Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai voulu faire une BA

Auteur Message

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 13:46:07 EDT  
Et oui, ce matin en sortant du Rona à St-Bruno, un vieux monsieur m'arrête et me dis:

-Madame, pouvez-vous me faire un lift, j'ai un bras de cassé et je marche depuis longtemps et là j'.en peu plus.
- Heu... où allez-vous au juste ?
- Ben vous, vous allez où ? (peit hic dans ma tête)
- McMasterville
- Parfait, je vais à Beloeil.
- Ouin, ok... sauf que je dois faire un arrêt avant au Wal Mart.
- Opk pas de problème, j'vais vous attendre.

Le vieux monte et me compte rapidement qu'il revient de l'hopital pour son bras (il a pas d'échape) qu'il amarcher tout le long, qu'il a perdu son commerce, qu'il apas manger depuis 2 jours, que si j'avais de l'Argent pour lui ça l'aiderais beaucoup- Non j'ai rien sur moi. Qu'il a deux belles bagues (très féminine) qu'il me vendrais ça pour 20 $... tout ça en moins de deux minutes !

Arrivé au Wal-Mart, je lui demande de m'attendre en dehors de l'auto.

- Pas de trouble Madame, vous en avez ^pour moins d'une heure ?
- Oui, sûrment à moins que mon fils n'aille pas biuen dans le magasin.
- Ha votre fils travail au =Wal-Mart ?
- Non mon fils là en arrière de vous dans l'auto...

Je lui montre mon fils et sa face change... On sort, il part quetter son argent au autres...

Moi, tout le long dans le magasin, je me prends à souhaiter de ne pas le revoir.. mais je me sens mal en même temps car s'il avait vraiment besoin d'aide...

Bref, en sortant, je le cherche des yeux, mais pas fort fort, et jene le vois nul part... Je me sens soulager mais aussi asses confuse...

Je voulais aider cette personne mais plus j'y pense plus je me demande si mon fils ne m'aurait pas sauver d'un mauvais pétrin...

C'est tellement dur aujourd'hui de vouloir aider les autres, on ne sait jamais s'ils ont vraiment besoin d'aide ou s,ils veulent nous faire du mal...

Vous en penser quoi vous ?

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 17 avril 2008 13:51:46 EDT  
Wow j'avoue que ça sonne pas mal croche ton affaire...

On a déjà aider un gars que son 4 roue avait lâcher en plein milieu du bois... Pauvre gars... Ça a adonner qu'on est passer sur la route ou il attendait.. Une route ou il y a jamais personnes...

Mais sinon on arrête rarement.. trop peur Confused

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 14:40:24 EDT  
Ben croche le gars je pense bien....

Personnellement on embarque plus personne dans la voiture qu'on ne connais pas. C'est rendu trop difficile de juger à qui on a affaire de nos jours. C'est triste, car on voudrais bien rendre service des fois.

Disons que si je voyais une femme enceinte en panne sur le bord de la route je la prendrais. Il y a des exceptions quand même. Wink

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 14:45:45 EDT  
ayoye moi j'ai beaucoup de misère à faire confiance aux gens avec tout ce qui arrive. Je sais qu'il faut user de notre bon jugement mais souvent on peut se tromper.

étrange Monsieur entucas.

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 17 avril 2008 14:48:12 EDT  
Lalouve avec un bébé surtout je n'aurais pas pris de risque inutile. Laisse faire ce genre de BA la prochaine fois Wink

revenir en haut

Lima

Inscrit le :
15 juil. 2005

Posté le: 17 avril 2008 16:07:49 EDT  
Tu devrais peut-etre changer tes B.A.! Moi, jamais je n'aurais fait monter quelqu'un que je ne connais pas dans ma voiture. Age ou pas, tu sais pas a qui tu as affaire. Je te trouve, a la limite, un peu naive..... Laughing HE, c'est gentil ce que je dis la. Pas naive dans le sens de niaieuse, mais naive dans le sens de bonasse, trop gentille, qui penses que tout le monde il est gentil.

