC (Ligue La Leche quand même, ils sont assez à cheval sur leurs principes habituellement...) a dit que pour remplacer UN boire par jour à 8 mois quand l'enfant ne veut pas de préparation et qu'on ne réussit pas à tirer suffisamment de lait pour fournir (une fille était dans cette situation-là en début septembre avec la garderie qui commençait une semaine plus tard...), c'était loin d'être dramatique selon elle si l'enfant mangeait bien.
Donc, si Audrey-Anne mange bien à 8 mois, il n'y aurait pas de problème à ce que tu lui donnes du lait de vache 1/3 du temps. Je ne recommanderais pas le temps plein mais du mixte, pas de problème.
Le lait de soya n'est pas recommandé avant l'âge de 2 ans parce qu'il est moins riche que le lait 3,25% et peut donc affecter la croissance de l'enfant. Moi la nutritionniste m'a donné son o.k. après avoir analysé son alimentation et vu qu'il mangeait assez gras et protéiné pour ne pas que ça l'affecte, surtout qu'il n'en voulait pas du lait de vache, alors... Mais encore là, si ce n'est pas à temps plein ce n'est pas si pire. Au pire tu lui sers des morceaux d'avocat, des poissons gras, des pâtes à l'huile d'olive, etc.
Le fait qu'elle ait vomi la préparation me fait parfois craindre que le lait de vache ne passera peut-être pas alors tu devras peut-être te tourner vers le lait de soya... Au pire tu m'appelleras Laughing à ce moment-là si ça arrive pour savoir TOUT ce que la nutritionniste m'a donné comme conseils!  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 9 novembre 2008 20:19:56 EST  
jai essayer deux sortes de lait en poudre et javoue que je n'ai pas vraimentle gout de ressayer, elle vomissait tellement quelle vomissait de la bile...
a part le lait en poudr eet le lait de vache, ya pas autres chose? en plus si jachete une canne de lait en poudre pour un ou deux biberons par jour, je vais en perdre non? au prix que ca coute je veus pas jeter la moitier de la canne 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 16:08:50 EST  
les 2 fois que tu as essayé la poudre, c'était la même sorte ? Desfois il faut essayer quelques sortes avant de trouver la bonne pour notre cocotte !
Et oui tu peux allaiter le matin, le soir pis donner des biberons de d'autres chose dans le jour !! Plusieurs femme font ca !
Courage pour donner le biberon ... ici ca été l'enfer !
 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 9 novembre 2008 15:01:32 EST  
d'habitude, c'Est recommandé d'attendre a 9 mois avant de donner du lait de vache, mais tu peux toujorus en parler avec son médecin.. tu verras ce qu'il te dira! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 9 novembre 2008 13:55:35 EST  
ok merci, mais j'ai oublier de mentionner que j'aimerais bien faire autres chose de mes soirées que de me tirer du lait et de l'allaiter lorsque je retournerai au travail. hihi Smile je sais pas si je peus l'allaiter le matin et le soir et le jour elle prenne du lait de vache ou une autre sorte? lait de soya? 8 mois c'est trop jeune? 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 9 novembre 2008 06:23:50 EST  
salut!
as-tu essayé plusieurs sortes de tétines?? je sais que ca peut avoir l'air bizarre, mais mon gars a jamais voulu les tétines brunes et les blanches, ca dependait lesquelles.. nous aussi on a eu de la misere a ce qu'il prenne le biberon. un jour, je me suis dit c'est aujourd'hui que ca se passe, quitte a ce qu'il saute un boire, c'est au biberon qu'il va prendre son lait. ta fille ne se laissera pas mourir de soif alors si tu veux vraiment qu'elle boive au biberon, tu vas p-e devoir tenir ton bout et un moment donné, elle va avoir tellement soif, qu'elle va le prendre. c'est un peu drastique, mais ca a fonctionné pour moi.
juste préciser que tu peux p-e attendre encore quelques semaines avant.. a la mi-décembre elle serait p-e plus réceptive au biberon! Very Happy
bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre