Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'allaite mon fils de 9 mois et je suis de nouveau enceinte

Auteur Message

peluche131

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 24 octobre 2011 11:02:46 EDT  
bonjour bonjour!

J'ai besoin d'entendre les expériences d'autres mamans qui ont allaité en début de leur grossesse suivante... Mon fils à presque 9 mois et je suis enceinte de 5 semaines et j,allaite toujours exclusivement. de 4 à 6 fois par jour, selon si fiston se réveil pour un boire de nuit...

Pour celles qui ont vécu cette situation, avez-vous eu des douleurs aux seins, comme lors de votre première grossesse? avez-vous eu une diminution de votre production? des changements dans la tailles de vos seins? ou rien du tout?

Je ne suis pas très avancé dans ma 2e grossesse, mais je me demandais si tout ce qui est sensé se produire lors d'un début de grossesse, se produit pareille, même si on allaite déjà?!

Merci de me répondre! 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 8 novembre 2011 07:59:15 EST  
Salut les filles!

J'ai été dans la même situation que vous, mais ca fait déjà un petit moment, 4 ans ca passe tellement vite!

Lorsque je suis devenue enceinte de mon 3e ma 2e fille avait 3 mois, j'allaitais exclusivement.
Chaque grossesse est différente, que tu allaite ou pas en même temps.
Oui vous pouvez avoir des douleurs aux seins, mais cela devrait être de courte durée, ça ne devrait pas vous empêchez d'allaité, mais chaque femme est différente, il y a en pour qui ca signera la fin de l'allaitement.

Oui vous pouvez ressentir de la fatigue, comme dans la majorité des grossesses. Oui vous pouvez avoir une baisse de production, mais cela sera de courte durée. Mais une chose est importante, le fait que vous allaitez, n'enlève rien a votre bébé qui est entrain de se développer. Manger sainement et prenez soins de vous.

j'espère que ca vous aide un peu :wink:

gengen3  

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 7 novembre 2011 09:29:41 EST  
on vit la meme situation Smile ma fille a 9 mois et je vient de tomber enceinte de bébé 3 Smile

Je te dirais que pour le moment sa va super bien aucun manque de lait bébé ne change pas d'habitude Smile donc tout va bien....pas de douleur au sein pour le moment non plus

et de ton coté comment sa se passe?  

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2011 22:53:57 EDT  
Je suis tombée enceinte alors que mes filles avaient 10 1/2 mois. À ce moment-là, elles buvaient au sein environ 3 fois par jour chaque. Elles mangeaient très peu et buvaient aussi du lait de vache au gobelet. J'ai continué de les allaiter jusqu'à 6 mois de grossesse.

C'est difficile de dire si la production de lait a diminuée, parce que leurs besoins ont changés en vieillissant. Le sevrage s'est fait tout en douceur de leur côté comme du miens, je ne saurai jamais si le fait d'être enceinte a joué dans la balance. Si j'ai eu des douleurs, elles ne m'ont pas empêchées d'allaiter. 

revenir en haut

peluche131

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 27 octobre 2011 08:37:19 EDT  
Merci beaucoup!!! :D

 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 25 octobre 2011 19:20:41 EDT  
Je n'ai pas vécu cette situation, étant tombée enceinte quelques mois après la fin de mon allaitement. Mais j'ai lu plusieurs articles intéressants avec témoignages à ce sujet sur le site de la Leche League France.

Je pense que ça peut t'intéresser. Voici un lien pour l'un des articles, tu pourras ensuite naviguer à ta guise dans le site, si tu ne le connais pas déjà :

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-21-Allaiter-pendant-la-grossesse-le-co-allaitement.html 

revenir en haut

Se connecter pour répondre