C'est une bonne chose qu'il se soit pousser, tu sais jamais avec ce qu'il te racontais.

MC, bien heureuse d'etre parfois peureuse!

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 16:33:23 EDT  
j arrete jamais....

meme si c'est une femme enceinte sur le bord de la rue.... y'en a surement de cacher dans le fossé.... c'est arrívé au nouvelle dernierement, deux femmes qui sonne et disent etre mal prise.... la personne ouvre la porte et deux gars sortent de nul part et entre dans la maison.........

faut faire attention..... meme si c'est nous autre qui est mal prise sur le bord de la route, on sait pas quel samaritin va venir nous aider surtout que la c'est nous qui peut pas se pousser.

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 19:00:58 EDT  
je te trouve pas peureuse du tout!!! moi jamais j'aurais embarqué un étranger dans ma voiture on ne sait jamais. comme dit yin&yang au pire je lui aurais donné un peu d'argent pour un taxi... j'aime mieux perdre 10 ou 20$ que de risquer pour ma vie et celle de mon fils.

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2008 10:32:04 EDT  
Lalouve; tu as voulu rendre service...je te comprends ! Mais comme les autres le disent, je n'aurais jamais cette "gentillesse". Je suis assez méfiante de nature et même si le monsieur en question semble bien malpris, je n'aurais pas pris le risque surtout avec mon fils .

La prochaine fois, penses-y ! Wink

Bien heureuse que ça se soit bien terminé Smile


Ann

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2008 10:55:27 EDT  
Je crois que tu as été très chanceuse et que c'est un signe. Fait attention la prochaine fois Very Happy . C'est des gros risque à prendre embarquer quelqu'Un qu'on ne connait pas dans sa voiture ..ouf. Moi non plus jamaias je n'aurais faite ca. Que ce soit une femme enceinte, un homme ..n'importe quoi..non. Justement comme dit Kayla et nous, aux nouvelles il n'y a pas si longtemps une jeune femme sonnait disant être mal pris et oops, les homme ont attaqué. Très dangeureux.
à ne pas faire.. !

Outsider

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2008 11:47:30 EDT  
Salut la Louve, je veux pas te faire peur mais a tu penser a faire un signalement a la police? sa ca se trouve, le gars, c't'un criminel en fuite, on est jamais trop prudent. Du monde louhe, on est toujours aussi bien de les signaler plutot que de risquer d'avoir une autre femme, moin "chanceuse" qui se fais attaquer dans ce meme statonnement ou tu l'a laisser!
c'est juste un opinion,
t'en fais ce que tu veux!
Juste un ptit conseil, embarquer des pouceux dans une voiture, c'est pas mal, mais aussitot que le pouceux demande ou toi tu vas, ne les laisse pas entrer, si tu a des mauvaises vibes...c souvent un signe!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 18 avril 2008 11:58:45 EDT  
Je trouve ça drôle car ici à Lévis petite ville sans histoire messemble qu'embarquer quelqu'un est chose courante. mon chum embarque souvent des pouceux. Moi par contre j'embarque personne car je suis souvent avec les 2 loulous et plein de stock alors...mais j'ai déjà embarqué 2 voyageurs avec leur méga sac à dos et ils étaient si contents...il marchaient depuis des heures!

J'avoue que si la personne me quête en plus je trouve ça très impoli. en tout cas ici à Québec c'est surement plus tranquille.

revenir en haut

Gazouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2008 12:44:48 EDT  
Moi, je suis très contente qu'il y ait encore des gens comme toi Lalouve . Mon chum a rencontré une bonne samaritaine cet hiver. Pogné dans la tempête, on arrête sur le bord de la route parcequ'une des petite chialait. On arrête le moteur, mais il fait frois donc on laisse le chauffage, les lumières, la radio…et ce qui devait arrivé arriva, plus capable de reparti, la batterie est à plat.

Mon chum sort de l'auto et arrête quelques voitures pour leur demander si ils avaient des câbles à "booster". La plupart n'arrête même pas, les autres, baissent un peu la fenêtre et dise tous non avant même d'avoir entendu la question, quand tout à coup une femme s'arrête, écoute mon chum et lui dit d'embarquer, elle est proche de chez son père qui lui en a. Mon chum embarque avec elle dans l'auto, elle l'a amené chez son père et ils sont tous 3 revenus pour nous "booster". On s'est presque battus avec eux pour leur refiler un 20$ après. Et ça s'était à Montréal-Nord!!!

Oui, il faut être prudent, mais ne pas fermer la porte à tout et surtout suivre son instinct. La majorité des gens sont gentils!!!

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2008 17:16:26 EDT  
Vous savez, hier j'ai très mal dormi car je n'Arrêteait pas de penser au monsieur... et s'il était vraiment dans le besoin ? et si, lui était tombé sur un maniaque ? et si et si... Au matin, j'en ai parlé à mon mari et il m'a dit qu'il comrenais la raison de ce que j'ai voulu faire, que l'important était que j'ai voulu l'aider... il me disait que oui, il y a de sgens malhonnette mais que si tu t'arrête d'aider les autres à cause de "au cas o;u", plus personne n'aiderait... et le jour où TOI tu seras dans le besoin, personne ne t'aiderais !

Sincèrement, je n'avais pas peur pour mes enfants (j'avais la petite aussi) car avant qu'il arrive à leurs toucher à eux, il aurait fallu qu'il me passe sur le corps... et avec son frême de sourie au monsieur et mes 200 lbs de femme qui s'entrainne, ben, j'avais pas vraiment peur ! Je sais me défendre et surtout pour protger mes enfants (Je ne suis pas La LOUVE pour rien Wink ) Non, j'avais un mauvais feeling sur son honnêter... sincèrement, s'il était revenu me voir, je l'aurais amené au CLSC de Beloeil, là ils auraient prit soin de lui... ou en tout cas lui aurait fournit des listes d'organisme qui pouvaient l'aider...

Je sais que ce que j'ai fait n'était pas très sécuritaire mais en même temps, j'ai beaucoup de difficulté à dire NON à quelqu'un qui demande de l'aide (bon, je sais aussi me servir de mon jugement: un Monsieur de 250 lbs, tatouté, l'air mauvais et tout... heu, non ça va)...

Est-ce que l'humanité est rendu vraiment aussi malhonnête que ça ? J'ose espérer que non... je suis peut-être naïve mais j'ose croire en la race humaine, que tout n'Est pas mauvais en elle... que si j'aide une personne, celle-ci en aidera une autre, etc. et qu'ainsi la vie soit plus facile, plus agréable...

Vous savez, j'ai été marqué par un t.émoignage que j'ai recu il y a longtmeps... une femme était sur le point de se suicider quand elle a recu un coup de fil d'une autre femme qui lk'avait retrouvé: elle voulait la remercier de l'avoir aider, il y a longtmeps, qu'elle avait changer sa vie grâce à elle... Et bienc ette femme n'a jamais su qu'elle venait de sauver la vie de l'autre... C'est pour dire que parfois, un simple eptit geste (genre un lift) peut sauver des vies.... oui oui ça peut aussi en tuer d'autres je sais, mais voyons le bon coté des choses pour une fois

Donc, tout cela pour dire que, je ne regrette pas vraiment mon geste, juste le risque j'ai peut-être fait courir à mes enfants, mais que dans le fond, ma bonne action était bien... l'intention qui compte... Rolling Eyes

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 18 avril 2008 19:11:54 EDT  
- Heu... où allez-vous au juste ?
- Ben vous, vous allez où ? (peit hic dans ma tête)
- McMasterville
- Parfait, je vais à Beloeil.


Moi c'est cette question que je trouve toujours bizarre. C'est gentil de rendre service mais quand quelqu'un te demande un lift et qu'il n'est pas capable de te dire où il veut aller avant de savoir où tu vas ça l'air louche.

Je sais qu'il ne faut pas paranoïer mais avec toutes les histoires d'horreurs qu'on entends à la télé j'hésite énormément à embarquer un inconnu dans ma voiture.

revenir en haut

Se connecter pour répondre